ça me parait aussi un peu hasardeux
à ta place je revendrais ce Boxer avec un moteur récent pour repartir sur un modèle avec moins de pbs, moins d'électronique comme un Sprinter 4x4, un Iveco 4x4 ou autre dans le genre, mécanique + simple mieux adaptée aux divers pays
enfin c'est juste un avis
Boxer 4x4. tour du monde, quel moteur ? + hybridation
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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C marrant mais moi j'ai jamais trouvé les anciens moteurs très fiables ...
J'ai jamais fait autant de km avec des véhicules récents sans rien faire dessus !
Après faire les bricolages sur un pont arrière, pour 4x4, c'est possible, mais pas à la portée de la plupart des gens sur ce forum.
De mes compétences en électrotec, ça me parait compliqué de lier un système électrique à un véhicule à mécanique classique, pas facile de les faire cohabiter !
A la rigueur, ajouter un capteur sur la pédale d'accélérateur pour gérer la puissance ... et le capteur de pédale de frein pour récupérer la coupure ou la récupération au freinage. Mais ça reste du domaine d'expert, encore faut il trouver un moteur à aimant permanent, une bonne électronique de puissance. La batterie, c'est le plus facile.
Le problème comme tout bricolage, c'est la fiabilité. faut être près à remettre les mains dedans assez souvent !
J'ai jamais fait autant de km avec des véhicules récents sans rien faire dessus !
Après faire les bricolages sur un pont arrière, pour 4x4, c'est possible, mais pas à la portée de la plupart des gens sur ce forum.
De mes compétences en électrotec, ça me parait compliqué de lier un système électrique à un véhicule à mécanique classique, pas facile de les faire cohabiter !
A la rigueur, ajouter un capteur sur la pédale d'accélérateur pour gérer la puissance ... et le capteur de pédale de frein pour récupérer la coupure ou la récupération au freinage. Mais ça reste du domaine d'expert, encore faut il trouver un moteur à aimant permanent, une bonne électronique de puissance. La batterie, c'est le plus facile.
Le problème comme tout bricolage, c'est la fiabilité. faut être près à remettre les mains dedans assez souvent !
Il est certain que la régulation de couple entre les roues ne sera pas simple à gérer avec de l'électrique. Entre les répartitions de vitesses et couples à chaque roue pour qu'elles participent toutes à la translation du véhicule, ce ne sera pas simple, sans compter qu'il faudra une belle puissance en électrique.
L'ABS, c'est bien pour une courte distance, mais sur quelques kilomètres il y aura usure des freins et gaspillage de puissance.
L'ABS, c'est bien pour une courte distance, mais sur quelques kilomètres il y aura usure des freins et gaspillage de puissance.
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will : je parlais des moteurs des années 2000 environ, pas des années 60
il y en a des très fiables, sûrement + que pas mal d'actuels, en tout cas moins de pannes potentielles pas forcément dûes au moteur mais à tout ce qu'il y autour
il y en a des très fiables, sûrement + que pas mal d'actuels, en tout cas moins de pannes potentielles pas forcément dûes au moteur mais à tout ce qu'il y autour
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Va vite se poser le probleme du couple avec la transmission 4x4 et la boite de vitesse. Les boites de ces fourgons ne sont pas conçues pour cet usage.
Pour le 2.8HDi sa boite suffit juste pour un usage routier standard, elle ne supportera pas un tel effort, et même pas sur que ça se monte en plus. . Celle du 3 litre doit être plus solide, mais idem dans cet usage, je ne donne pas cher de sa peau vu le couple supérieur du 3litre.
A la limite partir sur le 2.3 litre Fiat en version 120 130cv. Comme le 2.8 ou le 3.0 c'est un Sofim, il est fiable. ça supportera mieux l'effort. et faire une reprogrammation pour limiter la puissance sur les 2/3 premiers rapport et quand la transmission intégrale est activée.
Le moteur2.2 que tu as, est un moteur d'origine Ford, il est réputé pour être un des pire moteur jamais construit.
Franchement, je partirais sur une base plus réputée en 4/4 style Mercedes par exemple.
Une question: pourquoi le rendre hybride?
Pour le 2.8HDi sa boite suffit juste pour un usage routier standard, elle ne supportera pas un tel effort, et même pas sur que ça se monte en plus. . Celle du 3 litre doit être plus solide, mais idem dans cet usage, je ne donne pas cher de sa peau vu le couple supérieur du 3litre.
A la limite partir sur le 2.3 litre Fiat en version 120 130cv. Comme le 2.8 ou le 3.0 c'est un Sofim, il est fiable. ça supportera mieux l'effort. et faire une reprogrammation pour limiter la puissance sur les 2/3 premiers rapport et quand la transmission intégrale est activée.
Le moteur2.2 que tu as, est un moteur d'origine Ford, il est réputé pour être un des pire moteur jamais construit.
Franchement, je partirais sur une base plus réputée en 4/4 style Mercedes par exemple.
Une question: pourquoi le rendre hybride?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342