combinaison douche/WC turcs
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Ah, on peut prendre la douche à deux, c'est clair...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Mais dans les autres aussi je te signale. Ça fini juste avec les pompiers et une unité de désincarcération. Mais sinon tout pareil.
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Ben oui, mais on n'arrive pas à tout nettoyer...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Pour rester connecté à cette problématique douche/WC, je me suis demandé comment faire un WC '' tiroir '', dans le style de fredetdo, sans avoir à le porter pour l'installer et le ranger et aussi perdre le moins de place possible suivant la position de la niche de rangement.
J'en ai conclu qu'il fallait mettre la niche dans un coin et que la porte de cette niche serve de sol au WC.
Ci-joint un croquis qui est loin d'être à la cote mais qui représente un avant projet de réalisation. Notez la position de la lunette de WC qui est représenté en pointillée.
P. S. : Je n'y comprends, sur mon ordinateur le fichier photo est dans le bon sens.
J'en ai conclu qu'il fallait mettre la niche dans un coin et que la porte de cette niche serve de sol au WC.
Ci-joint un croquis qui est loin d'être à la cote mais qui représente un avant projet de réalisation. Notez la position de la lunette de WC qui est représenté en pointillée.
P. S. : Je n'y comprends, sur mon ordinateur le fichier photo est dans le bon sens.
J'ai eu la même idée de la sur épaisseur de porte pour compenser le fond de la douche. Mais horizontal
Le soucis c'est le déport de l'axe de la charnière qu'il faut optimiser et qui risque de poser des difficultés de réalisations pratiques.
Sur ton dessin, la sur-épaisseur est d'un coté de la porte quand elle est fermée, et se retrouve de l'autre quand elle est ouverte.
Dans le coin? A cause du passage de roue je suppose.
Le soucis c'est le déport de l'axe de la charnière qu'il faut optimiser et qui risque de poser des difficultés de réalisations pratiques.
Sur ton dessin, la sur-épaisseur est d'un coté de la porte quand elle est fermée, et se retrouve de l'autre quand elle est ouverte.
Dans le coin? A cause du passage de roue je suppose.
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Dans mon cas, ce n'est pas une porte mais une trappe. Il n'y a pas de charnières. La fermeture se fait en bas par un loquet tournant.
J'ai positionné dans le coin pour perdre le minimum de place entre la niche et la carrosserie. Si tu mets la niche à 30 cm du fond de la douche, de l'autre coté de la parois de douche, tu perds 30 cm de rangement.
J'ai positionné dans le coin pour perdre le minimum de place entre la niche et la carrosserie. Si tu mets la niche à 30 cm du fond de la douche, de l'autre coté de la parois de douche, tu perds 30 cm de rangement.
Ah ok, si je comprends bien, tu poses la trappe au sol, et tu fais coulisser le WC dessus.
Pour le coin, je crois deviner ou tu veux en venir, mais pas facile sans dessin.
En fait tu as peur de perdre les 30cm entre le WC et la parois latérale du fourgon. Mais souvent il y a le passage de roue à cet endroit.
J'ai eu l'opportunité de visiter le fourgon de Fredetdo. Il habite pas très loin de chez moi, et j’étais passé lui acheter un truc qu'il vendait. Je trouve que c'est vraiment bien ce montage, et ça lui à permis (entre autre) d'avoir un aménagement sympa juste dans un L2.
Mais je n'ai pas manipulé le montage, je ne connais pas les détails du fonctionnement. Il y a des photos sur son installation. (a partir du bas de la page 2)
viewtopic.php?t=51651&postdays=0&postor ... do&start=0
Pour le coin, je crois deviner ou tu veux en venir, mais pas facile sans dessin.
En fait tu as peur de perdre les 30cm entre le WC et la parois latérale du fourgon. Mais souvent il y a le passage de roue à cet endroit.
J'ai eu l'opportunité de visiter le fourgon de Fredetdo. Il habite pas très loin de chez moi, et j’étais passé lui acheter un truc qu'il vendait. Je trouve que c'est vraiment bien ce montage, et ça lui à permis (entre autre) d'avoir un aménagement sympa juste dans un L2.
Mais je n'ai pas manipulé le montage, je ne connais pas les détails du fonctionnement. Il y a des photos sur son installation. (a partir du bas de la page 2)
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Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
C'est tout à fait cela.tu poses la trappe au sol, et tu fais coulisser le WC dessus
Pas forcément, et les passage de roues sont toujours près des parois.30cm entre le WC et la parois latérale du fourgon. Mais souvent il y a le passage de roue à cet endroit.
Un WC, pèse environ une quinzaine de kilos, à manipuler régulièrement, il y a de quoi attraper un mal de dos. Surtout que la manutention se fait au niveau du sol, donc fréquemment dos courbé, ......
C'est vrai que c'est bien pratique. Quand on y repense, ça a du être un sacré progrès tout de même, parceque avant quand ils étaient un peu partout dans les véhicules, ça devait poser plus de problème ces passages de roues. Et puis Paf, un beau jour, un type est arrivé, il a dit "hé les mecs, j'ai une idée"et les a placé contre les cloisons.djodjo44 a écrit :
Pas forcément, et les passage de roues sont toujours près des parois.
Et on s'habitue tellement vite au confort que aujourd'hui on aurait du mal avec un passage de roue au milieu de la zone de chargement, ou au plafond (un coup à se cogner) ou devant les portes. On rouspète après, mais la technologie nous facilite parfois bien la vie.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Tout à fait , d’après les historiens c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles portent ce nom. Car ce se sont des turcs qui ont eu les premiers l'idée de mettre un trou dans des WC Belges (c’était leur nom à époque).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Un belge étant un français qui a fait des études, il y a dû avoir usurpation d'identité...
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