Article presse ecrite Vanlife

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Bonsoir,

Je me permets de relancer la discussion à ce sujet venant tout juste d'acquérir un Renault trafic de 2015.

J'aimerais enlever la cloison mais j'ai l'impression que ce n'est pas très clair et que cela change et évolue constamment.
Certains contrôleurs CT né vérifient pas, d'autres ont l'air agaçant à ce sujet. Le constructeur semble dire qu'on a pas le droit de l'enlever, etc. J'ai l'impression à ce petit jeu qu'il faut bien choisir son contrôleur non ?

Mais, quid de l'assurance aussi ?

Ma crainte, si j’enlève la cloison et que j'ai un accident (pas souhaitable mais le risque 0 n'existe pas), un expert passe et dit "ah non on prend pas en charge il n'y a pas de cloison, vous êtes CTTE (sachant que je ne compte pas homologuer le camion). Est-ce possible ? que disent les assurances sur cette fameuse cloison de "protection" ?

Ce texte des cloisons pour les véhicules > 2012 est il vrai ou simple légende urbaine ?

Merci à vous.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il n'y a rien sur la carte grise qui précise que ta camionnette (CTTE) a une cloison de séparation, ou pas...

T'as lu plus haut ? Page 1, message 10...
Et si tu leur posais directement la question :bof: !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

gourmax a écrit :Ce texte des cloisons pour les véhicules > 2012 est il vrai ou simple légende urbaine ?
Ce texte ne concerne que les employeurs qui mettent à disposition un véhicule utilitaire à leurs salariés.
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

@Martin a écrit : Ce texte ne concerne que les employeurs qui mettent à disposition un véhicule utilitaire à leurs salariés.
Vous auriez la source de cette information ?

Pour le reste,
Je viens d'aller sur le site de Renault (contrairement au Talento) c'est pas évident cette option d'enlever la cloison.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tu fais comme tu veux :bof:.

La première chose que j'ai faite sur mon Trafic, c'est enlever la cloison de séparation.
Ça n'a jamais fait levé un sourcils de mon contrôleur au CT...

Cherche si tu trouves quelque chose concernant la cloison de séparation.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En 2013 j' ai commandé mon trafic 2 CG : CTTE avec l'option "sans cloison" jamais eu de souci au CT .
Je viens de vérifier cette option existe toujours sur le configurateur renault Trafic 3 :
https://professionnels.renault.fr/vehic ... 2FAlErPCoU
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »