Avis pose toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le budget c'est bien souvent 7000€ minimum, après faut rajouter les options lit finitions intérieures, peinture du toit et déplacement de la clim arrière s'il y en a une.

Après essaie de regarder des aménagements sur le site et pose directement la question. Certains ont les verrins à l'extérieur de la toile, d'autres dedans. Faut aussi voir le nombre d'ouvertures, et dans certains toits extra plats tu ne peux pas laisser couettes et oreillers.

Après faut voir qui en pose près de chez toi car chaque aménageur a sa marque donc tu n'auras peut être pas trop le choix a moins de faire un paquet de bornes.
Et je suppose qu'il ne faut pas être pressé non plus car déjà en temps normal il y a du délais, alors maintenant que voyager en fourgon aménagé devient à la mode, c'est peut être pire !
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Oui c'est ce genre de retours que je souhaite avoir.
Quel est l'avantage et inconvénient de chaque modèle, hauteur du véhicule modifié, etc...

Il ne me semble pas avoir trouvé un sujet ou toutes les interrogations concernant les toits sont regroupées pour permettre aux nouveaux de faire le bon choix à l'image du sujet : "Votre choix pour l'isolation? (Retours d'expérience)
"
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tous les toits aujourd'hui se valent
par contre niveau hauteur, le Trafic 3 est assez haut et là ça peut jouer, certains vont passer sous les 2m mais peut être pas tous, tu fais bien de te renseigner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

y'a peu de trafic 3 avec toits relevables, il faudra que tu demandes directement aux aménageurs pour la hauteur je pense ! après tu peux aussi mettre des amortisseurs un peu plus courts pour le baisser.

Comparer les hauteurs c'est pas simple, ça dépend de tellement de paramètres, comme les pneus, le poids de chargement.... le + simple est de voir avec les aménageurs combien ça rajoutera ;)
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

En recherchant sur le forum, des précisions existent sur des retours d'hauteur et on trouve des indications sur les hauteurs de fourgons TraficIII équipés de toit relevable, par exemple :

viewtopic.php?t=56288&highlight=hauteur+toit+relevable

A vide, les toits dépassent les 2m suivant les modèles mais pour l'avoir constaté, une fois fourgon équipé et chargé, la hauteur passe en-dessous des 2m. Les poseurs restent évasifs sur ce point car ils ne maîtrisent pas la charge pas plus que les modifications ultérieures des propriétaires tels amortisseurs et autres suspensions.

Après expérience de 2 toits sur traficIII, je reste toujours en classe 1 sur autoroute (sauf incident d'erreur de classement aux péages = remboursement automatique si réclamation après paiement ou déclassement à la borne de paiement en appuyant sur le bouton d'appel si classe 2).
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Samuel14 a écrit :Petite question aux propriétaires de fourgon avec toit relevable, j'ai un petit soucis avec mon Trafic III court et toit SCA à ouverture avant, je ne prends pas du tout l'eau à l’arrêt que ce soit toit fermé ou ouvert, zéro infiltration.



Auriez-vous une idée ?
Eh ben, hier, j'ai rencontré le même phénomène avec une petite tache d'eau au sol (toit Reimo). La première fois cet hiver mais lors de ma dernière fermeture du toit, il faisait un peu humide.

Je rejoins l'avis de Will qui orientait vers la fenêtre latérale et je ne vois que cette explication plausible vu la localisation de l'eau au sol.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Samuel14 , j ai un toit Sca 188, aucune entrée d eau quand il pleut même fort, sauf quand je nettoie mon camion au jet d arrosage dans mon jardin... toit fermé et verrouillé.
L eau coule sur le toit et vient sur l'avant du toit.... si il y a beaucoup d eau d un coup, l eau n a pas le temps de s echapper et remonte par dessous la toile dans l angle du toit...bilan...si j arrose mon toit avec ma manche à eau pendant 2 min, le vide poche du toit (dans mon toit il y en a 2, un à droite et un à gauche dans les angles), ben il est rempli d eau...et quand je roule l.eau me tombe sur la tête...ce fut une superbe surprise vu déjà les galères que j ai avec Sca... que je ne conseillerais à personne.

Je peux te faire une video pour te montrer ou fais le test voir si c la meme chose pour toi..

Hug si tu peux éviter Sca je te le conseille...perso j ai peut être manqué de chance...mais une agrafe incrustée dans la vitre en plastique de la toile + toile abîmée même pas 1 mois apres sa pose car frottement avec le jonc en alu du toit + les verins qui n ont pas tenus les coup et puis ce léger problème de ne pas pouvoir laver mon camion au jet d arrosage car l eau pénètre... le Sav est long, j ai mis 8 mois à avoir une toile neuve...et je précise que ce n est pas la faute de mon aménageur car il fait parti des meilleurs ( Aoc) et des moins cher....
Je precise que l eau ne rentre pas quand je lave mon camion au jet dans les stations de lavage...

En ce qui concerne la hauteur tu restes en dessous des 2m avec le Sca....

La toile des toit sca ne sont pas waterproof mais jute deperlant...s il pleut tu le fermes..ce n est pas prévu pour de fortes pluies

Si t as des questions ou besoin de photos n hésites pas
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

campervan comment s'est fini cette histoire? des news?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello les gens... si vous vous posez la question de savoir quel toit posé, je reviens dire d'éviter vraiment SCA... 3 mois après la pose d'une nouvelle toile toute neuve, après avoir fait des protections pour ne plus qu'elle s'abime, ben elle s'abime ailleurs et je me retrouve avec 2 petits trous dans cette magnifique toile .. cf photo... si vous vous demandez ce que sont ces traces noires, c'est tout simplement la toile qui au pliage s'abime et fait une trace noire....et au final ca se perce... je suis dégouté :oo:

BREF EVITER SCA

C'est cher, pas costaud, SAV nul, quand on roule un coup ça couine un coup ca ne couine plus...

Ce n'est pas pour rien que certains aménageurs ne veulent plus les poser, Hanroad par exemple (trop de problème de retour et du coup ils produisent leur propres toits) et d'autres aménageurs...

Image
Seb35
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 janv. 22 22:07
Localisation : Rennes

Message par Seb35 »

Bonsoir,

Je viens de lire les échanges sur les toits relevables et je vois que certains se questionnent la la possibilité de monter un toit sur un trafic avec deux portes latérales.

Je vous confirme que c'est possible, j'en ai un sur mon Vivaro L2 de 2013 avec deux portes latérales.

C'est un SCA et contrairement à beaucoup d'avis j'en suis très satisfait. Aucune fuite, même quand je passe le karcher.

Il vieillit très bien car il a été posé il y a cinq ans.

Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello t as bien de la chance.
Pour ma part je vais entamer de nouvelles reclamations à Sca car ma toile a à présent 3 trous alors que quand je la replis je fais attention à tout, et le fait miticuleusement....et elle n a pas 1 an avec je dirais une 30aine d ouvertures de toit ...c est abusé et totalement de la merde...

Je pense qu en fonction des series y a du en avoir des bien fait, le tient par exemple...

Pour ma part Sca plus jamais jamais jamais j en suis écœuré.
Théo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 mars 22 19:11
Localisation : Montpellier

Message par Théo »

Bonjour !

Merci pour tous vos messages éclairants !
J'ai acheté un renault trafic 3 fourgonette, j'ai enlevé la cloison, mais du liege projeté, du biofib et un bardage en lambris. J'ai ensuite fait des meubles en bois et fait posé une vitre latérale.

Je me posais la question de faire poser un toit relevable SCA par une société à Montpellier. Le truc en lisant tous vos messages c'est que j'ai l'impression que ce toit peut être le début des ennuis...
En somme je voulais un toit pour être debout dans mon van vu que je suis grand, et pouvoir dormir dedans quand il fait beau et pas trop froid.

Mais je me demande si c'est judicieux, tout d'abord je n'ai que 3 places sur ma carte grise. A la revente est-ce que ça interessera quelqu'un un jour ? ou ils preferent les 5 places ?

Ensuite niveau homologation, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ne sont pas passé VASP même avec un toit relevable et une fenetre latérale ? J'ai pas mis de gaz fixe et mes meubles sont amovibles donc normalement ça le fait...

Bref ce petit luxe du toit relevable, j'ai peur que ça soit à double tranchant. Qu'en pensez-vous vu ma configuration ?

Merci !
Modifié en dernier par Théo le mar. 29 mars 22 20:19, modifié 1 fois.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello..je passe le vasp mercredi je te dirais ce que ca a donné.
Niveau controle technique la logique voudrait qu après la pose d un toit relevable tu doives repasser ton véhicule à l homologation car il y a eu une découpe dans la structure et pas des moindres après obligation Vasp je ne sais pas .. je demanderai mercredi à la dame qui va controler mon camion. .

Niveai toit et choix du toit et c est mon avis..n achete pas Sca la qualité n est pas au rdv et c hyper cher..
Je me retrouve de nouveau embêté car la toile neuve posée par mon aménageur en.juillet 2021 en Sav a à présent 5 trous car elle frotte qd on roule et ca s use et les endroits d usure se transforment en petit trou... je suis de nouveau dans les mails avec Sca qui ne veulent rien entendre et campent sur leur positions en disant que c est de ma faute...

Bref qualité de merde, sav de merde, pas professionnel, le commercial France est persuadé de vendre des toits formidables et donc ne fait aucun effort de compréhension, il en devient désagréable et je ne veux même plus traiter avec luj..ils se disent la rolls royce du toit, ce sont juste des voleurs sur les prix qui te vendent du matos fait en Chine à un prix d or et en plus mal fait..
Quand on a retiré ma toile de toit d origine qui etait toute abîmée au bout de 8 mois, c etait un carnage sous toutes les visses de fixation....une horreur un aveugle aurait fait mieux.

Voilà mon avis sur Sca et leur société Sca dasher... je regrette tellement mon achat car à chaque ouverture de ce foutu toit je sais que je vais être dégoûté...mais eux s en foutent royalement

A ta place j'irais vers Stylevan qui est une boite française, leur toile de toit est etanche ( sca non carrement pas) et leur Sav est hyper reactif sur le forum stylevan..bref eux se soucient de leur clients....et comme ils gerent leur toit ils savent de quoi ils parlent pas comme ceux qui vendent du Sca.
Théo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 mars 22 19:11
Localisation : Montpellier

Message par Théo »

Merci pour ta réponse, oui je suis intéressé par tes retours !
Pour sca je suis super decu'... La société de Montpellier me disait justement qu'ils sont de bien meilleures qualités que Reimo et que le SAV est très bon... Pff je sens que je m'embaeque dans de belles galères.
Y a quand même des gens qui se sont fait poser des toits et ou ça se passe bien quand même non ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui il y en a aussi pour qui ça se passe bien, les gens viennent rarement dire si c'est OK j'imagine.
Perso je n'en n'ai pas donc pas de retours, mais faire poser un toit relevable ne modifie pas ta carte grise et donc pas besoin d'homologation quelconque ensuite (a moins que ça ait changé, tu peux demander à un aménageur), tout comme mettre une vitre si tu ne mets pas de renfort.
Par contre garde bien le papier d'homologation du toit et la facture du poseur qui sont des preuves que ça a été fait par un pro
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »