reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Zwoofff a écrit : Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci
Protéus à séparé, mais il a de la place sur sa smart. :wink:
Il l'a installé dehors, déjà c'est ce qu'il faut faire comme dit pour
le gras et les odeurs.
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Barstow
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Message par Barstow »

Pas encore de retour pour moi parce que je n'ai pas fini le montage (Autotherm).
Jerrycan 10L sous le lit, Plein depuis 15 jours, bien fermé, pas d'odeur.
Le gain financier du "rouge" est faible et diminuera l'an prochain.

A tester, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de fuel. Si besoin j'envisage de mettre une sorte de manchon autour de l'évent avec ça. Remplir une chaussette de bicarbonate et l'enrouler autour de la sortie. Pas sûr du résultat.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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freerider
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Message par freerider »

ça m'étonne que tu aies fait ça
franchement l'odeur d'essence/gasoil dans un environnement confiné est vite insupportable et fout la gerbe, j'en ai fait l'expérience il y a peu avec un collègue qui a cru bon de nettoyer un jerrycan dans un local fermé (avec évacuation au sol), je l'ai pourri
mon père quand il travaillait, avait des jerrycans d'essence et/ou gasoil, il est vite passé à un véhicule avec cabine séparée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Du gaz oil à l'interieur dans un bidon en plastique .... :hum:
Faudra dormir avec le masque... :wink:
fld78
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Message par fld78 »

bidon GO interieur... :oo: :oo:
heu...c'est pas le bon plan, gras...odeur..

perso je posserai un ensemble boucho=goulotte=reservoir de n'importe quoi recuperé a la casse..

mais bon...c'est pas moi qui dort dans le CC
ça passera pas..c'est sur
le_van_Baloo
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Message par le_van_Baloo »

[quote="tpto65"]Salut

Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)


Salut, en se piquant sur la durit retour du véhicule, le gasoil est deja filtré par le filtre du moteur, le gasoil est aussi propre que celui envoyé dans les injecteurs.

Ce n'est pas valable il est vrai, dans le cas d'un piquage directement dans le reservoir.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

glutch2000 a écrit :Du gaz oil à l'interieur dans un bidon en plastique .... :hum:
Faudra dormir avec le masque... :wink:
Pourquoi le plastique est poreux?
Triptrafic arrive à transporter plusieurs gericans de gas-oil sans mourir asphyxier me semble t'il...
Bon perso mon choix est maintenant fait. piquage sur le retour... :wink:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
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Barstow
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Message par Barstow »

Retour sur mon cas, jerrycan 10L sous la tête de lit.
L'Autotherm marché très bien.
1 h de chauffage matin et/ou soir si température extérieure <10 degrés.
Environ 10 à 15 séances depuis l'automne en Bretagne.
Consommation 5 litres en tout.
Un peu bruyant, ventilo et pompe.
Couverture chauffante en annexe.
Bilan confort très positif.

Entre le jerrycan et le chauffage, 2m, le tuyau fin d'alimentation est glissé dans un gros tuyau d'eau, pour le protéger. Et à chaque raccord j'ai posé un adhésif et des sachets de bicarbonate de soude. Parfois de très légères odeurs de fuel. J'aère souvent en ouvrant grand toutes les portes.

Promo cette semaine chez superU pour du carburant chauffage sans odeur. Je ne sais pas si on peut en mettre au lieu du diesel routier.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
@Martin
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Message par @Martin »

le_van_Baloo a écrit :Salut, en se piquant sur la durit retour du véhicule, le gasoil est deja filtré par le filtre du moteur, le gasoil est aussi propre que celui envoyé dans les injecteurs.

Ce n'est pas valable il est vrai, dans le cas d'un piquage directement dans le reservoir.
Durite retour ou piquage directement dans le réservoir c'est pareil.
Quand le moteur ne tourne pas, ta pompe aspire le gasoil directement dans le réservoir à partir de la durite retour qui sert de plongeur.

Dans les 2 cas, le gasoil est filtré car sur un DCI l'ensemble du réservoir passe par le filtre à gasoil en 1h ou 2h quand le moteur tourne.
le_van_Baloo
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Message par le_van_Baloo »

Merci pour ta réponse, j'ai appris en te lisant. C'est logique, moteur à l'arret, la durit retour est un piquage direct au reservoir.

J'ignorai également qu'il fallait 1h pour filter l'ensemble du reservoir, c'est intéressant.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le seul inconvénient du repiquage sur la durite retour, c'est qu'il ne faut pas avoir le niveau du gazole trop bas dans le réservoir, sous peine de désamorçage de la pompe.
Jusqu'où descend le tuyau de retour ? Ça serait intéressant de savoir...

La remarque (désamorçage) est valable pour le repiquage, sauf qu'on peut déterminer soi-même la longueur du tuyau :bof:.
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Barstow
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Message par Barstow »

Quel est le schéma du carburant sur un moteur DCI ? Où est le filtre ?

A quoi ça sert de faire circuler tout le carburant, que devient la crasse filtrée ?
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Message par Proteus »

Barstow a écrit :Promo cette semaine chez superU pour du carburant chauffage sans odeur. Je ne sais pas si on peut en mettre au lieu du diesel routier.
Si c'est du "Kerdane" (pétrole lampant), je ne pense pas que ça marchera.
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Message par @Martin »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Le seul inconvénient du repiquage sur la durite retour, c'est qu'il ne faut pas avoir le niveau du gazole trop bas dans le réservoir, sous peine de désamorçage de la pompe.
L'avantage c'est qu'il restera toujours un peu de gasoil dans le réservoir pour démarrer le moteur
Barstow a écrit :Quel est le schéma du carburant sur un moteur DCI ? Où est le filtre ?
A quoi ça sert de faire circuler tout le carburant, que devient la crasse filtrée ?
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Barstow
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Message par Barstow »

:respect:
Ca me conforte mon avis. Même les trucs qu'on croyait simples (une pompe dans un réservoir), sont affreusement complexes sur une voiture moderne.
Moins on y touche et mieux ça vaut.
Donc toujours installer des systèmes totalement indépendants, électricité, fuel...
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