Trafic 3, 2016, 115Cv, L2H1, 3 places, voyages avec moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu n 'es pas blessé c' est l' essentiel . L ' endormissement c' est un vrai danger sur l' autoroute surtout lorsque le trafic est faible . Bon courage pour tes travaux .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On va dire que tu t'en tires bien...

Au boulot, nous voulons voir le nouveau...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
yougz
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 août 21 13:24
Localisation : LOUVIERS

Message par yougz »

Bonjour,

Je consulte assez fréquemment le site et les sujets du forum sans jamais m’être inscrit. Je franchis le pas ce jour et suis heureux de rejoindre la communauté.

Tout comme Glide, mon trafic est un « mpv » : multi-purpose vehicule. Je suis motard, mais aussi plongeur et decoucheur, donc, j’ai conçu un amenagement sommaire de mon trafic pour accomoder mes loisirs.
Nous pourrions parler moto, la mienne st un grosse GT de 270 kg ( 1300FJR), et le chargement est effectivement une gageure.
J’ai noté l’option treuil electrique et j’aimerais en savoir plus sur 2 sujets :
- Comment est installé le treuil ? Directement sur la tole, ou une structure mécano-soudée a-t-elle étée installée ? Si oui, comment, quelle taille de tubes, etc…Des plans sont-ils dispos?
- Quid du raccordement electrique du treuil ? ( c’est plus secondaire pour moi, j’ai récupéré un guindeau de remorque de Zodiac manuel qui fera l’affaire dans un premier temps).

Merci pour vos réponses.

Yuougz
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Bonjour YouGZ,
Désolé du temps mis a te répondre, actuellement je ne viens pas très souvent sur le forum et encore moins sur mes posts !
Le système n'est pas un bricolage maison. C'est (c'etait !) fabriqué pas une entreprise du sud. Il existe toujours mais a complètement modifié sa gamme.
Il s'agit de PORTEOS, il avait même un site (.eu) mais maintenant il n'est plus que sur FaceBook.


Image

Le treuil électrique est monté sur un plat soudé en bout des tubes de guidage (80x50). Le treuil entraine -par traction seulement- via une ceinture de securité s'enroulant sur le tambour, remplaçant un câble métallique (donc moins bruyant et moins rigide) un chariot bloque roue avant de moto.


Image
La fixation de l'ensemble est fixé en prenant en sandwich le plancher et la caisse du vehicule avec un large plat pour éviter de déchirer la tôle.
Le raccordement electrique est simple. Un fusible de 80A protège treuil/bornier, il est raccordé a la batterie cellulaire


Image

encore désolé, le sens des photos me prend la tète ! -iphone 8, F/1.8, 1/125, iso20, prise de vue verticale.
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »