SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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ravely
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Message par ravely »

on peut pas à cause de cette phrase sur le document
Ce plan est la propriété des Sociétés indiquées ci
-
dessus et ne peut être reproduit ou communiqué sans l’autorisation du
G.I.E PSA
PEUGEOT CITROËN ou de la SOCIETE GENERALE D’ACHATS (SOGEDAC) agissant comme leur mandataire
je vais même supprimer tes liens mais tu pourras les fournir en mp à ceux qui en ont besoin. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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alain48
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Message par alain48 »

stef83 a écrit :
Caliméreau a écrit :lire un bouquin c'est culturel
on te faisait lire à l'école pour apprendre la langue, augmenter ta culture générale et médicale, on dit de lire au vieux pour faire travailler le cerveau
y'a des perles sur ce forum, celle là m'avait échappé ! :mdr:
Je ne voit pas ce qu'il y a d'amusant là dedans, c'est très vrai ce qu'il dit. :bof:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : y'a des perles sur ce forum, celle là m'avait échappé ! :mdr:

Celle la , elle m'avait fait la semaine après l'avoir lue :D L'ensemble du post ,que tu ne cites pas intégralement, était vraiment très drôle . Une perle comme tu dis ;)
@Martin a écrit :Cet été j'ai stationné 7 jours dans un champ à coté d'un Campster qui avait une porte latérale avec ouverture main libre. Elle s'ouvrait entre 5 et 10 fois par jour et les proprios n'ont pas eu de problème de pour démarrer le 7e jour.

Tu n'aurais pas un problème avec ton coupleur fait-maison et ton système de floating :bof:
Ben oui , ou autre chose , mais c'est juste pas normal la décharge aussi rapide juste parce qu'on ouvre les portes quelques fois par jour ... Où alors vraiment mal foutue cette bagnole , perso , jamais vu ça encore

ravely a écrit :Du coup on comprend mieux le postulat de départ.... :mrgreen:
sinon en mode CC je pense être complètement différent du style d'aménagement que l'on peut voir ICI
excellent :mdr:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Faudrait mesurer avec un ampèremètre combien ça consomme en veille,
et lors des ouvertures de portes ... :idea:
Ca doit bouffer quelques Ampères, 4 clignos et moteurs des serrures ...
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

oui cela est possible
mais ne réglera le PB de fond

pour le PS cela ne semble pas obligatoire pour 4 Jours mais au delà je peut faire un couplage forcé pour démarrer vu la réserve dans la batterie AUX
si prévision de rester plus de 4 j en bivouac ou camping, j'ai la possibilité de placer/brancher mon PS 20W pour/sur la batterie moteur.

il me faudrait 350/400 w de PS pour rester à 0 donc autonomie totale en été

pour l'éclairage de plaque j'ai trouver
c'est le drap qui est placé sur le pare-brise qui simule la nuit et qui enclenche "l’accueil de nuit" avec les éclairages externes et en éclairant l’intérieur totalement dès l’appui sur le bouton de déverrouillage
Tout arrive à point à qui sait attendre
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est déjà un véhicule "électronique" qui détecte tout,
La pluie (parce que le conducteur ne la voit pas)
La nuit (parce le conducteur ne la voit pas)
Le jour (parce que le conducteur est trop con)
Donc la batterie débite dans ces accessoires et "veilles" qui consomment en permanance.
Je suis curieux de voir le courant consommé par ces accessoires.... :idea: :???:
La centralisation des portes et tous ces trucs, j'estime à la louche 3Ah/jour
en veille ... :???:
ouha

Message par ouha »

t'estimes ça comment ? Et pourquoi penses tu que détection nuit , pluie ...etc... Reste en veille quand le moteur ne tourne pas ?


400W de PS pour rester à zéro :mdr:
Wapata
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Message par Wapata »

Si vous avez une bonne méthode pour mesurer la conso/prod de l'intégralité du véhicule je prends !
(Je me demande souvent quel est le bilan à long terme pour savoir si oui ou non je peux ajouter mon frigo sans nouvelle batterie...)
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

@glutch
oui, plus/+ qu'il en faut :wink:

@Wapata
une façon de mesurer est le test en grandeur nature chez toi
mettre un Wattmètre (à 10/20 balles) et faire la mesure/relevé sur 2 x 24 H et extrapoler


donc fin de la petite batterie
départ du test jeudi 20h30
T° frigo et vide = T° ext = 25°
13.2 V

fin samedi 7h30
T° frigo 8°
T° ext 22°
11.4 V
donc on va dire 36 h avec un constat de fonctionnement/moteur tournant à 10.6 V :roll:
le PS était placé sur la batterie moteur est toujours 12.6 V
donc je peux estimer une conso de 5 A/24 h max pour les ouvertures avant le mode éco

prochain test
je la remet en charge,
le test se fera avec la même batterie + le PS 20W

pourquoi je refais ce test avec PS car le but est d'avoir 48 h d'autonomie mini
pour connaitre déjà l'autonomie possible avec PS et avec une recharge "très courte" quand le véhicule roulera peu (tout est relatif)
Tout arrive à point à qui sait attendre
Wapata
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Message par Wapata »

Caliméreau a écrit : mettre un Wattmètre (à 10/20 balles) et faire la mesure/relevé sur 2 x 24 H et extrapoler
Oui mais justement, la platine a fusibles ne permet pas d'insérer un wattmètre pour prendre tous les circuits a la fois. D'où ma recherche :wink:
ouha

Message par ouha »

je ne comprend strictement rien ?

Tu testes quoi au juste ? Il me semblait que tu avais un problème avec ta batterie moteur qui se déchargeait trop vite .

Mais tu nous parles de frigo , ton frigo est raccordé sur ta batterie moteur ?
Tu parles de moteur tournant aussi , c'est à dire ?
Fin de la petite batterie ? ça veux die quoi ?
Tu dis que le PS était placé sur la batterie , après que tu vas refaire un test avec le PS en plus ??
Ensuite tu écris , estimation de la conso 5A/24h pour les ouvertures avant mode éco ??? T'estimes ça comment et de quoi tu parles "ouverture avant mode éco" ?

Incompréhensible , enfin peut être que certains comprennent ? Perso j'ai relu 4 fois sans rien piger :bof:
stef83
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Message par stef83 »

ouha a écrit :Incompréhensible , enfin peut être que certains comprennent ? Perso j'ai relu 4 fois sans rien piger :bof:
t'as lu trop de livres en papier toi :lol:
ouha

Message par ouha »

Surement :lol: :wink:

Où alors c'est carrément the twilight zone

https://www.youtube.com/watch?v=NaT5z0-tBsg
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

Wapata a écrit :Oui mais justement, la platine a fusibles ne permet pas d'insérer un wattmètre pour prendre tous les circuits a la fois. D'où ma recherche :wink:
:oops: pour le retard
branche le sur la batterie qui est ta source générale :P
le pour le branchement du wattmètre + et - et muni d'un shunt, pour celui ci tu n'aura que le moins/- batterie à rebranché sur un coté du shunt et le moins/- de la batterie sur l'autre coté du shunt (shunt mis en série sur l'alim générale)
soit tu met tout en route et tu aura ta conso générale ou chaque appareil pour avoir une conso individuelle et après tu additionne

j'ai pu faire des mesures (en range) mode jour
la conso d'un déverrouillage de porte avec l'ouverture, je suis à 4.5A
d'un déverrouillage à 2.9A
qu'une ouverture de porte après avoir déverrouiller 1.4A
ouverture de coffre 0.7A
une foi le mode éco enclenché je ne dépasse pas les 3A quelque se soit la manip

reprise du test avec petite batterie et PS
vu le mauvais temps du WE :cry: , le PS n'était pas à 100% avec la pluie, mais j'avais 60% = 1A au lieu de 1.6 à 2A
donc début 13.4V à 10h
frigo vide et régler avec delta de 25° entre extérieur et intérieur
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freerider
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Message par freerider »

c'est une option cette porte électrique sur les Spacetourer ou c'est de série ?
on a encore le droit de vouloir moins d'électronique ou c'est foutu ? :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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