Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Merci Seb-anti-t
Merci Niwaki
Pour y accéder ça va encore, mais faut pas grossir d'avantage
Mais arrondir un peu la table n'est pas exclu.
Merci Niwaki
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Mais arrondir un peu la table n'est pas exclu.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Sur route moins que 8 litres, sur autoroute vers 10 litres.
Il est vraiment très agréable à conduire
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Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Couchage enfant en cabine.
Le principe, déjà vu sur le forum, est de faire un plateau qui prendra appuis sur les assises des sièges de la cabine. Il y a même des solutions commerciales qui existent mais dont le prix pique un peu les yeux.
Avant d'investir, on a testé une solution approchante avec un dispositif gonflable pour voiture.
C'est composé d'un gros boudin gonflable qui va entre le sol et les sièges et d'un matelas gonflable dont la taille est adaptée à une banquette de voiture ou fourgon.
Ça va pour dépanner mais pas pratique à utiliser.
A l'usage, le lit de cabine est séduisant! En outre on récupère la place perdue par la cabine dans notre cas. Le coin repas reste disponible donc pas obligé de le démonter pour la journée si on reste plusieurs jours sur place.
J'ai acheté un matelas d'appoint en mousse de 195x65x8cm qui se déplie en 3. La largeur de 65cm correspond à celle entre la console centrale et le dossier de la banquette. Et 8cm donne un confort acceptable sans être trop encombrant. Le prix tourne vers les 40€/50€, c'est déhoussable pour le nettoyage, il y a différents motifs.
J'ai découpé la mousse d'un segment pour ajuster la longueur.
Premier essais dans la cabine, il y a juste un petit jour entre la boite à gant et le matelas qui peut se combler facilement avec les chutes . Notre petit il n'a pas souhaité qu'on le fasse, il y met ses doudous. Et une forme rectangulaire est plus simple à équiper d'un drap housse.
Il faut rajouter un support rigide en dessous, sinon c'est un coup à basculer entre le siège et le tableau de bord.
Pour le support, un plateau en contre-plaqué de 10mm qui se plie en 3. Après 2/3 essais, je l'ai percé à la scie cloche pour l’alléger et permettre également à la mousse de respirer. Les découpes sur les bords permettent d'avancer le siège conducteur pour pouvoir utiliser le coin repas.
L'espace entre les trous au milieu évite d’éventuellement marquer le bords des assises des sièges. Il y a 3 pieds qui se vissent à l'avant pour éviter que cela ne bascule. J'ai testé le lit en me couchant dessus, c'est très stable, même pour un adulte.
Le montage est très rapide. C'est super important par mauvais temps, ou en hiver dans le froid ou par temps de neige. .Puis en vacances on a pas envie de perdre trop de temps à ça.
1) Je place 3 pavés de mousse d'emballage rigide sur les assises.
2) Je pose le plateau sur les assises. Et je visse les 3 pieds.
3) Puis on place le matelas le drap housse et la couette et top, moins de 5 minutes à deux
Pour simplifier le rangement et tout regrouper, j'ai commandé en option un sac de transport pour le matelas. Les cales en mousse et les pieds y prennent place dans l'espace laissé libre par le bout de matelas découpé.
L'ensemble avec le plateau replié. Il n'y aura plus qu'a peindre (et refaire les repères)
Siege conducteur avancé et basculé pendant le repas
Ainsi, on peut utiliser les 3 places du salon sans avoir à démonter la chambre du petit. C'est bien le soir, et surtout par mauvais temps ou quand on est à la neige. Pour aller dans "sa chambre" notre fils passe entre le haut des deux sièges. A leur age ça les amuse plus que nous en tous cas.
Prix de reviens environ 50€ mais j'avais le contre plaqué. Sinon faut rajouter ce dernier. (30€ je pense)
Le principe, déjà vu sur le forum, est de faire un plateau qui prendra appuis sur les assises des sièges de la cabine. Il y a même des solutions commerciales qui existent mais dont le prix pique un peu les yeux.
Avant d'investir, on a testé une solution approchante avec un dispositif gonflable pour voiture.
C'est composé d'un gros boudin gonflable qui va entre le sol et les sièges et d'un matelas gonflable dont la taille est adaptée à une banquette de voiture ou fourgon.
Ça va pour dépanner mais pas pratique à utiliser.
A l'usage, le lit de cabine est séduisant! En outre on récupère la place perdue par la cabine dans notre cas. Le coin repas reste disponible donc pas obligé de le démonter pour la journée si on reste plusieurs jours sur place.
J'ai acheté un matelas d'appoint en mousse de 195x65x8cm qui se déplie en 3. La largeur de 65cm correspond à celle entre la console centrale et le dossier de la banquette. Et 8cm donne un confort acceptable sans être trop encombrant. Le prix tourne vers les 40€/50€, c'est déhoussable pour le nettoyage, il y a différents motifs.
J'ai découpé la mousse d'un segment pour ajuster la longueur.
Premier essais dans la cabine, il y a juste un petit jour entre la boite à gant et le matelas qui peut se combler facilement avec les chutes . Notre petit il n'a pas souhaité qu'on le fasse, il y met ses doudous. Et une forme rectangulaire est plus simple à équiper d'un drap housse.
Il faut rajouter un support rigide en dessous, sinon c'est un coup à basculer entre le siège et le tableau de bord.
Pour le support, un plateau en contre-plaqué de 10mm qui se plie en 3. Après 2/3 essais, je l'ai percé à la scie cloche pour l’alléger et permettre également à la mousse de respirer. Les découpes sur les bords permettent d'avancer le siège conducteur pour pouvoir utiliser le coin repas.
L'espace entre les trous au milieu évite d’éventuellement marquer le bords des assises des sièges. Il y a 3 pieds qui se vissent à l'avant pour éviter que cela ne bascule. J'ai testé le lit en me couchant dessus, c'est très stable, même pour un adulte.
Le montage est très rapide. C'est super important par mauvais temps, ou en hiver dans le froid ou par temps de neige. .Puis en vacances on a pas envie de perdre trop de temps à ça.
1) Je place 3 pavés de mousse d'emballage rigide sur les assises.
2) Je pose le plateau sur les assises. Et je visse les 3 pieds.
3) Puis on place le matelas le drap housse et la couette et top, moins de 5 minutes à deux
Pour simplifier le rangement et tout regrouper, j'ai commandé en option un sac de transport pour le matelas. Les cales en mousse et les pieds y prennent place dans l'espace laissé libre par le bout de matelas découpé.
L'ensemble avec le plateau replié. Il n'y aura plus qu'a peindre (et refaire les repères)
Siege conducteur avancé et basculé pendant le repas
Ainsi, on peut utiliser les 3 places du salon sans avoir à démonter la chambre du petit. C'est bien le soir, et surtout par mauvais temps ou quand on est à la neige. Pour aller dans "sa chambre" notre fils passe entre le haut des deux sièges. A leur age ça les amuse plus que nous en tous cas.
Prix de reviens environ 50€ mais j'avais le contre plaqué. Sinon faut rajouter ce dernier. (30€ je pense)
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 2:01, modifié 9 fois.
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça le fait, mais c'est quand même pas mal de manipulations...
Quid du rangement dans le fourgon en période de non utilisation ?
Ça le fait, mais c'est quand même pas mal de manipulations...
Quid du rangement dans le fourgon en période de non utilisation ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
Je trouve que l'idée est bonne, l'optimisation de la place et le poids plume est une constance
Faut pas oublier de fermer les portes à clef, ou qu'en dormant il déverrouille la fermeture.
Je trouve que l'idée est bonne, l'optimisation de la place et le poids plume est une constance
Faut pas oublier de fermer les portes à clef, ou qu'en dormant il déverrouille la fermeture.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- ravely
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Sympa le studio, après faut avoir un grand fourgon pour ranger tout le bastringo...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Hello a tous.
Romarin les manipulations, il y en a chaque fois que l'on amenage un lit, et justement dans cette méthode, il y en a peu .
Alors je ne dis pas bien sur que la méthode que l'on emploie est la meilleure, mais pour avoir utilisé celle du salon modifié, je trouve la nouvelle plus adaptée et plus simple pour nous.
Pour la place occupée, les photos sont trompeuses a cause de l'angle de prise de vue. Ca prend pas tant que ça en réalité. Imagine un coussin de 24cm de haut sur 65 de coté. Et c'est assez léger. Pour les plateaux, ça fait 3 cm d’épaisseur on le case entre deux meubles.
Après, comme le souligne Ravely, c'est plus logeable dans un grand fourgon, mais ça se range dans la soute, ou bien posé sur le lit principal. Ou encore, dans la cabine (à l’arrêt bien sur ).
Mais surtout ç'est à comparer avec le gain de place que cela représente une fois déplié, car on ne touche pas à la configuration du fourgon dont l’aménagement reste pleinement opérationnel, tout en permettant d'avoir deux chambres indépendantes.
Et puis surtout si tu reste deux nuits, tu n'es pas obligé de démonter le tout pour déjeuner le lendemain matin, ce qui diminue les manips.
Cela s’intègre parfaitement à la philosophie d'un fourgon 3 places formats Ducato: 3 places à l'avant avec banquette (donc siège conducteur qui ne se retourne pas) et coin repas fixe au centre et un peu de place de rangement.
Bien sur cela marche aussi dans d'autres config : 4 places, Trafic.... Mais dans un Trafic, la place pour ranger le matelas plié serait effectivement plus difficile à trouver j'en convient.
Ravely c'est ça charmante studette comme disait Timsit
CDF 41 Merci à toi, je n'avais pas pensé à la poignée de porte. De ce coté là notre petit est mignon, mais ç'est effectivement à considérer si on a un enfant plutôt aventureux. En fait j’étais plus inquiet pour le klaxon, car on pourrait appuyer dessus par inadvertance. J'ai placé un interrupteur pour le couper
Romarin les manipulations, il y en a chaque fois que l'on amenage un lit, et justement dans cette méthode, il y en a peu .
Alors je ne dis pas bien sur que la méthode que l'on emploie est la meilleure, mais pour avoir utilisé celle du salon modifié, je trouve la nouvelle plus adaptée et plus simple pour nous.
Pour la place occupée, les photos sont trompeuses a cause de l'angle de prise de vue. Ca prend pas tant que ça en réalité. Imagine un coussin de 24cm de haut sur 65 de coté. Et c'est assez léger. Pour les plateaux, ça fait 3 cm d’épaisseur on le case entre deux meubles.
Après, comme le souligne Ravely, c'est plus logeable dans un grand fourgon, mais ça se range dans la soute, ou bien posé sur le lit principal. Ou encore, dans la cabine (à l’arrêt bien sur ).
Mais surtout ç'est à comparer avec le gain de place que cela représente une fois déplié, car on ne touche pas à la configuration du fourgon dont l’aménagement reste pleinement opérationnel, tout en permettant d'avoir deux chambres indépendantes.
Et puis surtout si tu reste deux nuits, tu n'es pas obligé de démonter le tout pour déjeuner le lendemain matin, ce qui diminue les manips.
Cela s’intègre parfaitement à la philosophie d'un fourgon 3 places formats Ducato: 3 places à l'avant avec banquette (donc siège conducteur qui ne se retourne pas) et coin repas fixe au centre et un peu de place de rangement.
Bien sur cela marche aussi dans d'autres config : 4 places, Trafic.... Mais dans un Trafic, la place pour ranger le matelas plié serait effectivement plus difficile à trouver j'en convient.
Ravely c'est ça charmante studette comme disait Timsit
CDF 41 Merci à toi, je n'avais pas pensé à la poignée de porte. De ce coté là notre petit est mignon, mais ç'est effectivement à considérer si on a un enfant plutôt aventureux. En fait j’étais plus inquiet pour le klaxon, car on pourrait appuyer dessus par inadvertance. J'ai placé un interrupteur pour le couper
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 14 mars 24 2:18, modifié 2 fois.
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- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
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- Contact :
Sympa le coin enfant.
Moi j'avais peur qu'ils touchent aux comodos ou klaxon mais ce n'est heureusement jamais arrivé !
Moi j'avais peur qu'ils touchent aux comodos ou klaxon mais ce n'est heureusement jamais arrivé !
Modifié en dernier par servane le mar. 19 avr. 22 6:10, modifié 1 fois.
Servane . Merci.
Pour les commodos ou ouvrir la porte , bah, on fait comme la plupart des parents, on lui attache les mains dans le dos quand il est dans sa chambre comme ça pas de problèmes pour risquer de se faire du mal.
Pour le Klaxon,vu qu'il peut donner des coups de tête sur le volant pour s'amuser, ah ces gosses ça s'amuse de tout. Donc on a mis un interrupteur comme ça il ne peut pas l'allumer.
Interessant ton lien sur les fermeture de fourgon Cdf41
Plus sérieusement, je préfère qu'il puisse sortir de lui même à tout moment de la cabine, . Pour le klaxon, l'interrupteur pour le couper la nuit est vraiment pratique car on peut vraiment appuyer sur le volant par inadvertance.
Pour les commodos ou ouvrir la porte , bah, on fait comme la plupart des parents, on lui attache les mains dans le dos quand il est dans sa chambre comme ça pas de problèmes pour risquer de se faire du mal.
Pour le Klaxon,vu qu'il peut donner des coups de tête sur le volant pour s'amuser, ah ces gosses ça s'amuse de tout. Donc on a mis un interrupteur comme ça il ne peut pas l'allumer.
Interessant ton lien sur les fermeture de fourgon Cdf41
Plus sérieusement, je préfère qu'il puisse sortir de lui même à tout moment de la cabine, . Pour le klaxon, l'interrupteur pour le couper la nuit est vraiment pratique car on peut vraiment appuyer sur le volant par inadvertance.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 26 oct. 22 12:49, modifié 1 fois.
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