[TUTO]essieu arrière plaquettes disques étrier durite frein
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu n'as pas à taper, une fois le décolleur de roulement en place derrière la cage, tu fixes ta griffe dessus et tu serres pour que celle ci ramène l'ensemble vers l'avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
Merci al1 pour le tuto.
Une remarque toutefois qui a son importance : le serrage des supports d'étriers arrières, c'est 180 Nm et non 100 (c'est serré très fort!). Avec une clé de 21 et non 19. (A l'avant c'est 105 Nm).
Sinon c'est dingue comme ces freins travaillent mal : les plaquettes finissent par ne frotter que sur une partie de la largeur du disque. Même constat sur les miens, en moins prononcé cependant que sur tes photos.
Merci al1 pour le tuto.
Une remarque toutefois qui a son importance : le serrage des supports d'étriers arrières, c'est 180 Nm et non 100 (c'est serré très fort!). Avec une clé de 21 et non 19. (A l'avant c'est 105 Nm).
Sinon c'est dingue comme ces freins travaillent mal : les plaquettes finissent par ne frotter que sur une partie de la largeur du disque. Même constat sur les miens, en moins prononcé cependant que sur tes photos.
Bonjour,
Mon modèle est un JL01 (L2H1 2.0 dci 115 ch) de 2013 (phase 3).
La valeur de 180 Nm figure cependant sur tous les manuels de réparation Renault:
- MR 342 de mai 2001 (phase 1), page 33-3 (le manuel dont tu as édité la page sur les plaquettes)
- MR 408 de mars 2009 concernant tous les Trafic 2, page 33-A6
Sur Dialogys, j'ai essayé plein de versions de Trafic 2 et la référence du support d'étrier reste la même: 7701050917. Les vis de fixation sont de diamètre 14 au pas de 150, dont les têtes selon les standards sont pour clé de 21 ou 22 mais pas 19.
Je n'ai trouvé que la revue Haynes qui donne un couple de 100 Nm ???
J'ajoute que j'ai démonté les supports d'étrier avant hier et j'ai bien forcé pour avoir les vis, avec une clé de 21, comme cité par taq.
Au fait taq, le problème sur ta photo c'est que tu avais oublié de remonter la plaque avant de serrer l'écrou du disque? Qu'est ce qu'on gagne?
Mon modèle est un JL01 (L2H1 2.0 dci 115 ch) de 2013 (phase 3).
La valeur de 180 Nm figure cependant sur tous les manuels de réparation Renault:
- MR 342 de mai 2001 (phase 1), page 33-3 (le manuel dont tu as édité la page sur les plaquettes)
- MR 408 de mars 2009 concernant tous les Trafic 2, page 33-A6
Sur Dialogys, j'ai essayé plein de versions de Trafic 2 et la référence du support d'étrier reste la même: 7701050917. Les vis de fixation sont de diamètre 14 au pas de 150, dont les têtes selon les standards sont pour clé de 21 ou 22 mais pas 19.
Je n'ai trouvé que la revue Haynes qui donne un couple de 100 Nm ???
J'ajoute que j'ai démonté les supports d'étrier avant hier et j'ai bien forcé pour avoir les vis, avec une clé de 21, comme cité par taq.
Au fait taq, le problème sur ta photo c'est que tu avais oublié de remonter la plaque avant de serrer l'écrou du disque? Qu'est ce qu'on gagne?
Salut.MecaTraf a écrit :Au fait taq, le problème sur ta photo c'est que tu avais oublié de remonter la plaque avant de serrer l'écrou du disque? Qu'est ce qu'on gagne?
Enfin un qui suit: oui effectivement j'ai dû redémonter pour placer la flasque de protection que j'avais oubliée dans la précipitation.
Malheureusement le temps imparti pour répondre est largement dépassé cher Méca Traf!
Mais je sens que tu vas avoir une 2e chance pour un problème de silent-bloc moteur sous peu...