Trafic 2, 2013, L2H1, 3 places, weekend + tous les jours

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu es sûr de tes branchements ?
J'avais un fusible de 2 A au départ de la boite à gants (+ APC) et le Kémo, ça n'a jamais claqué...
Pour infos mes câblage après allume cigare (d'où part mon +apc) jusqu'au Kemo sont en 5mm2 et fusible de 20a dans la boite qui correspond à l'allume cigare.
Tu nous fais un schéma ou deux/trois photos ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Caco42
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Message par Caco42 »

Voici une photo du fusible relié au +apc (fil de gauche) et au Kemo (fil droite)

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Ps: le cable qui n'est pas branché est le - de la batterie aux qui est en attente vu que je n'ai plus assez de cable pour finir l'installation

Pour tirer les câbles derrière allume cigare j'ai mis un wago, ça ne peut pas venir de ça ?

Voici la tension en contact et au démarrage


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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Vu comme est placé ton fusible :hum:, il n'aurait pas fait court jus avec la masse de la batterie ?
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Caco42
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Message par Caco42 »

Alors c'est vrai on a l'impression qu'il est dessus la masse mais en fait non il est en suspension dans le compartiment, peut être qu'il a touché en remettant la plaque en fer qui referme le compartiment batterie.... mais je vais essayer de l'isoler et de retenter avec un 3 ou 5a...

Sinon ça craint qlq chose avec un 10? Sachant que l'allume cigare lui est relié à du 20a dans la boite fusible?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

peut être qu'il a touché en remettant la plaque en fer qui referme le compartiment batterie....
Je crois te l'avoir dit, en électricité on installe "propre" (bonne longueur de fil, bonne protection -gaine, couleurs normées, etc, etc).
Sinon ça craint qlq chose avec un 10? Sachant que l'allume cigare lui est relié à du 20a dans la boite fusible?
L'allume cigares, c'est une résistance qui consomme un max à chaque utilisation.
Le + APC destiné au Kémo, c'est quelques dixièmes d'ampère pour exciter un contact...
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Caco42
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Message par Caco42 »

Merci pour tes réponses je vais donc vérifier ça et terminer l'installation dès que j'aurai du fil....
Je reposterai les nouvelles !!

Merci de tes précieux conseils romain !!
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La Rouille
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Message par La Rouille »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
J'avais un fusible de 2 A au départ de la boite à gants (+ APC) et le Kémo, ça n'a jamais claqué...
Pour infos mes câblage après allume cigare (d'où part mon +apc) jusqu'au Kemo sont en 5mm2 et fusible de 20a dans la boite qui correspond à l'allume cigare.
J'ai un 3 A, sur un fil de 1,5 mm2, pour le + de mon Kemo. il n'a jamais fondu.
Du 5 mm2 c'est un peu surdimensionné, bon s'il est en place pourquoi pas.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
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Caco42
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Message par Caco42 »

Merci pour ces infos la rouille je vais isoler ve fusible en 3 ou 5a et je verrais bien s'il faut que je change quelque chose par la suite ;)

Une dernière question bête... à quoi ça sert de relié le + batterie moteur au relais si je suis en 12apc?

Merci d'avance
Caco42
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Message par Caco42 »

Salut à tous,

Cet après midi j'ai fini de brancher toute l'électricité :)

Isolation du fusible et changement pour un 5A nikel

Raccordement batterie moteur jusqu'au relais nikel

Mise en route, Kemo Ok après démarrage et tension batterie aux qui passe à 14v donc le circuit se fait bien. Et tout ce coupe moteur à l'arrêt (réaffichage 12,5v) donc nikel !!!
Petite question ma batterie auxiliaire, moteur à l'arrêt, est t-elle bien découplée automatiquement de la batterie moteur? Je veux dire pas de risque de vider la batterie moteur si je puise dans la batterie aux?
Merci d'avance

Merci à tous et au forum en général pour les précieux conseils et astuces !!!
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je veux dire pas de risque de vider la batterie moteur si je puise dans la batterie aux?
Si bien sûr, mais uniquement pour toi. Pour les autres ça marchait nickel :P...
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Caco42
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Message par Caco42 »

:oo:
j'ai mes affichage de tensions je devrais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ;) :zzz:

Vivement le déconfinement total qu'on puisse en profiter :vlt:
Caco42
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Message par Caco42 »

Aujourd'hui fabrication d'une moustiquaire avec une toile d'un vieux transat HS

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Caco42
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Message par Caco42 »

Et voilà, inauguration du trafic ce weekend, lac pavin et puy de Sancy :) quelques modifications à apporter mais le confort, le ratio aménagement / praticité nous convient très bien !!!
Qlq photos:


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Caco42
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Message par Caco42 »

Slt à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, après avoir fini l'aménagement du trafic et plusieurs sorties cet été, nous allons le vendre dans les mois à venir pour changer de véhicule car nous avons un projet bébé :) donc aménagement différents oblige. En attendant voici quelques photos des derniers aménagement et bricoles effectuées

A très vite !

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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut,
ta batterie auxiliaire a l'air d'être une batterie au plomb... donc montage en coffre étanche et mise à l'air libre fortement recommandé... :bof:
Risque de dégazage :oo:
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