reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto
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reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto
Hello,
Question à celles et ceux qui aurait opté pour le réservoir séparé pour alimenter leur chauffage.
Quel intérêt y avez vous trouvé?
Qu'est ce que vous regrettez?
Où l'avez vous placé? (des photos)
Question à celles et ceux qui aurait opté pour le réservoir séparé pour alimenter leur chauffage.
Quel intérêt y avez vous trouvé?
Qu'est ce que vous regrettez?
Où l'avez vous placé? (des photos)
Modifié en dernier par Zwoofff le mar. 15 sept. 20 21:54, modifié 1 fois.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
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Salut
Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)
Inconvénients :
Odeur suivant où il est et suivant la taille du camion
Espace occupé
Risque d’en renverser là où il faut pas
Autonomie faible ( a remplir très régulièrement)
Installation de la pompe doseuse parfois plus bruyant
C’est mon avis. Certains l’ont installé sous leur véhicule et ça leur convient
Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)
Inconvénients :
Odeur suivant où il est et suivant la taille du camion
Espace occupé
Risque d’en renverser là où il faut pas
Autonomie faible ( a remplir très régulièrement)
Installation de la pompe doseuse parfois plus bruyant
C’est mon avis. Certains l’ont installé sous leur véhicule et ça leur convient
- seb-anti-t
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Pareil sur mon camion, mais j'avais de la place...
Le "rouge" est bien, sauf quand il gèle, il n'est pas protégé...
Et donc, par grand froid, il faut soit remplir avec du GO routier soit mettre un additif.
Le "rouge" est bien, sauf quand il gèle, il n'est pas protégé...
Et donc, par grand froid, il faut soit remplir avec du GO routier soit mettre un additif.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- freerider
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si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
je trouve + simple de faire le montage avec le réservoir du véhicule, après chacun fait comme il le sent
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Généralement on utilise le chauffage avec le moteur éteint, donc la pompe du chauffage aspire le gasoil directement depuis le réservoir.freerider a écrit :si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
Cependant l'ensemble du réservoir est filtré au bout d'une 1h de route, donc dans tous les cas (retour gasoil ou plongeur directement dans le réservoir) on a du gasoil filtré.
- freerider
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et les pompes doseuses de chauffage ont un petit filtre intégré, en tout cas la mienne
bref ce n'est pas un inconvénient, tu peux l'enlever de la liste
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Zwoofff
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oui on est d'accord mais on ne part pas en vrille. Je ne souhaitais pas un débat réservoir séparé contre réservoir du fourgon.
Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci
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euh personne ne part en vrille
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Le gros avantage des chauffage gasoil , c'est quand même de pas se prendre la tête pour le carburant justement ... On fait le plein du camion et c'est bon .
Ok on peut pas mettre de rouge , encore que , du coup , ça dépend des camions Mais bon si on met du rouge , on l'achète ou au juste ??? Faut se trimbaler un jerikan pour faire le plein du réservoir chauffage ???
C'est quand même vachement pratique de ne pas avoir de réservoir en plus , pas de manip en plus . Pourquoi se compliquer la vie ? Pour éviter d'avoir à aller raccorder sur le réservoir ? Ça semble pourtant pas bien compliqué quand on regarde les tutos ...
Ok on peut pas mettre de rouge , encore que , du coup , ça dépend des camions Mais bon si on met du rouge , on l'achète ou au juste ??? Faut se trimbaler un jerikan pour faire le plein du réservoir chauffage ???
C'est quand même vachement pratique de ne pas avoir de réservoir en plus , pas de manip en plus . Pourquoi se compliquer la vie ? Pour éviter d'avoir à aller raccorder sur le réservoir ? Ça semble pourtant pas bien compliqué quand on regarde les tutos ...
- ravely
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C'est kif kif pour le cuve à mazout dans les maisons, c'est pour ça qu'elles sont toujours placée à l'écart.will a écrit :au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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