Problème de fonctionnement - chargeur DC Energie Mobile12-25

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

Message par lolo5050 »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Si ton booster ne détecte pas de batterie réceptrice il ne débitera pas. Essaye avec la batterie aux raccordée en sortie, ça devrait marcher.
Daniel
Ok, je vais essayer ça. Merci :yes:
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

Message par lolo5050 »

Je confirme, cela marche uniquement quand la batterie auxiliaire est connectée. Et ça marche très bien :D .
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

lolo5050 a écrit :Je confirme, cela marche uniquement quand la batterie auxiliaire est connectée. Et ça marche très bien :D .
C’est ce que je disais plus haut justement :-)
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

hello

je relance le sujet car j'ai testé le chargeur booster ce week end, j'ai compris que le TYPE 2 sur batterie AGM était adapté au batterie GEL, dites moi si je me trompe.

Si j'ai le voyant de mon type de batterie qui clignote tout le temps, vous savez pourquoi ? la notice est maigre à ce sujet.

Autre question, mon chargeur à 2 batteries AUX à charger ( elles sont en parallèles (2x80Ah) ) quand je coupe l'entrée via mon coupe circuit, et que le chargeur est connecté aux batteries aux, il est allumé, normal ?

Dans le schéma, il montre que les deux bornes négatives sont reliées entres elles, est ce indispensable ? je souhaitais isoler mon circuit AUX du circuit primaire.

La notice est pas bien épaisse, donc je suis preneur de vos retours d'expérience avec ce chargeur.

Au passage le bluetooth et l'application est anecdotique. ça ne sert à rien du tout.
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Si j'ai le voyant de mon type de batterie qui clignote tout le temps, vous savez pourquoi ? la notice est maigre à ce sujet.
Oui ça me fait pareil sur tous ceux que j’ai installé. Moteur à l’arrêt le voyant type de batterie clignote rapidement

Et lorsque ton chargeur est connectée aux batteries aux et que tu coupes la batterie moteur via ton circuit, le chargeur clignote pour indiquer la tension de la batterie aux connectée
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Salut

j'ai trouvé comment faire. J'avais un doute avec le schéma, je n'ai pas respecté ce qu'il disait au début, donc il faut connecter les 2 masses entres elles (celle de la sortie avec celle de l'entrée)

Pour des batteries GEL il faut mettre sur AGM Type 1 (donc voyant Type 2 éteint)

ça à l'air de bien fonctionner maintenant
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

nomiss a écrit :citation inutile
Tu as fait un pont entre les deux connexion masses du chargeur booster c’est ça?
Et du coup le voyant type de batterie ne clignote plus rapidement?
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

Oui il faut suivre le schéma à la fin du manuel.
Ensuite quand je démarre le voyant AGM est stable, et ça charge.
charle80s
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mai 19 15:37
Localisation : Lyon

Message par charle80s »

bonjour à tous,

je cherche à connecter le chargeur booster sur mon trafic 3 en mode ignition ou ignition manuel,

pour le mode ignition puis je récupérer le fil jaune de l'allume cigare arrière et le brancher directement sur la borne ignition du chargeur booster?

pour le mode ignition manuel, puis-je raccorder le chargeur booster sur un interrupteur disponible de mon tableau 12v? si oui depuis la borne ignition ou voult for ignition?
Répondre

Retourner vers « Electricité »