Revivre en camion ? lequel ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Quand tu évoques un Master ph1, c'est le coté "vintage" qui t'attires ou c'est le prix bas ?
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

djodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
Pour certains modèles, 80 kmh c'était la vitesse maximale :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

djodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
on avait poussé jusqu'à 110 km/h sur voie rapide sur le Master (sans turbo) d'un pote, un boucan d'enfer :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Avec mon B110 4x4 à cent c'était limite tolérable, j'ai souvent conduit avec des bouchons d'oreilles.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu m'étonnes :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,
Khangi a écrit :Mais malheureusement c'est chiant de ne pas pouvoir tenir debout
A la fois petit et que l'on peut tenir debout, je ne vois que deux possibilités, se couper les guibolles ou installer un toit relevable.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu peux aussi couper la tête ?
Thibaut1186
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 16:25
Localisation : Reims

Message par Thibaut1186 »

djodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
Je ne pourrais pas être plus d'accord. :yes:
"Les femmes font des choses pour leur apparence pour lesquelles tout vendeur de voitures d'occasion irait en prison." - Nick Nolte
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

vanden a écrit :Quand tu évoques un Master ph1, c'est le coté "vintage" qui t'attires ou c'est le prix bas ?
Bonjour,

Désolé je n'ai pas réussi à passer avant. Le temps passe trop vite lol

J'aime les vieux véhicule depuis toujours et vu l'obsolescence programmée, j'ai plus confiance aux vieux véhicules (que soit moteur et carrosserie) que les récents :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je comprends.
Mais les Ph1 pourrissent très bien aussi.
Pas facile d’en trouver un beau
Roule ma poule
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Pour le coup, les 2.5D sont solides, mais en effet un peu bruyant.
Là justement je fais une petite pause bouffe sur mon trajet (petite traversée de la france en 1 jour, je reprend le taf demain), et le 2.5D du trafic (SOFIM aussi), même avec une boite plus longue que celle d'un master et moins de poids, ben ça suce, et ça fait du bruit (heureusement ré-insonorisé côté moteur par mes soins).
Je suis pas trop trop à la peine sur routes secondaires, mais sur 4 voies, malgré la possibilité technique de la route et du véhicule de dépasser les 115, ben je me cantonne à un petit 100, et descendre jusqu'à 80 dans les montées.

Après là j'ai un trafic de la DDE, donc sûrement mieux traité antirouille que ceux d'origine. À voir si sur les master ceux d'EDF ou autre ont eu ce même traitement de faveur.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Plus fiable, comme je te l'ai dis: non.
La preuve , tu nous parles toi même de ta 306 HDI équipée d'un moteur récent (par rapport au Master) qui à fait 400000 km et qui tourne encore bien.
C'est effectivement vers cette période (fin 90 début 2000) qu'il faut chercher. Un gros moteur HDI en 2.8 tu enterres deux Master phase 1.
Bien mené, c'est presque indestructible, et ça ne consomme pas trop. Et le confort de conduite est incomparable en plus.

Faut juste bien regarder les soubassement (depuis en dessous) pour s'assurer que tu sois tombé sur un bon modèle et tu es tranquilos pour un bout de temps.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
+1, si les Master 1 n'avaient pas de problème d'électronique, et pour cause, ils avaient de sérieux problèmes d'étanchéité du moteur. Tout y passait : joint de couvre culasse, joint de carter, joints de carter semelle... Avec des travaux autrement plus conséquents qu'un remplacement de carte électronique.
Il n'est pas la peine d'évoquer la piètre résistance à la corrosion des véhicules de cette époque.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est encore présent dans les esprits que la fiabilité était meilleure avant ...

Pourtant on ne se souvient pas des périodes de vidange hyper rapprochées, de la rouille qui attaque tout, des longerons aux planchers, et même sur les moteurs.

Je reconnais que l'électronique des véhicules entre 2000 et 2005 pouvait être fantaisiste sur certaines marques (Mercedes et BMW y ont perdu pas mal de clients ...) mais pour moi l'électronique c'est plus facile à réparer qu'un bas de caisse rouillé que toutes les vis complètement prises par la rouille juste pour enlever un parechoc !

Là je suis sur un moteur ou il ne faut presque plus rien changer avant 80 000 km, perso je ne regrette pas le passé sur ces aspects là !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

+1 avec will. Je n'ai jamais autant dépensé dans l'entretien qu'avec mes 1ères voitures il y a 30ans. Petit à petit ça s'est arrangé
On voit une voiture de 400000 kms qui tourne bien et on se dit que c'était super fiable "avant" mais on ne voit pas le nombre qui ont rendu l'âme bien avant 100 ou 150000kms.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »