[Master III] alimentation gasoil pour planar 2D

Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Désolé mais je ne pige pas un truc :

Après avoir fait le petit trou à côté du bouchon de la sortie d'air, tu insères la sonde mais il faut bien serrer l'écrou du bas pour compresser le joint ?
Pour moi il fallait rentrer la sonde par le bouchon de la mise a l'air, ne faire sortir que sa tête par le petit trou que tu as fait et serrer avec des clefs les écrous du haut et du bas pour que ça ne bouge plus.
Sinon il faut percer un trou supérieur au diamètre de l'écrou du bas et de la rondelle, mais inférieur au joint, mais comment ça tient tout ça ensuite ?

Image
(sur ce modèle il n'y a pas d'écrou en bas, mais sur le mien j'ai un écrou en bas aussi.)
slanona
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 03 juin 21 16:59
Localisation : Aisne

Message par slanona »

Il y a une rondelle rectangulaire qui passe en la la pivotant de bas en haut
Un trou de diamètre 14 suffit
Jérôme
ouha

Message par ouha »

Merci pour cette réponse , je me suis aussi demandé comment ça s'installait ce truc

Quand est il au niveau de l'étanchéité ?


Parce qu'en fait , si c'est bien fait et que c'est bien étanche ce truc , on peut très bien imaginer l'installer sur un flanc du réservoir ( en haut quand même bien sur )

Plutôt que sur le dessus , comme ça , inutile de démonter le réservoir pour pouvoir l'installer cette satanée prise de carburant

Genre à l'avant du réservoir en haut , juste à coté des deux tuyaux de retour et du tuyau de départ . Il y a largement la place pour travailler et percer ...

En 1 sur le flanc avant , très facile d’accès . OU même en deux , avec un renvoi d'angle sur la perceuse ou peu percer sans aucun démontage sur le dessus du réservoir


Image


Mais bon , dans la doc qu'on a eu hier avec la réponse de Renault truck , la réponse est très claire . Master III , il faut se raccorder sur la durite retour . Interdit de percer , interdit de démonter le puits de sonde ... Et il peut être nécessaire d'ajouter une valve de régulation de pression avant la pompe à carburant du chauffage ...

Donc , au final , c'est le plus simple , ces tuyaux sont très facile d’accès . C'est plus cher par contre puisque la valve de régulation de pression , coute dans les 80 euros de mémoire .

Et reste l'inconnue du l'autre sujet ou on se demande si cette valve n'est pas responsable d'une panne intermittente qui coupe le chauffage parfois ( enfin au bout de 2 jours voir 4 jours de fonctionnement en continu )
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

ouha a écrit :on peut très bien imaginer l'installer sur un flanc du réservoir ( en haut quand même bien sur )
C'est ce à quoi je pensais aussi.

Slanona montre que son installation fonctionne et pour étanchéifier en sécurité, il y a Vertaco889 qui proposait du mastic hydrocarbure.

L'histoire de régulation de pression ne m'enchante pas ... :bof:
J'attends d'avoir le retour de Vertaco pour voir si ça fonctionne sinon j'aurai bien envie de percer le réservoir à l'endroit (2) que tu montres ouha. Il y a pas mal de place pour pouvoir y travailler, malgré l'interdiction de Renault.
ouha

Message par ouha »

juste une valve à mettre avant la pompe , rien de bien compliqué ... Perso si on peut se raccorder sur le retour , c'est parfait . Ce qui m'embêtait depuis le début c'est justement d'avoir lu qu'on ne pouvait pas le faire sur les master III

Et encore , on a l'exemple sur le forum , sans régulateur de pression et bon fonctionnement ...
En fait je n'ai plus que ça déterminer , régulateur de pression ou pas , je vais me piquer sur un retour comme le préconise Renault , c'est bien plus simple
slanona
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 03 juin 21 16:59
Localisation : Aisne

Message par slanona »

Bonjour a tous.

Voila une autre photo :

Image
Trouver une méthode(peux etre avec un fer a souder ) pour percer dans un espace aussi réduit.
Et faire très attention aux copeaux de plastique.
Avant de demonter mon réservoir, j'avais bien regarder toutes ces éventualités et c'était trop compliqué.
Pourquoi ne pas faire un petit devis chez un garagiste ?
Car on parle quand meme de gazoil qui peux devenir tres dangeureux en cas de fuite(surtout avec l'echappement bouillant juste a cote)
Jerome
ouha

Message par ouha »

Fer à souder sur un réservoir , je ferai pas. ça sera en plus bien moins propre qu'un perçage au foret

Un garagiste qui fait ça , bon courage pour le trouver et bon courage pour la facture . Pour rappelle il est clairement stipulé par Renault que l'alimentation gasoil du chauffage doit être prise sur le retour gasoil , perçage du réservoir interdit


Sinon sur ta photo , ce que je disais hier , c'est que sans démontage , c'est plus simple, et accessible ici

Image
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

J'ai demandé hier à un garagiste, il me disait que lui ne toucherait pas aux durites à cause de fuites, de différences de pressions, risqué pour le moteur, ...
Lui percerait aussi dans le réservoir, mais faire attention aux copeaux qui tomberaient dedans pour ne pas que ça bouche des pompes.

Bref, on peut dire que les avis sont très partagés :lol:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »