Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Merci pour ton retour.
Tu as pris le matériel chez H2H ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

ok Merci aussi pour ta reponse
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

la premiere batterie au Plomb calcium c'était chez Power Manutention
celle ci au Lithium avec le reste du matériel , oui chez H2R
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bonsoir à tous,
bon ben petit soucis de charge

Le chargeur dc dc victron smart 18 A n'arrive visiblement pas à lancer la charge de cette saleté (pour être poli :mrgreen: ) d'alternateur euro 6
Juste pour rappel ,ces alternateurs ne chargent que dans certaines circonstances (décélérations moteur , grosses conso ,batterie moteur faible) .Le chargeur dc dc est sencé "duper" l'alternateur pour lui faire générer du courant...
pour info sur le chargeur orion smart, j'avais laissé le pont entre la borne H et L et la détection automatique "détection moteur tournant" .
au début , il me semblait fonctionner correctement , après 2 jours de sortie (conso habituelle de la mobicool, éclairages et téléphones) il a rechargé la batterie à 100%)
puis 2 jours suppléméntaires cette fois ci sans toucher au moteur du véhicule et au moment de rentrer presque 3 heures de route , aucun chargement :bof:)
j'ai essayé de voir sur l'appli victron (bien sûr réglé chargeur , batterie lithium , alternateur intelligent ....) , pour vérifier ou régler divers paramètres mais rien n'y fait
j'ai fait divers branchement possible notamment supprimé le pont entre les bornes H et L et mis le + contact sur la borne H mais rien n'y fait. :(

pour info la tension bat moteur: 12,4V et la bat lithium aux: 13,1V

Moteur tournant ,la tension de sortie bat , varie en permanence , monte entre 13 V à 14,5 V puis descend vers 7,5 V puis recommence
(je pense que ce pourrait être le chargeur dcdc qui tente de faire lancer la charge de l'alternateur en faisant tomber le voltage , ce qui expliquerai que le voltage monte juste après , au dessus de la tension de la batterie moteur
le soucis c'est que la tension rechute en moins de 30 secondes :hum:
l'info affiché sur l'apli victron est :"vérrouillage de la tension d'entrée"
bah c'est sûr avec de telles variations de tension :hum:

si vous avez une idée d'où je me suis planté et de qu'est ce qu'il se passe ? ....
sinon je n'ai plus qu'à rester dans les Alpes pour descendre de grands cols afin de recharger ma batterie :mdr:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bonsoir, toujours à la recherche du problème:

Le chargeur dc dc victron smart 18 A ne charge pas ma batterie lithium avec cette saleté (pour être poli :mrgreen: ) d'alternateur euro 6
Juste pour rappel ,ces alternateurs pilotés ne chargent que dans certaines circonstances (décélérations moteur , grosses conso ,batterie moteur faible).

à ce jour, de ce que je comprend , ce chargeur dc dc victron smart joue un rôle de transfo paramétrable: par exemple , si l'alternateur piloté ne débite que 12,5 V , on peut le paramètrer pour qu'il le transforme en une tension plus élévé (14 V par ex.). d'autres paramètres sont réglables
j'ai laissé un + contact sur la borne H du victron et essayés avec et sans détection moteur...... aucune charge :bof:
la tension d'entrée varie en permanence dans une plage d'environ 7 V à 14.5 V et du coup l'info affiché sur l'apli victron est :"vérrouillage de la tension d'entrée" (à un seul moment l'affichage "charge bulk" s'est affiché mais quelques secondes seulement) :cry:
Ma batterie lithium est d'environ 60 % , je ne veux pas la recharger avec le 220/12 V pour l'instant, pour essayer de comprendre où est le problème , si vous avez une idée .....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Niwaki a écrit :ces alternateurs pilotés ne chargent que dans certaines circonstances (grosses conso).
T'as essayé de rouler avec les phares allumés. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

oui , j'avais tout mis , anti brouillard , ventilation , radio, phare :bof:
je me demande si l'alternateur ou le boitier qui le pilote n'a pas un soucis. je le verrai bien , je surveille la tension de la batterie moteur
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

peut-être poser la question aux boites qui font de la reprogrammation automobile pour voir s'ils ont une solution.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

il y a quelque chose qui doit m'échaper ... je vais revérifier si mon +apc fonctionne bien et surveille quand la charge de la bat moteur va se faire , comment vas réagir le victron ....
j'ai bien envie de décharger un poil la bat moteur mais je ne voudrais pas l'esquinter et aussi me retrouver en carafe :roll:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Niwaki a écrit :la tension d'entrée varie en permanence dans une plage d'environ 7 V à 14.5 V
Ton problème vient de là. La tension ne devrait pas être plus basse que la tension de la batterie moteur. Soit t'as un problème de cablage, soit le voltmètre de ton chargeur a un problème de calibration.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Oui merci Martin
Mes recherches se dirigent depuis hier sur le cablage , tout à l'air OK, j'ai refait des essais ce matin , c'est pareil , ça ne marche pôôô 🙄
Au sujet de la baisse de tension à 7V et de sa remontée à14,5 , je me suis aperçu qu'il y avait un léger décalage entre l'action que fait le victron et l'affichage de cette action sur l' application victron .
Apparemment quand je déconnecte la charge , la tension d'entrée ne baisse plus, ça pourrait signifier que mon câble de 10mm2 pour mes 18A de charge serait peut être trop faible ou il y aurait de la perte sur mon branchement , aux connexions du fusible par exemple ou le fusible de 20 A trop faible, peut être la clé est à un de ses endroits....
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonjour à tous, j'ai juste vérifié aujourd'hui (je taf tout ce week-end jusqu'à mardi) le comportement du victron . Donc c'est confirmé, la tension d'entrée est à 14,5 v puis démarrage, la tension baisse (normal) puis remonte et se stabilise (normal) , ensuite le victron entame sa charge et la tension d'entrée chute à 7v 7,5v (pas normal) puis réitère cette boucle.
Du coup pour moi c'est kazi sûr qu'il y a une couille dans le potage sur le circuit " in" . Demain ou mardi je demonte le circuit en amont et le remonte. Si c'est pareil je mets un câble de 16mm2 et/ou un fusible plus puissant, mais ça m'étonnerait que ça en arrive là, la section de 10mm2 me paraît suffisante pour une charge de 18A, de même que sa résistance :bof:
Ça devrait le faire..... wait and see
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ça maaaarche ! :danse:
J'ai débranché, resserrées les Câbles dans les cosses (que j'avais déjà étamé) , tout remonté , mis un autre fusible de 30 A ( mais je pense que je remettrais un de 20 A) , ,le victron charge à 19 A ce soir.
je mettrais des photos des 2 applications
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ça maaaarche ! :danse:
Impec :yes:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonjour,
Voici les screenshoots des aplis
Donc l'appli du chargeur Vitron, qui stipule la bonne charge en bulk :yes: , la tension d'entrée (côté alternateur/batterie moteur) et de sortie (côté batterie auxiliaire).

Image

Et surtout l'appli de la batterie bluetooth plus intéressante mais 2 gros défauts :
1: l'appli xiaoxiang a du mal à se connecter à la batterie bluetooth, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour y arriver (j'ai tout essayé, bluetooth allumé, éteint pour que l'appli le démarre, wifi éteint, données mobile éteintes...) à moins que ce soit mon téléphone qui a ce problème, mais il fonctionne à toutes les autres connections bluetooth (véhicules, casques, intercom moto ,GPS, etc)
2: l'appli a plutot l'air dédiée à des véhicules électriques de type scooter, vélo, trottinette ou autres :bof:

Mais bon , elle fait le taf

Tout d'abord, en grand, la vitesse du véhicule dont on se fout éperdument :hum:
Juste en dessous en vert , plus intéressant tout de même, le niveau de charge de la batterie :yes:
En dessous à gauche en bleu , la température de la batterie :yes:
En orange, je ne sais pas trop mais c'est en :"km" et écrit "remainder" , j'en déduis que c'est les kilomètres restant... :???: :bof:
Donc inutile pour notre cas.
À droite en vert , l'intensité de charge ou de décharge en cours :yes:

En dessous de gauche à droite
Le niveau exact de charge restante en Ah
La tension de la batterie
La tension des cellules
Et le nombre de cellules
au dessous
Premier et deuxième chiffre , je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, aucun moyen d'accéder ou modifier ces 2 données
La troisième, la puissance de charge ou de décharge en cours :yes:
Le dernier , le temps de charge

Il y a aussi une autre page (pas de photo, j'en ferai une)
C'est un historique, mais pas très précis

Voilou, en résumé, cette appli pour batterie bluetooth est très intéressante de part ces renseignements, surtout de niveau de charge , qui évite l'achat et le montage d'un autre appareil. Mais ils pourraient tout de même le personnaliser à sa fonction réelle.

Image

Dites moi si vous avez des idées ou autres sur ces données inexploitables ou autres
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »