Voyant portes ouvertes : Pb Porte laterale ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
snaveb
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 oct. 15 13:01
Localisation : 65

Voyant portes ouvertes : Pb Porte laterale ?

Message par snaveb »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai le voyant des portes ouvertes qui reste constamment allumé. Je cherche du côté de la porte laterale mais je ne trouve pas la solution. Je n'ai visiblement pas de tension qui arrive sur les fils rouge ou blanc ( ni côté chassis ni côté porte coulissante )est ce normal ?
Merci pour votre aide.
Trafic 1.9 dci 100.
Re, j'ai controlé les 4 contacteurs visiblement ils sont tous bons ( passant si porte ouverte, non passant si porte fermée).
En débranchant chaque contacteur on devrait éliminer le pb quand on tombe sur celui hs, mais rien.
Merci
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

pourquoi tu te concentre spécialement sur la porte latéral ?

un grand classique de ce genre de problème est l'absence de la cale en caoutchouc qui appuie sur le contacteur de la porte arrière

cordialement
snaveb
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 oct. 15 13:01
Localisation : 65

Message par snaveb »

Bonjour,
La cale est bien en place malheureusement. J'ai procédé de 2 façons :

La première, j'ai fermé toutes les portes sauf une et actionné les contacteurs à la main à tour de rôle : Toujours le pb.

La deuxième j'ai demonté les contacteurs, je les ai verifies au multimetre tous ok (porte ouverte contact à la masse, porte fermée pas de contact avec la masse).
Normalement, s'ils ne sont pas branchés pas de contact avec la masse mais le voyant reste toujours allumé.

Merci bonne journée.
snaveb
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 oct. 15 13:01
Localisation : 65

Message par snaveb »

Bonjour,

Je me remets sur le pb de la porte. Pour Renault, le pb serait (sans voir le véhicule) le contact sur le montant fixe de la porte latérale 60 €.
Auriez-vous les références des 2 contacts que j'essaie de trouver moins cher que Renault ?

Image


Image

Merci.
Bonne journée
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et si tu essayais de regarder à la valise et effacer le défaut et voir s'il revient ?
On avait eu une fois le voyant air bag mais pas de défaut trouvé et une fois effacé il n'est jamais revenu donc finalement c'est qu'il n'y avait pas de vrai soucis...
Et sinon sur mon T5 j'avais un soucis sur la porte latérale, ça marchait pas tout le temps (mais du coup en fermant à clé elle ne se fermait pas non plus). Côté porte, le bitonio avait plusieurs positions et était trop enfoncé...
Et sur mon ancien T4 il fallait régulièrement démonter côté carrosserie sur la porte conducteur car les cosses étaient oxydées. Mais sur le T5 ce n'est plus un système de truc qui s'enfonce au contact, ça se trouve dans le mécanisme des serrures.

Peut être que tout ça peut t'aider avant de tout remplacer ;)
Pouss'Pousse
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 23 10:10
Localisation : Loire

Message par Pouss'Pousse »

Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien, est-ce que tu as pu résoudre le soucis depuis ton dernier message ?

Merci !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »