Primastar 2L Dci 115, 2010, L1H1, 2 places, Loisirs+rallyes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Primastar 2L Dci 115, 2010, L1H1, 2 places, Loisirs+rallyes

Message par twin_v2 »

Et voilà à mon tour de vous présenter MOMO mon TRAF/star ou Prima/Fic !
Après 2 ans d'utilisation d'un boxer semi aménagé qui a fini par rendre l'ame, j'ai démonté tout ce qui pouvait être utilisable pour l'aménagement de Momo.

L'aménagement va être simple et basique. Je me suis inspiré de plusieurs d'entre vous, Ravely, Romarin 06, Triptrafic.., même si je n'atteindrais jamais le même niveau de finition, n'ayant ni le temps ni le matériel ni les compétences.

Donc 2 places, demi lit peigne, un évier avec pompe immergée et jerrican, 1 prise 12v et 1 usb de chaque coté du camion sur batterie aux 110Ah qui sera surement reliée à la batterie moteur avec un régulateur, une glacière trimixte, un camping gaz et un toilette chimique. J'ai un panneau solaire je ne sais pas encore si je vais le brancher, je ne passerais pas d'homologation.

Côté isolation je prévois pour les parois et le plafond de la laine de bois en 40mm dans les creux, et du CP de 8 mm recouvert d'isobulle côté carrosserie. Et pour le plancher, 20mm de polystyrène extrudé et 18mm de CP.

Dans les parois je vais faire des niches pour pas perdre trop d'espace.

J'ai opté pour un plan classique avec soute à l'arrière, coffre à gauche servant d'appui au lit peigne et cuisine à droite.
J'avais plusieurs contraintes, ma hauteur 1m80, mon poids 118kgs, et une tente paddock 3mX3m pour les rallyes motos qui fait un cube de 35X35 sur 1m65 de long.
j'ai fait plusieurs plan et je me suis arrété sur celui là:



Image

Quelques vues de la bête :

Image Image


Début du démontage et nettoyage :



Image Image Image

Ensuite 2 couches de peinture anti rouille sur les parties où la peinture d'origine à sauté :

Image Image

Et pose des premiers tasseaux :

J'ai essayé d'obtenir des montant verticaux d'aplomb et horizontaux, je me suis repris sur les fixations d'origine de la carrosserie.

Image Image Image

MISE A JOUR DU 11-05-2021 :

Alors ça avance pas vite mais ça avance ! entre le temps à trouver, le budget et éplucher le forum, ça prends du temps.

De plus je me suis un peu équipé pour travailler dans de meilleures conditions, je me suis fait deux tréteaux solides et une table de débit à poser dessus, maintenant je scie à hauteur.

Donc on en était resté au début du tasseautage des parois, j'ai ensuite créé des niches.

Puis tasseautage du plancher avec styrodur entre les tasseaux. Les tasseaux sont colé à la sika, je me suis bricoléé des "étais" maison.
OSB 3 de 15mm en 3 parties dans la largeur (prix du fournisseur pour le débarrasser, donc j'ai accepté) simplement posé pour le moment. Je suis content de moi j'ai pas trop mal réussi l'ajustage et celui ci ne bouge pas d'un pêt ! juste un petit défaut de planéïté de moins d'1mm sur la longueur du panneau du milieu, qui va se tasser avec le poids des meubles et le lino posé dessus va regulariser ça.

Image Image Image

Et là je viens de finir de coller le liège en rouleau de 2mm au plafond, ça n'était pas prévu mais j'ai écouté et suivi les conseils de plusieurs d'entre vous. Par contre sur les parois je n'en mettrais pas, pour éviter plus d'embêtement en cas de carrosserie.
Cette étape c'est bien passée, la colle néopréne ça pu mais c'est efficace, par contre les rouleaux ça dégage vite. Il me reste juste un renfort à finir par manque de colle. Pour info j'ai utilisé un pot de 640g jusqu'à maintenant et deux rouleaux "patte de lapin".

Image Image

Et enfin tasseautage du plafond avec equerre rivetée dans les renforts avant et arriére et collé au sika sur les renforts de toit.

Image Image Image

Voilà la suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par twin_v2 le mer. 12 mai 21 20:52, modifié 2 fois.
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Nettoyage, peinture, de suite ça donne du baume au cœur :yes:.

Allez, la suite ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Mise à jour du 11.05.2021
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Le liège ... c'est toujours un plaisir à poser :wink:
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Les photos sont là !
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Pratiquement un an sans poster.
Depuis il s'en est passé des choses.
Tout d'abord la saison des rallyes approchant j'ai confectionné un lit peigne, un casier pour le toilette et un branchement temporaire pour le frigo. J'ai passé la fin 2021 comme ça donc pas de photo très intéressantes à poster.
Le début de l'aménagement étant validé, j'ai repris l'aménagement depuis 2 mois en ne bossant que quelques heures le week end. Ça n'avance pas vite mais ça avance.
Je vous ferais un reportage détaillé sur l'avancée au remontage car tout est sorti pour mettre le lino.
C'est fou ce que tout prend du temps à faire dans un fourgon, rien est droit, ou perpendiculaire.
Promis je mettrais des photos du remontage.
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

J'étais passé à coté, bienvenue Rallye Man, j'ai fais 3-4 saisons partielle de 2008 à 2012.
Cette année on est venu en spectateur au Dourdou retrouver quelques anciens, sur l'étape de jour on était au CH de la Scierie.
J'ai aussi aménagé mon Sprinter pour les Rallyes à cette époque, mais de façon plus basic.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Ah cool un camarade de jeu!
Cette année risque d'être une année blanche niveau rallye pour moi.
Je m'étais engagé pour le mot'Aura llye mais malheureusement il est annulé. Et comme j'avais posé mes congés en conséquence et que je ne peux pas les modifier, je n'ai plus de jour pour en faire un autre.

Du coup au lieu d'aller en rallye, on part avec le fourgon en vacances donc faut que je le finisse. J'ai bien avancé ces derniers temps mais j'attends d'avoir tout remonter pour publier ici.
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »