Bonjour à tous en ce jour de semi-liberté retrouvée !!!
je suis dans la perpective d'installer un système solaire sur mon trafic pour recharger la batterie auxiliaire et je me pose une question concernant ce flux de charge sur cette batterie et surtout, le comportement du régulateur.
je m'explique :
tout d'abord, vue du montage :
un PS branché sur un régulateur branché lui sur la batterie auxilliaire, qui elle est séparée de la batterie principale par un coupleur-séparateur ( véhicule renault génération)
le cas le plus classique en somme.
A l'arret du véhicule, pas de souci, le courant va du régulateur vers la batt, mais en roulant ( supposons que le PS sur le toit fonctionne aussi par un grand soleil...comme aujourd'hui !), la batterie va aussi être chargée par l'alternateur.
D'ou ma question concernant ce flux de courant vers la sortie du régulateur...
est ce que ca se passe bien ou faut-il couper le PS avant mise en route du moteur ou avez vous installer un système de protection entre le régulateur et la batterie ( anti-retour, diodes,...)
je me pose plein de question aujourd'hui.. .bizarre ce début de déconfinnement
Sécurité chargement batterie auxiliaire
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aucun problème, le régulateur peut même fournir de l'électricité au moteur !
Si la tension est supérieur à ce que le régulateur peut fournir, alors il va juste envoyer ce que produisent les panneaux dans sa résistance interne.
S'il est capable de fournir 14,2V, alors il fait parti de la production électrique du véhicule dans son ensemble.
Si la tension est supérieur à ce que le régulateur peut fournir, alors il va juste envoyer ce que produisent les panneaux dans sa résistance interne.
S'il est capable de fournir 14,2V, alors il fait parti de la production électrique du véhicule dans son ensemble.
- glutch2000
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Le régulateur du PS ne fournira rien si la-les batteries sont chargées.will a écrit :aucun problème, le régulateur peut même fournir de l'électricité au moteur !
Si la tension est supérieur à ce que le régulateur peut fournir, alors il va juste envoyer ce que produisent les panneaux dans sa résistance interne
Il coupe simplement le PS, pas de résistance.
- Caliméreau
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