chauffage planar
chauffage planar
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon chauffage planar 2KW.
J'ai acheté un kit complet et le module de commande PU 27 mais le chauffage (qui fonctionne très bien) ne s'arrête jamais.
Peut être me manque t il quelque chose? une sonde de température?
Si quelqu'un possède ce type de chauffage, j'aimerai bien connaitre les réglages du module PU27 pour qu'il se mette en veille de temps en temps.
Par avance merci
Jean Claude
J'ai un petit souci avec mon chauffage planar 2KW.
J'ai acheté un kit complet et le module de commande PU 27 mais le chauffage (qui fonctionne très bien) ne s'arrête jamais.
Peut être me manque t il quelque chose? une sonde de température?
Si quelqu'un possède ce type de chauffage, j'aimerai bien connaitre les réglages du module PU27 pour qu'il se mette en veille de temps en temps.
Par avance merci
Jean Claude
- Romarin 06
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Bonsoir,
Dans ce fil, en allemand ( oui je sais, ce n'est pas un cadeau) tu as un lien vers la notice d'utilisation du module Pu 27, ben oui, c'est encore en allemand, je n'ai pas trouvé autre chose...
Pour me faire pardonner...
Tu peux tenter d'utiliser ce traducteur en ligne, plus efficace que celui de Google...
Dans ce fil, en allemand ( oui je sais, ce n'est pas un cadeau) tu as un lien vers la notice d'utilisation du module Pu 27, ben oui, c'est encore en allemand, je n'ai pas trouvé autre chose...
Pour me faire pardonner...
Tu peux tenter d'utiliser ce traducteur en ligne, plus efficace que celui de Google...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Voici le manuel en français https://www.autoterm.cz/fr/index.php?co ... chment=108
Aurais-tu le mode ventilation d'activé ?
Aurais-tu le mode ventilation d'activé ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Et un interrupteur sur l'alimentation électrique ?
Et un interrupteur sur l'alimentation électrique ?
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Salut.
J'ai pas le pu-27 mais le modèle en dessous. Quoi qu'il en soit, le chauffage dispose de 2 modes:
- sans ventilation. Le chauffage chauffe en continu, plus ou mois fort selon le reglage.
- avec ventilation + capteur cabine. Le chauffage chauffe jusqu'à la température voulue, puis la ventilation continue (sans chauffe) afin de brasser l'air. Des que la température devient inférieure à celle voulue, la chauffe reprend.
Donc à ma connaissance, avec mon panneau de commande, pas de mise en veille automatique.
J'ai pas le pu-27 mais le modèle en dessous. Quoi qu'il en soit, le chauffage dispose de 2 modes:
- sans ventilation. Le chauffage chauffe en continu, plus ou mois fort selon le reglage.
- avec ventilation + capteur cabine. Le chauffage chauffe jusqu'à la température voulue, puis la ventilation continue (sans chauffe) afin de brasser l'air. Des que la température devient inférieure à celle voulue, la chauffe reprend.
Donc à ma connaissance, avec mon panneau de commande, pas de mise en veille automatique.
Effectivement, c'est une solution mais si je vais faire une ballade ( à ski par exemple) je préférerai qu'il régule pour garder la température demandée.
Et là, je n'ai pas de solution.
L'idéal serait qu'un forumeur qui en possède un m'explique ma manœuvre ou me dise s'il me manque un élément ( je pense à une sonde de température)
Jean Claude
Et là, je n'ai pas de solution.
L'idéal serait qu'un forumeur qui en possède un m'explique ma manœuvre ou me dise s'il me manque un élément ( je pense à une sonde de température)
Jean Claude
Salut
Je ne pense pas qu'il te manque un élément. Le chauffage possède sa propre sonde de température située au niveau de l'aspiration de l'air. La commande PU-27 possède également sa propre sonde. Tu peux ajouter une 3e sonde déportée, mais c'est facultatif.
Tu dois paramétrer laquelle des 3 sondes sera utilisée pour la régulation.
Peut-être que le manuel est mal traduit et que le fonctionnement est le même qu'avec le PU-22, c-a-d pas de mise en veille.
Même avec la minuterie le chauffage ne s'arrête pas ?
Tu peux poser la question à Autoterm, ils te répondront en français à ce numéro +420 228 885 614, ou par mail à contact.fr@autoterm.cz.
Ils sont assez efficaces et rapides.
Je ne pense pas qu'il te manque un élément. Le chauffage possède sa propre sonde de température située au niveau de l'aspiration de l'air. La commande PU-27 possède également sa propre sonde. Tu peux ajouter une 3e sonde déportée, mais c'est facultatif.
Tu dois paramétrer laquelle des 3 sondes sera utilisée pour la régulation.
Peut-être que le manuel est mal traduit et que le fonctionnement est le même qu'avec le PU-22, c-a-d pas de mise en veille.
Même avec la minuterie le chauffage ne s'arrête pas ?
Tu peux poser la question à Autoterm, ils te répondront en français à ce numéro +420 228 885 614, ou par mail à contact.fr@autoterm.cz.
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je viens de l'installer.
Pour moi il n'y a qu'une manip à faire, c'est sélectionner la température sur le module PU27, et pas sur l'appareil.
C'est dans la conf accessible depuis le PU27.
Chez moi i la régulé tout seul sur l'essai de ce WE, à 19° réglé, il monte à 20 au max. ça oscille entre 18 et 20 sur l'afficheur, mais en ressenti c'est stable.
Pour moi il n'y a qu'une manip à faire, c'est sélectionner la température sur le module PU27, et pas sur l'appareil.
C'est dans la conf accessible depuis le PU27.
Chez moi i la régulé tout seul sur l'essai de ce WE, à 19° réglé, il monte à 20 au max. ça oscille entre 18 et 20 sur l'afficheur, mais en ressenti c'est stable.
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je l'ai mis sous le plancher de l'estrade ... j'avais un espace vide, directement sur le plancher acier du fourgon.
l'avantage c'est qu'il est plus facile de percer des petits trous (diam 30 mm) pour l'échappement et l'air de la combustion que du 60 mm pour les arrivées et départ d'air.
La grosse surprise pour moi c'est le mode ventilation sans chauffage, je savais pas que ça existait ! du coup par temps très chaud, j'ai une ventilation forcée que je peux régler comme je veux !
Niveau bruit, j'entends la ventilation par les bouches de chauffage, j'ai enfermé l'appareil dans un caisson avec de l'isolant pour limiter son bruit de fonctionnement.
Je pense essayer ça pour voir :
https://www.autoterm.cz/fr/le-tuyau-dai ... -60mm.html
à moins que j'arrive à m'enfabriquer un maison.
l'avantage c'est qu'il est plus facile de percer des petits trous (diam 30 mm) pour l'échappement et l'air de la combustion que du 60 mm pour les arrivées et départ d'air.
La grosse surprise pour moi c'est le mode ventilation sans chauffage, je savais pas que ça existait ! du coup par temps très chaud, j'ai une ventilation forcée que je peux régler comme je veux !
Niveau bruit, j'entends la ventilation par les bouches de chauffage, j'ai enfermé l'appareil dans un caisson avec de l'isolant pour limiter son bruit de fonctionnement.
Je pense essayer ça pour voir :
https://www.autoterm.cz/fr/le-tuyau-dai ... -60mm.html
à moins que j'arrive à m'enfabriquer un maison.
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