contrôleur température interne et externe
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- Traficaménageur
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contrôleur température interne et externe
Bonsoir à tous,
J'ai bidouillé un branchement sur mon contrôleur qui fait température int et ext ainsi que la tension batterie moteur.
J'ai débranché les fils du dégivrage arrière (qui ne servent a rien car portes arrière opaques) pour alimenter un interrupteur 2 positions qui contrôle ce contrôleur!!
J'ai donc un +APC, un 12V permanent (mais se coupe a l'allumage moteur, pas si permanent que ça ) et la masse. Et j'ai également le + et - de mon contrôleur.
Je l'ai branché de façon a voir l'heure, température ext et int alors que le moteur est coupé donc avec l'inter en position 2. Cette position d'inter est juste passagère (je m'en servirai quand on sera en mode camping) cad quand je veux regarder les températures je positionne en 2 et je reviens ensuite sur 0. (tension moteur affichée à 10.2V)
Une fois le contact mis (sans allumer le moteur), si je veux regarder les températures c'est en position 1. (tension moteur affichée 11.8V) ou 2 (valeur au dessus)
Et si moteur allumé, seule la position 1 fonctionne!!
1- Du coup première question, pourquoi ces différences de valeurs pour la tension batterie?
C'est juste par curiosité car j'aurai un afficheur spécifique pour la tension batterie mais je trouve les résultats étonnants ou alors logiques si quelqu'un m'explique!!
Je voudrais également brancher une LED lorsque a l'arrêt la position 2 est active (histoire d'avoir un signal lumineux pour ne pas l'oublier aussi comme c'est un branchement direct).
Lorsque je branche la LED sur les contacts qui vont biens, cette LED s'allume mais tire sur la batterie (la tension affichée chute énormément) et j'entends un relais ou l'inter claquer.
2- Deuxième question, comment éviter ce phénomène lors de l'allumage de la LED?
Merci aux électroniciens !!
J'ai bidouillé un branchement sur mon contrôleur qui fait température int et ext ainsi que la tension batterie moteur.
J'ai débranché les fils du dégivrage arrière (qui ne servent a rien car portes arrière opaques) pour alimenter un interrupteur 2 positions qui contrôle ce contrôleur!!
J'ai donc un +APC, un 12V permanent (mais se coupe a l'allumage moteur, pas si permanent que ça ) et la masse. Et j'ai également le + et - de mon contrôleur.
Je l'ai branché de façon a voir l'heure, température ext et int alors que le moteur est coupé donc avec l'inter en position 2. Cette position d'inter est juste passagère (je m'en servirai quand on sera en mode camping) cad quand je veux regarder les températures je positionne en 2 et je reviens ensuite sur 0. (tension moteur affichée à 10.2V)
Une fois le contact mis (sans allumer le moteur), si je veux regarder les températures c'est en position 1. (tension moteur affichée 11.8V) ou 2 (valeur au dessus)
Et si moteur allumé, seule la position 1 fonctionne!!
1- Du coup première question, pourquoi ces différences de valeurs pour la tension batterie?
C'est juste par curiosité car j'aurai un afficheur spécifique pour la tension batterie mais je trouve les résultats étonnants ou alors logiques si quelqu'un m'explique!!
Je voudrais également brancher une LED lorsque a l'arrêt la position 2 est active (histoire d'avoir un signal lumineux pour ne pas l'oublier aussi comme c'est un branchement direct).
Lorsque je branche la LED sur les contacts qui vont biens, cette LED s'allume mais tire sur la batterie (la tension affichée chute énormément) et j'entends un relais ou l'inter claquer.
2- Deuxième question, comment éviter ce phénomène lors de l'allumage de la LED?
Merci aux électroniciens !!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
La commande de dégivrage AR alimente aussi, sûrement via un relais (probablement celui que tu entends claquer) le dégivrage des rétroviseurs. A mon avis tes soucis viennent de là .
C'est pas aussi simple...J'ai débranché les fils du dégivrage arrière (qui ne servent a rien car portes arrière opaques)
La commande de dégivrage AR alimente aussi, sûrement via un relais (probablement celui que tu entends claquer) le dégivrage des rétroviseurs. A mon avis tes soucis viennent de là .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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D’où peut être la tension étonnamment basse, et sa baisse rapide Si cela active les retro chauffants, tu risque de les les abimer rapidement
As tu un voltmètre pour mesurer cette tension au même endroit?
Ton message tombe à point je voulais justement m'acheter un appareil similaire. Pourrais tu m'indiquer la hauteur de l’écran s'il te plait?
As tu un voltmètre pour mesurer cette tension au même endroit?
Ton message tombe à point je voulais justement m'acheter un appareil similaire. Pourrais tu m'indiquer la hauteur de l’écran s'il te plait?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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- Traficaménageur
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Vous êtes en train de me dire que les retros de mon traf sont dégivrants!!! Première nouvelle!! Comment on peut savoir s’ils le sont? J’ai plus l’impression que ce sont de vulgaires rétro manuels!
Si je mets une résistance pour atténuer la tension arrivant à la LED ça devrait atténuer ce phénomène?
Pour la taille de l’écran je te dis dès que je peux!
Si je mets une résistance pour atténuer la tension arrivant à la LED ça devrait atténuer ce phénomène?
Pour la taille de l’écran je te dis dès que je peux!
- servane
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si tu as des boutons de réglage des rétros et non une manette pour faire bouger la vitre manuellement, c'est qu'ils sont électriques, et qu'il y a de grandes chances qu'il y ait le dégivrage.
moi je le vois bien en hiver lorsque vitres et rétros sont givrés, si j'enclenche le dégivrage arrière, mes rétros se dégivrent assez vite tout seuls !
moi je le vois bien en hiver lorsque vitres et rétros sont givrés, si j'enclenche le dégivrage arrière, mes rétros se dégivrent assez vite tout seuls !
Tu poses ta main sur la glace du retro, si elle est tiède ou chaude, c'est qu'ils sont dégivrants.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Oui mais la tension mesurée semble bien basse. Au fait tu as pu mesurer la hauteur de l'ecran?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
L'écran orange fait 20mm de haut? Ah oui, je voyais ça plus petit, genre 12-15 mm. J'ai bien fait de te demander. Merci
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342