Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
- Romarin 06
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Bonjour,
Y'a un truc qui me chagrine.
Maintenant, pour le coffre et le plateau à vélos, je suppose qu'ils seront posés, arrimés sur le plancher du véhicule, il va donc falloir les déplacer, les faire "riper" sur le plancher jusqu'au rampes en position semi sorties, pas évident non ? A moins que tu aies une solution à roulettes...
Y'a un truc qui me chagrine.
Pour les rampes, c'est bien pensé, bien monté, super propre.faire des super glissières pour poser deux plateaux. l'un portant un coffre pour les rangements, et l'autre un plateau sur lesquels seront posés les vélos.
Maintenant, pour le coffre et le plateau à vélos, je suppose qu'ils seront posés, arrimés sur le plancher du véhicule, il va donc falloir les déplacer, les faire "riper" sur le plancher jusqu'au rampes en position semi sorties, pas évident non ? A moins que tu aies une solution à roulettes...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci MJP, J'ai surtout la chance d'avoir un atelier que j'ai pu équiper peu à peu, et de pouvoir garer mon fourgon juste en face.
Romarin, oui c'est ça: Ce sont des roulettes placées à l’arrière des plateaux de façon que ceux-ci puissent translater à moins d'un cm du sol (pour éviter de perdre trop en hauteur) c'est en gros le principe retenu.
Une sorte d'élingue de fin de course sera accrochée dessus pour éviter que les plateaux ne sortent trop.
Les bords des plateaux vont servir à les rigidifier un peu..
Romarin, oui c'est ça: Ce sont des roulettes placées à l’arrière des plateaux de façon que ceux-ci puissent translater à moins d'un cm du sol (pour éviter de perdre trop en hauteur) c'est en gros le principe retenu.
Une sorte d'élingue de fin de course sera accrochée dessus pour éviter que les plateaux ne sortent trop.
Les bords des plateaux vont servir à les rigidifier un peu..
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ISOLATION SOL et PLAFOND
Pour le sol j'ai remplis les parties en relief avec des bandes d'Armaflex 10mm. C'est surtout dans un soucis d'amortissement des tôles du point de vue acoustique. Ensuite on trouve une épaisseur de 55mm de polystyrène extrudé.
Pourquoi 55? et pas 50 ou 40? Car c'est l'espace nécessaire au passage des rampes coulissantes. Du coup j'ai découpé les plaques en bandes de 55 (mais ça se fait tres rapidement à la scie sur table) .
La partie ou se trouvent les rampes est moins isolée, j'ai pu y placer 10mm d'isolant thermophonique au sol, mais aussi sur la sous-face du plancher en contreplaqué. C'est mieux que rien. Ceci dit, une bonne partie des rampes est sous la soute, et dans la partie habitable je pourrais toujours placer un tapis isolant au sol en hiver.
Les passages de roues sont isolés en 20mm d'Armaflex et le caisson autour sera remplis ensuite de bout de laine de roche.
Pour le toit, les traverses sont recouvertes d'Armaflex 10mm. J'ai fait des armatures en bois qui serviront à visser le plafond et qui surtout donnent un bon alignement (la carrosserie n'est pas toujours parfaitement rectiligne au niveau du pavillon , même en sortie d'usine!
Elles sont vissées par des inserts filetés. Leur profil est étudié pour limiter au maximum les ponts thermiques. Elles ne touchent la tôle qu'en 3 points. ET les vis sont noyées dans des puits remplis avec un bout d'isolant.
De l'Armaflex XG est collé sur la traverse.
La ceinture haute à été remplie de laine de roche, puis doublée avec de l'Armaflex. ce dernier vient recouvrir sur quelques cm le haut de l'isolation latérale qui est en Laine de roche revêtue d'un pare vapeur en 75mm d’épaisseur.
La suite 10 messages plus bas
Pour le sol j'ai remplis les parties en relief avec des bandes d'Armaflex 10mm. C'est surtout dans un soucis d'amortissement des tôles du point de vue acoustique. Ensuite on trouve une épaisseur de 55mm de polystyrène extrudé.
Pourquoi 55? et pas 50 ou 40? Car c'est l'espace nécessaire au passage des rampes coulissantes. Du coup j'ai découpé les plaques en bandes de 55 (mais ça se fait tres rapidement à la scie sur table) .
La partie ou se trouvent les rampes est moins isolée, j'ai pu y placer 10mm d'isolant thermophonique au sol, mais aussi sur la sous-face du plancher en contreplaqué. C'est mieux que rien. Ceci dit, une bonne partie des rampes est sous la soute, et dans la partie habitable je pourrais toujours placer un tapis isolant au sol en hiver.
Les passages de roues sont isolés en 20mm d'Armaflex et le caisson autour sera remplis ensuite de bout de laine de roche.
Pour le toit, les traverses sont recouvertes d'Armaflex 10mm. J'ai fait des armatures en bois qui serviront à visser le plafond et qui surtout donnent un bon alignement (la carrosserie n'est pas toujours parfaitement rectiligne au niveau du pavillon , même en sortie d'usine!
Elles sont vissées par des inserts filetés. Leur profil est étudié pour limiter au maximum les ponts thermiques. Elles ne touchent la tôle qu'en 3 points. ET les vis sont noyées dans des puits remplis avec un bout d'isolant.
De l'Armaflex XG est collé sur la traverse.
La ceinture haute à été remplie de laine de roche, puis doublée avec de l'Armaflex. ce dernier vient recouvrir sur quelques cm le haut de l'isolation latérale qui est en Laine de roche revêtue d'un pare vapeur en 75mm d’épaisseur.
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Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 18:50, modifié 5 fois.
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Bonjour,
Travail de qualité, comme d'ab
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,
C'est bien vu, mais tu t'es quand même emboucané la vie pour tes armatures bois.
Le bois étant quand même un isolant (certes moins que l'Armaflex) je les aurais collées directement sur la tôle des traverses .
C'est bien vu, mais tu t'es quand même emboucané la vie pour tes armatures bois.
Le bois étant quand même un isolant (certes moins que l'Armaflex) je les aurais collées directement sur la tôle des traverses .
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- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci pour vos avis
Je pose la pièce du premier arceau et celle du dernier. Je vérifie les hauteurs. Puis ensuite, avec une règle alu de 3 mètres j'ajuste les intermédiaires. Et je fini ensuite par les extrémités. Comme ça je suis sûr que le contreplaqué du plafond sera droit.
Dans l’absolu une ondulation de +/-5 mm (et même plus) serait invisible, mais quand tu poses ensuite les meubles hauts qui eux sont droits, ça se gâte si une fixation haute n'est pas alignée et si le plafond n'est pas droit. là ça va se voir.
Héhé, c'est là que réside l'astuce du procédé. Effectivement, si j'avais du les plaquer sur les arceaux, j'aurais du exactement reporter leur galbe sur chacun d'entre eux. Mais là c'est juste les 3 points de contacts qui doivent être précis.Romarin 06 a écrit :Bonjour,
C'est bien vu, mais tu t'es quand même emboucané la vie pour tes armatures bois.
Je pose la pièce du premier arceau et celle du dernier. Je vérifie les hauteurs. Puis ensuite, avec une règle alu de 3 mètres j'ajuste les intermédiaires. Et je fini ensuite par les extrémités. Comme ça je suis sûr que le contreplaqué du plafond sera droit.
Dans l’absolu une ondulation de +/-5 mm (et même plus) serait invisible, mais quand tu poses ensuite les meubles hauts qui eux sont droits, ça se gâte si une fixation haute n'est pas alignée et si le plafond n'est pas droit. là ça va se voir.
Modifié en dernier par alain48 le ven. 01 juil. 22 13:37, modifié 6 fois.
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Oui... C'est bien, on reconnait la "patte" alain48.
J'aurais pris un rabot électrique pour obtenir un galbe approximatif, le Sika faisant le reste sans avoir besoin de poser des inserts.
J'aurais pris un rabot électrique pour obtenir un galbe approximatif, le Sika faisant le reste sans avoir besoin de poser des inserts.
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Ohhh c'est gentil ça.Romarin 06 a écrit :Oui... C'est bien, on reconnait la "patte" alain48.
.
Romarin, tout à fait d'accord pour le rabot.
C'est effectivement ce que j'ai du faire pour la pièce qui est au niveau de l'arceau de la capucine qui est fixée de façon plus classique car je n'avais pas le choix à cet endroit. Mais j'ai utilisé des inserts. Ça me rassure quelque part.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 28 avr. 21 17:08, modifié 2 fois.
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c'est de la haute couture là
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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J'ajouterai que:
Puisque que tu as un espace entre ton plafond et le toit, tu pourrais intégrer .....bin ce que tu veut
- Son
- Eclairage
- ou autres
Puisque que tu as un espace entre ton plafond et le toit, tu pourrais intégrer .....bin ce que tu veut
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De la haute couture peut etre pas non plus, mais c'est gentil
Oui Cdf, c'est utile aussi pour cela.
J'ai continué à isoler les cotés avec de la laine de 75mm.
En isolant l’intérieur des montants on augment très légèrement leur isolation. Mais ce n'est pas transcendant (faudrait faire des mesures plus sérieusement pour avoir une idée plus précise.) Mais les miennes indiquent un léger gain.
Pose de puits en polystyrène extrudé autour des lanterneaux pour limiter la propagation de l'eau dans l'isolation en cas de fuite éventuelle.
Cela va servir également de référence supplémentaire pour la pose du plafond et des encadrements et reprendre une partie de la force exercée par les contres cadres de finition des lanterneaux.
Remplissage des puits de vis par un petit bout d'Armaflex, j’espère éviter les points de condensation et cela reste démontable.
Pose de la laine isolante, jointée avec de l’adhésif, puis pose d'isobulle. Il est agrafé sur les traverses et collé sur les cadres.
La jonction se fait sur l'Armaflex sur les cotés. Et sous l'Armaflex au niveau de la porte latérale et des montants principaux..
Oui Cdf, c'est utile aussi pour cela.
J'ai continué à isoler les cotés avec de la laine de 75mm.
En isolant l’intérieur des montants on augment très légèrement leur isolation. Mais ce n'est pas transcendant (faudrait faire des mesures plus sérieusement pour avoir une idée plus précise.) Mais les miennes indiquent un léger gain.
Pose de puits en polystyrène extrudé autour des lanterneaux pour limiter la propagation de l'eau dans l'isolation en cas de fuite éventuelle.
Cela va servir également de référence supplémentaire pour la pose du plafond et des encadrements et reprendre une partie de la force exercée par les contres cadres de finition des lanterneaux.
Remplissage des puits de vis par un petit bout d'Armaflex, j’espère éviter les points de condensation et cela reste démontable.
Pose de la laine isolante, jointée avec de l’adhésif, puis pose d'isobulle. Il est agrafé sur les traverses et collé sur les cadres.
La jonction se fait sur l'Armaflex sur les cotés. Et sous l'Armaflex au niveau de la porte latérale et des montants principaux..
Modifié en dernier par alain48 le mer. 28 avr. 21 17:09, modifié 5 fois.
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