La boite à vitesse, avec kit embrayage incluant la butée, est commandée chez un reconditionneur allemand bien coté sur IB.
Je n'ai effectivement pas eu beaucoup de chance pour trouver un garagiste français qui veuille bien faire le remplacement avec la boite que je lui amènerais. Ils proposent l'échange standard Renault pour 2500€ (que la boite). Ou alors le devis était de 680€ pour la main d'oeuvre seulement, probablement pas moins qu'en Suisse.
Du coup.. un pote qui s'y connait pas trop mal va venir m'aider à faire le remplacement.
Dans cette excellente vidéo postée sur ce forum (
https://www.youtube.com/watch?v=ymWTjt2GCbQ) j'ai constaté qu'il était (presque) indispensable d'avoir une boulonneuse. J'ai souvenir d'avoir essayé de me servir de clés ouvertes du bout des doigts dans des positions des plus inconfortables, et au final ne pas avoir assez de débattement pour tourner.. La galère.
La boulonneuse Ryobi (pour ajouter à ma petite collection verte) est donc commandée.
Je regarde les coffrets de douilles à choc. J'en ai trouvé un bien, avec des rallonges et un cardan. Les douilles vont de 10mm à 24mm. Mais je me demande si ça va suffire 24mm, parce que le kit qui s'appelle "Coffret douilles à choc pour Cardans & Arbres de transmission" contient les 27/30/32/34/36mm.
Quelqu'un se souvient-il des tailles nécessaires, ou au moins du max?
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.