Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Très bonne idée le siège acollé au siège conducteur :yes: :yes: :yes: , pour y accéder si ça ne vas pas trop , au pire tu peux arrondir la table ou la faire légèrement plus courte avec une rallonge coulissante ou autre pour le siège de droite.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Seb-anti-t
Merci Niwaki
Pour y accéder ça va encore, mais faut pas grossir d'avantage :lol:
Mais arrondir un peu la table n'est pas exclu.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Bonjour Alain,

Question qui n'a rien à voir avec ton siege et ton aménagement bien sympa :oops:

Peux tu me donner une idée de la conso que tu fais avec ce moteur ?

Merci ;)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur route moins que 8 litres, sur autoroute vers 10 litres.
Il est vraiment très agréable à conduire
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Couchage enfant en cabine.

Le principe, déjà vu sur le forum, est de faire un plateau qui prendra appuis sur les assises des sièges de la cabine. Il y a même des solutions commerciales qui existent mais dont le prix pique un peu les yeux.
Image

Avant d'investir, on a testé une solution approchante avec un dispositif gonflable pour voiture.
Image
C'est composé d'un gros boudin gonflable qui va entre le sol et les sièges et d'un matelas gonflable dont la taille est adaptée à une banquette de voiture ou fourgon.
Ça va pour dépanner mais pas pratique à utiliser.

A l'usage, le lit de cabine est séduisant! En outre on récupère la place perdue par la cabine dans notre cas. Le coin repas reste disponible donc pas obligé de le démonter pour la journée si on reste plusieurs jours sur place. :yes:

J'ai acheté un matelas d'appoint en mousse de 195x65x8cm qui se déplie en 3. La largeur de 65cm correspond à celle entre la console centrale et le dossier de la banquette. :!: Et 8cm donne un confort acceptable sans être trop encombrant. Le prix tourne vers les 40€/50€, c'est déhoussable pour le nettoyage, il y a différents motifs.
Image

J'ai découpé la mousse d'un segment pour ajuster la longueur.
Image

Premier essais dans la cabine, il y a juste un petit jour entre la boite à gant et le matelas qui peut se combler facilement avec les chutes . Notre petit il n'a pas souhaité qu'on le fasse, il y met ses doudous. Et une forme rectangulaire est plus simple à équiper d'un drap housse.

Il faut rajouter un support rigide en dessous, sinon c'est un coup à basculer entre le siège et le tableau de bord. :mdr:
Image

Pour le support, un plateau en contre-plaqué de 10mm qui se plie en 3. Après 2/3 essais, je l'ai percé à la scie cloche pour l’alléger et permettre également à la mousse de respirer. Les découpes sur les bords permettent d'avancer le siège conducteur pour pouvoir utiliser le coin repas.
Image
L'espace entre les trous au milieu évite d’éventuellement marquer le bords des assises des sièges. Il y a 3 pieds qui se vissent à l'avant pour éviter que cela ne bascule. J'ai testé le lit en me couchant dessus, c'est très stable, même pour un adulte.

Le montage est très rapide. :yes: C'est super important par mauvais temps, ou en hiver dans le froid ou par temps de neige. .Puis en vacances on a pas envie de perdre trop de temps à ça.
1) Je place 3 pavés de mousse d'emballage rigide sur les assises.
Image

2) Je pose le plateau sur les assises. Et je visse les 3 pieds.
Image

3) Puis on place le matelas le drap housse et la couette et top, moins de 5 minutes à deux :yes:
Image

Pour simplifier le rangement et tout regrouper, j'ai commandé en option un sac de transport pour le matelas. Les cales en mousse et les pieds y prennent place dans l'espace laissé libre par le bout de matelas découpé.
Image
L'ensemble avec le plateau replié. Il n'y aura plus qu'a peindre (et refaire les repères)
Image

Siege conducteur avancé et basculé pendant le repas
Image
Ainsi, on peut utiliser les 3 places du salon sans avoir à démonter la chambre du petit. C'est bien le soir, et surtout par mauvais temps ou quand on est à la neige. Pour aller dans "sa chambre" notre fils passe entre le haut des deux sièges. A leur age ça les amuse plus que nous en tous cas. :wink:

Prix de reviens environ 50€ mais j'avais le contre plaqué. Sinon faut rajouter ce dernier. (30€ je pense)
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 2:01, modifié 9 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça le fait, mais c'est quand même pas mal de manipulations...
Quid du rangement dans le fourgon en période de non utilisation ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je trouve que l'idée est bonne, l'optimisation de la place et le poids plume est une constance :yes:

Faut pas oublier de fermer les portes à clef, ou qu'en dormant il déverrouille la fermeture.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa le studio, :mrgreen: après faut avoir un grand fourgon pour ranger tout le bastringo...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello a tous.
Romarin les manipulations, il y en a chaque fois que l'on amenage un lit, et justement dans cette méthode, il y en a peu .

Alors je ne dis pas bien sur que la méthode que l'on emploie est la meilleure, mais pour avoir utilisé celle du salon modifié, je trouve la nouvelle plus adaptée et plus simple pour nous. :wink:

Pour la place occupée, les photos sont trompeuses a cause de l'angle de prise de vue. :wink: Ca prend pas tant que ça en réalité. Imagine un coussin de 24cm de haut sur 65 de coté. Et c'est assez léger. Pour les plateaux, ça fait 3 cm d’épaisseur on le case entre deux meubles.

Après, comme le souligne Ravely, c'est plus logeable dans un grand fourgon, mais ça se range dans la soute, ou bien posé sur le lit principal. Ou encore, dans la cabine (à l’arrêt bien sur :wink: ).
Mais surtout ç'est à comparer avec le gain de place que cela représente une fois déplié, car on ne touche pas à la configuration du fourgon dont l’aménagement reste pleinement opérationnel, tout en permettant d'avoir deux chambres indépendantes.
Et puis surtout si tu reste deux nuits, tu n'es pas obligé de démonter le tout pour déjeuner le lendemain matin, ce qui diminue les manips.


Cela s’intègre parfaitement à la philosophie d'un fourgon 3 places formats Ducato: 3 places à l'avant avec banquette (donc siège conducteur qui ne se retourne pas) et coin repas fixe au centre et un peu de place de rangement.
Bien sur cela marche aussi dans d'autres config : 4 places, Trafic.... Mais dans un Trafic, la place pour ranger le matelas plié serait effectivement plus difficile à trouver j'en convient.

Ravely c'est ça ;) charmante studette comme disait Timsit :lol:
CDF 41 Merci à toi, je n'avais pas pensé à la poignée de porte. De ce coté là notre petit est mignon, mais ç'est effectivement à considérer si on a un enfant plutôt aventureux. En fait j’étais plus inquiet pour le klaxon, car on pourrait appuyer dessus par inadvertance. J'ai placé un interrupteur pour le couper
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 14 mars 24 2:18, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa le coin enfant.
Moi j'avais peur qu'ils touchent aux comodos ou klaxon mais ce n'est heureusement jamais arrivé !
Modifié en dernier par servane le mar. 19 avr. 22 6:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Tu peu tenter le verrouillage des portes mécaniques
viewtopic.php?p=491733#491733
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Servane . Merci.
Pour les commodos ou ouvrir la porte , bah, on fait comme la plupart des parents, on lui attache les mains dans le dos quand il est dans sa chambre comme ça pas de problèmes pour risquer de se faire du mal. :lol:
Pour le Klaxon,vu qu'il peut donner des coups de tête sur le volant pour s'amuser, ah ces gosses ça s'amuse de tout. Donc on a mis un interrupteur comme ça il ne peut pas l'allumer.

Interessant ton lien sur les fermeture de fourgon Cdf41

Plus sérieusement, je préfère qu'il puisse sortir de lui même à tout moment de la cabine, . Pour le klaxon, l'interrupteur pour le couper la nuit est vraiment pratique car on peut vraiment appuyer sur le volant par inadvertance.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 26 oct. 22 12:49, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

T'exagères :lol:



Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:lol: :lol: :lol: Tu as l'oeil. :wink:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

Félicitations Alain48 .Je viens de lire l"ensemble de ce poste et je suis vraiment impressionné par la qualité du travail réalisé ainsi que par toutes les modifs effectuées.De plus nous avoir fait profiter de ces travaux par toutes ces photos est vraiment tres interessant .Du travail de Pro Bravo :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »