Caméra latérale coté passager
Caméra latérale coté passager
Sur les fourgons tôlés il y a un angle mort coté passager.
Quand il y a quelqu'un de ce coté, il peut aider le conducteur, mais quand ce dernier est seul, c'est parfois impossible, même en se penchant, de voir sur le 3/4 arrière.
vue coté en se penchant un peu.
Vue dans le rétroviseur. (qui pourrait etre mieux réglé tout de même) ceci dit il y a un bel angle mort
La solution proposée est une caméra placée dans le bras du retro passager. Celui du bas sur la photo
l'image qui apparait sur l'ecran de recul couvre tout l'angle mort.
L’écran utilisé est très pratique, car il possède 2 entrées.
La première qui s'allume automatiquement quand on passe la marche arrière .
Et la seconde que l'on peut activer à la demande avec la camera latérale vu dessus.
L'angle de la caméra est limité par le retro. Je l'ai placé un peu trop loin sur le bras. Je vais imprimer une petite pièce pour la ramener un peu vers le centre, et la sortir un peu du bras.
Ceci dit terminé les moments de doutes quand on arrive sur un croisement en fourche ou quand on sors de certains emplacements de parking.
Quand il y a quelqu'un de ce coté, il peut aider le conducteur, mais quand ce dernier est seul, c'est parfois impossible, même en se penchant, de voir sur le 3/4 arrière.
vue coté en se penchant un peu.
Vue dans le rétroviseur. (qui pourrait etre mieux réglé tout de même) ceci dit il y a un bel angle mort
La solution proposée est une caméra placée dans le bras du retro passager. Celui du bas sur la photo
l'image qui apparait sur l'ecran de recul couvre tout l'angle mort.
L’écran utilisé est très pratique, car il possède 2 entrées.
La première qui s'allume automatiquement quand on passe la marche arrière .
Et la seconde que l'on peut activer à la demande avec la camera latérale vu dessus.
L'angle de la caméra est limité par le retro. Je l'ai placé un peu trop loin sur le bras. Je vais imprimer une petite pièce pour la ramener un peu vers le centre, et la sortir un peu du bras.
Ceci dit terminé les moments de doutes quand on arrive sur un croisement en fourche ou quand on sors de certains emplacements de parking.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
(ça y est, j'ai trouvé le post de la caméra d'angle mort)
Le fait que ton image n'est pas miroir ne triture pas ton cerveau quand tu active ta caméra d'angle mort ?
Le montage est bien, car effectivement, le mini rétro d'angle mort ne fonctionne qu'en roulant, en manoeuvres il n'est pas efficace.
Concernant ton écran, c'est un modèle qui coûte moins cher qu'un autoradio Android ? Il me paraît bien plat et pourrait trouver une place dans mon tableau de bord pour remplacer mon rétro central (+ caméra de manœuvre de remorque).
Le fait que ton image n'est pas miroir ne triture pas ton cerveau quand tu active ta caméra d'angle mort ?
Le montage est bien, car effectivement, le mini rétro d'angle mort ne fonctionne qu'en roulant, en manoeuvres il n'est pas efficace.
Concernant ton écran, c'est un modèle qui coûte moins cher qu'un autoradio Android ? Il me paraît bien plat et pourrait trouver une place dans mon tableau de bord pour remplacer mon rétro central (+ caméra de manœuvre de remorque).
Tu es taquin Calimereau
Ahhh je vois que l'on a eu la même idée.
Mais la petite glace, qui est super pratique, ne permet quand meme pas de voir arriver les voitures de 3/4 coté passager.Du moins sur les Boxers Jumper Ducato
Wapata, curieusement absolument pas. Ca reprends le même sens que l'image renvoyée par le rétroviseur mais en plus large.
Quand j'en parlais à CDF 41, il me racontais qu'il existait des installations similaires avec l’écran à coté des rétros sur des Bus.
D'ailleurs à la base ma première idée était de placer un écran dans cette zone (au bout de la planche de bord ou fixé sur la partie intérieure de la porte passager )
J'avais fais une recherche pour un écran 5 pouces, mais ça aurait fait trop loin, encombré inutilement à cet endroit. Et autant utiliser le 7 pouce déjà en place pour la camera de recul.
Et puis , on ne s'en sert pas souvent non plus de cette camera latérale. Je l'active uniquement quand le besoin s'en fait sentir, mais là elle est super utile. J'ai un croisement vraiment délicat dans mon patelin ou je devais avancer à l'aveugle avant.
L’écran est assez plat, c'est un modèle que l'on trouve assez facilement sur le net pour une 30taine d'Euro. N'importe quel écran peut convenir. J'aime bien celui ci car il gère vraiment bien les entrées. C'est simple et efficace.
Je n'ai pas utilisé l’écran de l'autoradio, mais ça aurait pu être possible. aussi
Ahhh je vois que l'on a eu la même idée.
Mais la petite glace, qui est super pratique, ne permet quand meme pas de voir arriver les voitures de 3/4 coté passager.Du moins sur les Boxers Jumper Ducato
Wapata, curieusement absolument pas. Ca reprends le même sens que l'image renvoyée par le rétroviseur mais en plus large.
Quand j'en parlais à CDF 41, il me racontais qu'il existait des installations similaires avec l’écran à coté des rétros sur des Bus.
D'ailleurs à la base ma première idée était de placer un écran dans cette zone (au bout de la planche de bord ou fixé sur la partie intérieure de la porte passager )
J'avais fais une recherche pour un écran 5 pouces, mais ça aurait fait trop loin, encombré inutilement à cet endroit. Et autant utiliser le 7 pouce déjà en place pour la camera de recul.
Et puis , on ne s'en sert pas souvent non plus de cette camera latérale. Je l'active uniquement quand le besoin s'en fait sentir, mais là elle est super utile. J'ai un croisement vraiment délicat dans mon patelin ou je devais avancer à l'aveugle avant.
L’écran est assez plat, c'est un modèle que l'on trouve assez facilement sur le net pour une 30taine d'Euro. N'importe quel écran peut convenir. J'aime bien celui ci car il gère vraiment bien les entrées. C'est simple et efficace.
Je n'ai pas utilisé l’écran de l'autoradio, mais ça aurait pu être possible. aussi
Modifié en dernier par alain48 le mer. 27 mai 20 10:01, modifié 6 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
idem pour les vélos/piétons.alain48 a écrit :Tu es taquin Calimereau
Oui mais la petite glace, qui est super pratique, ne permet quand meme pas de voir arriver les voitures de 3/4 coté passager.
c'est très pratique en agglomération avec bandes cyclables!
j'ai changé mon trafic utilitaire pour un minibus et je revis de pouvoir vérifier mes angles morts par les vitres latérales!
sur mon utilitaire, la solution était d'ajouter un miroir additionnel de type auto école, mais quand la technologie s'en mêle c'est bien aussi!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ouais, voila une idée qui me plait bien parce que même si j'ai des fenêtres latérales, j'ai bien failli envoyer aux pâquerettes un vélo couché qui se faufilé sur ma droite au moment de tourner ... à droite
Et c'est pas mon cligno qui l'a ému le gars.
T'as fait le bilan économique de ta solution ?
Et c'est pas mon cligno qui l'a ému le gars.
T'as fait le bilan économique de ta solution ?
Roule ma poule
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
alain48 : j'avais cru comprendre que tu avais posé des vitres latérales à l'arrière, ou j'ai mal compris ?
car normalement ça suffit pour avoir une vision latérale à un stop par exemple ou pour les marches arrières
car normalement ça suffit pour avoir une vision latérale à un stop par exemple ou pour les marches arrières
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Si on compte juste le matériel,vanden a écrit : T'as fait le bilan économique de ta solution ?
17€ de caméra. plus quelques petites fournitures.
L’écran était déjà acheté pour la camera de recul.
Sinon faut compter une 40t'aine d'euro en plus.
Oui mais le meuble cuisine derrière la banquette passager va me cacher une bonne partie du champs de vision.freerider a écrit :alain48 : j'avais cru comprendre que tu avais posé des vitres latérales à l'arrière...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ok
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Sur certains PL (Mercedes entre autre), il n'y a carrément plus de rétroalain48 a écrit :Quand j'en parlais à CDF 41, il me racontais qu'il existait des installations similaires avec l’écran à coté des rétros sur des Bus.
La caméra fait office de rétro et on retrouve un écran pour renvoyer l'image de chaque côté
Vraiment bien la solution ! Pour aller au travail j'ai une voie d'insertion "par la gauche" (on s'insère comme les voies d'insertions normales, mais en arrivant à gauche...) sur une 2 fois 2 voies...
Et j'ai toujours pensé à que ce serait pas mal ton montage. En mini Clio je me suis fait peur plusieurs fois .. alors en trafic pas pressé de re essayer.
je retiens pour plus tard ! Merci du partage.
Et j'ai toujours pensé à que ce serait pas mal ton montage. En mini Clio je me suis fait peur plusieurs fois .. alors en trafic pas pressé de re essayer.
je retiens pour plus tard ! Merci du partage.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
Tout petit budget pour Super amélioration!!alain48 a écrit :Si on compte juste le matériel,vanden a écrit : T'as fait le bilan économique de ta solution ?
17€ de caméra. plus quelques petites fournitures.
L’écran était déjà acheté pour la camera de recul.
Sinon faut compter une 40t'aine d'euro en plus.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel