Tuyau intercooler à turbo.

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charly111111
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Message par charly111111 »

Salut, alors effectivement, il en manque la moitié sur ta première photo, quand tu le sort, il faut pincer avec deux doigts l'agrafe, et après tirer vers le haut ça ne doit pas sortir trop difficilement.
quand tu remettras l'autre il y a juste à l'enfoncer tranquillement jusqu'au clic.
lors du changement de joint ,si il à lieu, penser à le huiler pour l'emboitement.

Pour, l'histoire des ailettes, ben rien ne circule dedans, l'air ne circule que dans les tubes oison accroche les ailettes. Elles ne sont là que pour évacuer la chaleur des tubes, comme pour un radiateur normal d'ailleurs!
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ravely
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Message par ravely »

j'ai retrouvé ça sur mon pc.

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taq
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Message par taq »

Ok merci pour les précisions Charly.
Et merci aussi Ravely, on voit vraiment comment se positionnent les pièces. Si seulement il y avait eu les références avec (en général il n'y a que les dénominations).
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taq
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Message par taq »

Bon ben loupé, à la casse, les 2 Trafic 2l 115 cv comme le mien étaient de 2012 et avec un turbo différent beaucoup plus caché et donc des tuyaux
plus longs.
A suivre
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taq
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Message par taq »

Bilan tardif du remplacement de la durite:
J'ai commandé en neuf sur la Baye en Angleterre pour gagner 50€ sur le total.
Le nouveau est tout rouge, pour aller plus vite 8-)


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Merci à ceux qui ont éclairé mes lacunes.
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ravely
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Message par ravely »

profites en pour donner la référence :wink:
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Message par taq »

Salut Ravely
Je savais que t'appréciais la couleur rouge ? :D
Alors le vendeur dit qu'il se monte sur les M9R 780, 782 et 784, mais c'est lui qui le dit.
Car il indique aussi que la pièce convient pour les années 2001 à 2015 :shock:
Or pour rappel, selon le montage des turbos, il y a plusieurs ref de durites d'Intercooler.

Dans la multitude de ref: 93861970, ou 4418876, ou 4419135, voire même 7061119200746.
117€ FDP inclus.
Mon Vivaro étant de 2009 (enfin un 2007 immatriculé sur le tard), 2.0 115cv.
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Message par ravely »

yes rouge ça le fait, ça aurait encore mieux à l'extérieur. :mrgreen:
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PandiPanda
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Message par PandiPanda »

tu gagnes 10cv avec le rouge extérieur :yes:
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taq
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Message par taq »

Bon ben puisque c'est comme ça, je ne vous donnerai plus mes astuces super fiables pour gagner des chevaux. :mrgreen:
MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

Apparemment on peut acheter seulement le bout avec le joint et l'agrafe que l'on fixe sur la partie rigide avec un collier.
https://www.piecesauto.fr/ibras-14826834.html

Et également l'autre bout en U
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Merci pour ton lien mais ce n'est pas la même durite.
Ça peut peut-être aider pour celle qui est à gauche de l'intercoolet et qui descend et qui m'a aussi fait des misères une fois.
MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

Si, si, c'est bien pour le tuyau venant du turbo et allant sur l'intercooler, avec l'agrafe coté turbo.
Par contre je ne suis pas sur que le morceau soit adaptable sur tous les modèles. Il semble exister plusieurs références avec des bouts différents.

Il semble que le modèle original 144607066R se termine par un bout rigide ne permettant pas d'adapter cet embout.
Par contre sur les modèles plus récents tuyau 144602126R permettant cette adaptation.
Tout ça à confirmer!
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