Ducato 2019 LH2 130cv 4 places VASP Windsurf/VTT/ski

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Le GPS de ton ducato affiche la vitesse ? Car le mien non :bof:
will
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Message par will »

j'avoue que je ne l'utilise pas ... je regarde celui de mon smartphone

après il n'est précis qu'à vitesse stabilisé, sinon ça varie beaucoup pendant les phases d'accélération et freinage, mais c'est du à l'effet doppler.

Pour tester les grandes roues, j'ai profité d'une grande ligne droite plate, ou je peux mettre le régulateur. J'ai testé 80, 90 et 110.

A voir ce que ça donne sur la conso
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alain48
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Message par alain48 »

will a écrit :
Le chantier le plus tendu : perçage du réservoir pour installer la sonde à gasoil

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Je vois que tu as percé à coté du module de jauge à carburant. Ça évite d'avoir à le démonter et de risquer de l'endommager.
Par contre deux questions.
1) N'y a t'il pas un problème avec les copeaux liés au perçage tombés dans le réservoir? même si il est en plastique, j'aurais peur de flinguer un injecteur. Ceci dit, il doivent être assez gros pour être stoppé par le filtre à carburant.
2) comment as tu fais passer le tuyau ensuite sur le coté du réservoir pour accéder au chauffage?

Beau travail en tout cas. :yes:
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will
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Message par will »

1) Les gros copeaux ont été récupéré avant de tomber, et le petits ont été récupéré avec une petite passoire sur le haut du gasoil.

ils flottent ... du coup ils ne risqueraient de passer que si le réservoir est vide.

S'ils passent, ils sont trop gros pour passer le filtre à gasoil.

Dans tous les cas il y a plein de trucs qui flottent dans le réservoir !

2) j'ai passé le tuyau par l'espace entre le plancher et le réservoir. ensuite il y a la pompe à carburant sous le plancher puis ça re-rentre dans le véhicule par le dessous du chauffage.
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alain48
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Message par alain48 »

ah ok, tu as quand même démonté la jauge.
ET il y a un espace entre le réservoir et la carrosserie, bon à savoir.
merci pour tes réponses.
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will
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Message par will »

oui mais j'ai galéré, je ne pouvais pas la sortir complètement.

Il y a beaucoup d'espaces, le réservoir ne touche que sur des renforts.

En tout cas c'est assez simple pour le raccordement
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Bien vu le changement de roues et de diamètre :yes:
Pour ton chauffage, tu as réussi à installer ta pompe avec l'inclinaison nécessaire ?
will
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Message par will »

Pour la pompe à carburant ?

Aucune inclinaison spécifique, je l'ai fixée à l'horizontale sur une accroche disponible sous le plancher.

S'il y avait une inclinaison recommandée, je ne l'ai même pas vu, et je ne m'en serais pas inquiété.

Une pompe à carburant, c'est quand même assez bête en fonctionnement, du coup (pour moi ...) ça marche dans toutes les positions.
bd
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Message par bd »

will a écrit :Changement de roue avec pneus 4 saisons
Avant
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Après
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J'ai 10% de taille de roue en plus, j'ai mis le maxi que je pouvais mettre "légalement" soit du 225/75 X 16 sur une jante un peu plus large en 6"5
bonjour
je suis en train de choisir des jantes pour mon Jumper serait il possible de connaître l' ET de tes jantes.
D'origine c'est 68 mais on trouvent de tout
merci
will
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Message par will »

J'ai un ET de 45 ... C'est très très limite, le pneu dépasse d'1 mm de la largeur de l'aile.

Je pense qu'il faut un peu moins pour être vraiment nickel.

Après d'une marque à l'autre ça peut être légèrement différent.
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freerider
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Message par freerider »

tu les as prises où d'ailleurs ? car c'est pas si courant des jantes alus pour utilitaires, il doit pas y avoir 36 modèles qui conviennent :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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will
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Message par will »

je les ai prise sur Jantes.com.

Le plus dure c'est de bien prendre des 5x118 et pas des 5x130 ...

De Série chez Fiat, si l'utilitaire est en 16 pouces, l'entraxe est de 130 contre 118 pour les 15 pouces. Du coup il faut faire attention à ne pas choisir des 130.

Pas d'autres spécification pour les jantes de Ducato.

Après des jantes, on en trouve à la pelle ... c'est plus dure par contre c'est de trouver des pneu 4 saisons avec indice de charge adéquat pour du 225 75 16 (116/118)

Certains montent des 215 75 16, c'est en tout cas indiqué dans le livret.
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freerider
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Message par freerider »

ok, oui on trouve plein de jantes, mais beaucoup moins de jantes alus qui ont un indice de charge adapté à un gros utilitaire, ce n'est pas la même jante qu'on monte sur une Golf que sur un Ducato (enfin j'imagine que t'as fait gaffe à ce "détail") :mrgreen:
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Message par will »

non, ce sont des jantes classiques, elle n'ont pas d'indice de charge particulier comme les jantes acier qu'on a sur nos véhicules.

Il n'y a aucune marque indiquant qu'il s'agit de jantes spécifiques.
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freerider
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Message par freerider »

ok j'espère pour toi que ça tiendra le coup avec ton engin, surtout des jantes alus qui sont moins solides que des jantes acier
bonne route :wink:
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