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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 21 18:38 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien...

On est tous pareils, on s'en fait tout un monde avant, et finalement le montage d'un chauffage à gazole c'est vraiment pas compliqué, surtout quand on repique sur une des canalisations de gazole :bof:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Vertaco889
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 11 Nov 21 19:00 Répondre en citant

Oui c'est clair, je pense que c'est encore plus simple que percer le réservoir :yes:
Mais je m'attendais quand même a avoir des messages d'erreur ou des problèmes d'amorçage avec la pompe, mais même pas.
Par contre je trouve génial le programmateur, vraiment simple d'utilisation et très bien pensé.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de fumée ?? Dehors il faisait 6° a 14h j'habite un peu en altitude , 4° dans le fourgon il est pas trop au soleil du coup je m'attendais à avoir un nuage 🙄 je suis monté a 25°5 dans le fourgon et oui il préconise 2h a fond, j'espère que je n'ai pas de soucis.

Ce matin je vais tester le mode Température , il doit être intéressent car le moteur ne s'arrête pas, cela évite justement la grosse conso au démarrage,
je vous dirais.



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jacob karhu
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Jan 2021
Messages: 102

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Ven 12 Nov 21 16:53 Répondre en citant

Aucunes fumées de ce que j'avais essayé de mon côté avec l'installation provisoire.
Donc je ne pense pas que tu ais de bug, on a plutôt de la chance que la combustion soit bonne je dirais ?
J'ai aussi le confort control et j'ai essayé un peu avec les différents modes. Celui température est super intéressant car le chauffage ne se coupe pas et donc je pense qu'il doit moins tirer sur la batterie que s'il s'éteignait/rallumait régulièrement.

Par contre je trouve que l'arrivée d'air est quand même bruyante, ça souffle bien et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus silencieux. Je ne dors pas avec mais le soir en ambiance cocooning ça fait un bruit de fond. Tu observes la même chose ? Ou y a-t-il des solutions pour réduire ce bruit de ventilation ?
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Vertaco889
Traficoteur


Inscrit le: 25 Fév 2021
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Véhicule: Renault Master III

MessagePosté le: Ven 12 Nov 21 17:14 Répondre en citant

Salut
A ben temps mieux si c'est la combustion est bonne :)
Oui le control confort est super.
Test ce matin , départ du mode température à 9h08 , 0° dans le fourgon, tres simple a programmer, température a atteindre 19° temps de chauffe je suis parti sur 2 heures.
Après avoir validé le début de chauffe, la chaleur commence 4mn après, les leds s'éclairent en rouge pour valider la chauffe. apres 15mn 12° et 35mn pour 19° les leds deviennent verte pendant un certain temps puis de nouveau rouge pour valider la chauffe de nouveau. Pendant la phase leds verte ( non chauffe) sa souffle aussi fort que quand il chauffe. au bout de deux heures , il c'est mis tout seul en mode arrêt puis stop.
Génial.
Pour le bruit l'aspiration je n'entend pas, elle est dans la marche coté passager et le souffle de chauffage il fait un peu de bruit mais sans plus, il faut dire que je n'ai que 25cm de conduit et en plus tout droit, je pense que la longueur du tuyau a son importance sur le bruit vu les défauts de surface du tube.
Sinon pour réduire ce bruit il y a des silencieux sur le site d'Autoterm
https://www.autotermfrance.fr/shop/silencieux-60mm-5#attr=

Niveau conso batterie par contre j'ai 1,4A de conso pendant les phase de chauffe et 0.96A quand il tourne à froid.

C'est super ce chauffage.
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jacob karhu
Traficaménageur


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Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 23 Nov 21 11:22 Répondre en citant

Salut Vertaco,

Est ce que tu as un retour de ton chauffage après ces quelques jours d'utilisation, notamment par rapport à la prise gasoil par la durite.
As-tu essayé avec le réservoir plein, rempli à moitié, vide. Pas de fuites sur tes raccords, ni sur la pompe du chauffage ?
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ouha
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Nov 21 17:43 Répondre en citant

Ouaip , merci de relancer Jacob , je fais pareil :yes:
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fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 21 18:08 Répondre en citant

Tu vas pouvoir l'essayer à partir de vendredi! la neige arrive sur le Vercors :D
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Vertaco889
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 7:59 Répondre en citant

Bon la il faut que je déneige le fourgon, 62 cm hier :D

Ce matin a presque 8h il fait -13°2 et je me pose une question concernant mes batteries ??? elles sont dans le fourgon et je pense que le froid n'est pas le meilleur allié des batteries. ma question est , vous les enlevé l'hivers pour quelques jours de grands froid ?
merci
A+
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fabio
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 8:19 Répondre en citant

Hello.
Super, il neige :D
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes batteries. Pourtant, elles ont souvent été sollicité par grands froids.
Si tu ne te sers pas du camion pendant assez longtemps, tu peux mettre le chargeur en maintien de charge.
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 9:12 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais ôté les batteries du fourgon. Même quand il fait très froid (1200 m d'altitude, mais dans les Alpes du Sud).
Comme le dit fabio un coup de chargeur une fois par mois si le véhicule ne roule pas du tout.
Sinon, un panneau solaire sur le toit avec un coupleur séparateur qui marche dans les deux sens.
Mon Trafic étant stationné à l'abri, je le mets régulièrement au soleil en journée, et les batteries sont toujours au top.
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eric74
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 12:54 Répondre en citant

Bonjour

Laisse la neige sur ton camion elle fait isolant :lol:
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 13:28 Répondre en citant

Attention tout de même si ce sont des batteries lithium.
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will
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 14:02 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Attention tout de même si ce sont des batteries lithium.

Ah y'a une légende urbaine sur les batterie aux lithium par grand froid ?

ça fait 6 ans que j'en ai, et par grand froid ça marche très bien (testé jusqu'à -12°)

C'est comme pour les téléphones portable, le froid réduit la quantité d'énergie disponible, mais ça ne pose pas vraiment de soucis, puisque quand il fait froid le frigo n'a pas besoin de fonctionner, et quand le chauffage fonctionne, la batterie se réchauffe avec le chauffage.

En tout cas en journée, quand je pars skier, je ne laisse pas le chauffage fonctionner, je le relance que quand je rentre.
Comme il m'arrive d'enchaine ski puis piscine+douche puis resto, quand on rentre à 22h, il fait -5 à l'intérieur.
Un coup de planar et 20 min après on est bien dans le fourgon (et mon planar n'est qu'un "2kw"
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ouha
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 21 14:04 Répondre en citant

C'est la charge des batterie lithium qu'il faut éviter par grand froid .

Ensuite ça dépend de ce qu'on appelle lithium ... Les lithium-ion par exemple perde pas mal d'efficacité quand il fait froid parce que les électrons Li+ perdent en capacité de déplacement dans l'électrolyte donc en rendement . Ca ne les abime pas pour autant .

Par contre faire une recharge par température autour de zéro , c'est pas top , encore moins quand la décharge est profonde
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fld78
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2020
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Véhicule: mastervan

MessagePosté le: Mer 01 Déc 21 16:03 Répondre en citant

Vertaco889 a écrit:
Bon la il faut que je déneige le fourgon, 62 cm hier :D
[url=http://www.trafic-, vous les enlevé l'hivers pour quelques jours de grands froid ?
merci
A+


non..rarement de grand froid dans le 78...ceci dit un coup de charge avec un prog de base sur la prise ça peut pas faire de mal...1h/24h
zouu
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ça passera pas..c'est sur
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