Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D
Sur ton dessin tu as une pièce à l’intérieur du réservoir , comment veut tu la mettre sans ouvrir pour avoir accès ?
Font vendôme , je me demande si c'est pas plutôt à gaz ... J'ai demandé à Fabio pour son mastervan
Edit : ha non en fait gasoil suivant cette doc
https://www.font-vendome.fr/wp-content/ ... S-2016.pdf
Fabio va peut être pouvoir nous dire , je parie qu'ils se sont pas pris la tête et repique sur durite , vu le reste ... Enfin à voir , visiblement c'est surtout les concess qui rajoute les accessoires qui font du boulot vite fait
Font vendôme , je me demande si c'est pas plutôt à gaz ... J'ai demandé à Fabio pour son mastervan
Edit : ha non en fait gasoil suivant cette doc
https://www.font-vendome.fr/wp-content/ ... S-2016.pdf
Fabio va peut être pouvoir nous dire , je parie qu'ils se sont pas pris la tête et repique sur durite , vu le reste ... Enfin à voir , visiblement c'est surtout les concess qui rajoute les accessoires qui font du boulot vite fait
- Vertaco889
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Non a cette endroit je ne pense pas qu'il y est une pièce a part l'unité d'injection pièces 2 sur la capture d'écran, sur le bord 'normalement' nickel.
Oui pour la prise sur la durite, mais laquelle ?
Mois j'en ai 3 , une grosse de Ø10 une de Ø8 et un tube transparent Ø9 et c'est fou impossible de savoir laquelle des trois est le retour
De toute façon ce matin direction premier garage Renault et je questionne
Oui pour la prise sur la durite, mais laquelle ?
Mois j'en ai 3 , une grosse de Ø10 une de Ø8 et un tube transparent Ø9 et c'est fou impossible de savoir laquelle des trois est le retour
De toute façon ce matin direction premier garage Renault et je questionne
tu nous diras ce qu'ils t'ont répondu , perso je suis pas sur qu'ils sachent vraiment , c'est pas le truc qu'ils font souvent de se repiquer sur le carburant ... Curieux de savoirVertaco889 a écrit : Oui pour la prise sur la durite, mais laquelle ?
Mois j'en ai 3 , une grosse de Ø10 une de Ø8 et un tube transparent Ø9 et c'est fou impossible de savoir laquelle des trois est le retour
De toute façon ce matin direction premier garage Renault et je questionne
Sinon , dans les liens que je t'avais mis précédemment . On voit deux circuits différents . Tous les indices moteurs ont un seul retour carburant , sauf les indices 870 et 890 qui ont deux retours au réservoir
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=45
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Et quand on regarde ici , accessoires pour repiquage suivant différent modèles de fourgons :
https://www.butlertechnik.com/installat ... sories-c70
Celui pour master - movano à partir de 2016 est bien spécial et inclue une valve de régulation de pression . Celui pour trafic à partir de 2015 également
https://www.butlertechnik.com/eberspach ... ward-p2669
Ils précisent d'ailleurs bien en commentaire , pour les véhicules avec deux lignes de retours carburant 8 et 10 mm
J'en déduis que les moteurs avec deux retours de carburant ( retour pompe et retour injecteur ) indice moteur 870 et 890 sont bien spécifiques .
Modifié en dernier par ouha le lun. 25 oct. 21 8:14, modifié 1 fois.
- Vertaco889
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On va finir par comprendre
Mon movano n'est pas en euro 6 , je suis en euro 5B de mémoire
Une heure que j'essaye de trouver la plaque d’identification moteur ... j'ai le même que toi je pense , indice 870 . Bien planquée , il faut un appareil photo pour pouvoir la lire
Du coup , indice 870 , ça veut bien dire que nous sommes dans le cas de deux retours réservoir , retour pompe et retour injecteur . Donc les cas spécifiques visiblement ou ils vendent une valve de régulation de pression qui est dans le lien précédent.
Mais ebahier est lui aussi dans le cas de deux retours carburant , il s'est piqué sur le plus gros , le retour pompe et ça fonctionne . Seulement pour faire ça , il a descendu le réservoir
Mon movano n'est pas en euro 6 , je suis en euro 5B de mémoire
Une heure que j'essaye de trouver la plaque d’identification moteur ... j'ai le même que toi je pense , indice 870 . Bien planquée , il faut un appareil photo pour pouvoir la lire
Du coup , indice 870 , ça veut bien dire que nous sommes dans le cas de deux retours réservoir , retour pompe et retour injecteur . Donc les cas spécifiques visiblement ou ils vendent une valve de régulation de pression qui est dans le lien précédent.
Mais ebahier est lui aussi dans le cas de deux retours carburant , il s'est piqué sur le plus gros , le retour pompe et ça fonctionne . Seulement pour faire ça , il a descendu le réservoir
- Vertaco889
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Je viens d'avoir un retour de Renault trucks , je n'ai pas lu encore mais a partir de la page 6 ça devrait être bon.
Je transformerait le pdf en JPEG cet après midi pour que ce soit visible par d'autre.
Je te l'envoi en mp
A ben je peu pas car pas d'envoi PDF possible.
Retour du mail de Renault trucks plus extrait du document envoyé V459_002-fr
Bonjour Mr Allard
Merci pour votre question et l’intérêt porté à notre gamme de véhicules.
Vous trouverez en PJ notre confirmation au piquage en T durite n°4 page 8 relative au Master 3 Phase 2.
Merci,
Cordialement
Julien
Pour moi je pense que c'est bon et que je vais mettre le T sur le tube ci dessous. Mais il faut déjà que je le commande
Je transformerait le pdf en JPEG cet après midi pour que ce soit visible par d'autre.
Je te l'envoi en mp
A ben je peu pas car pas d'envoi PDF possible.
Retour du mail de Renault trucks plus extrait du document envoyé V459_002-fr
Bonjour Mr Allard
Merci pour votre question et l’intérêt porté à notre gamme de véhicules.
Vous trouverez en PJ notre confirmation au piquage en T durite n°4 page 8 relative au Master 3 Phase 2.
Merci,
Cordialement
Julien
Pour moi je pense que c'est bon et que je vais mettre le T sur le tube ci dessous. Mais il faut déjà que je le commande
A ben ça du coup c'est parfait
Donc l'explication de la valve de régulation de pression , pour ne pas avoir 4 bar de pression dans le circuit de la pompe du chauffage quand le moteur tourne ...
Bon visiblement c'est pas forcément un problème , ça fonctionne bien sur le montage de ebahier ... Ca dépend peut être des pompes .
En tout cas ça valide bien le piquage sur la durite de retour de la pompe , c'est cool .
Tu peux peut être me la partager avec dropbox ou un truc du genre , y'a des gratuits ... Sinon je te laisse mon mail en mp
Edit : bien reçu merci
Par contre tu as vu sur les doc , les moteurs indice 870 sont euro 5 , pas euro 6
Donc l'explication de la valve de régulation de pression , pour ne pas avoir 4 bar de pression dans le circuit de la pompe du chauffage quand le moteur tourne ...
Bon visiblement c'est pas forcément un problème , ça fonctionne bien sur le montage de ebahier ... Ca dépend peut être des pompes .
En tout cas ça valide bien le piquage sur la durite de retour de la pompe , c'est cool .
Tu peux peut être me la partager avec dropbox ou un truc du genre , y'a des gratuits ... Sinon je te laisse mon mail en mp
Edit : bien reçu merci
Par contre tu as vu sur les doc , les moteurs indice 870 sont euro 5 , pas euro 6
- Vertaco889
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- jacob karhu
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Vertaco, j'attends ton retour pour voir si ça marche car ça me semble la solution la plus simple pour récupérer du gazoil du réservoir.
Je viens d'essayer ce soir de passer par la mise à l'air du réservoir et mon petit tuyau souple se coince après une 20aine de cm dedans. Sans doute un clapet ou je ne sais quoi qui empêche de descendre plus bas.
Je viens d'essayer ce soir de passer par la mise à l'air du réservoir et mon petit tuyau souple se coince après une 20aine de cm dedans. Sans doute un clapet ou je ne sais quoi qui empêche de descendre plus bas.
Bonjour,
J'ai une question a laquelle je n'ai trouvé la reponse...
Je souhaite faire passer mon véhicule VASP et j'installe actuellement le autoterm 2D.
Il y a t'il une distance a respecter entre l'échappement du chauffage et l'échappement du véhicule ?
J'ai cru comprendre qu'une distance devait etre respecter entre l'echappement et les orifices de remplissages, les aerations, fenetres,... mais quid de l'échappement véhicule ?
Bonne soirée
J'ai une question a laquelle je n'ai trouvé la reponse...
Je souhaite faire passer mon véhicule VASP et j'installe actuellement le autoterm 2D.
Il y a t'il une distance a respecter entre l'échappement du chauffage et l'échappement du véhicule ?
J'ai cru comprendre qu'une distance devait etre respecter entre l'echappement et les orifices de remplissages, les aerations, fenetres,... mais quid de l'échappement véhicule ?
Bonne soirée
- Romarin 06
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Bonjour,
Rien dans les normes ne précise une distance échappement/échappement ...
Rien dans les normes ne précise une distance échappement/échappement ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Vertaco889
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Effectivement rien dans la norme a ce sujet, tu as dans la doc de l'Autoterm 2D les distances a respecter page 10 .
Par contre 7 a 10 jours pour la livraison de mon T avec d'autre accessoires , du coup je bidouille ma salle de bains de 80x75cm en ce moment, c'est petit .
De toute façon des que j'ai le matos je ferais des photos.
Jacob je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas essayé mais ca parait étonnant qu'il y ai un truc qui bloque ?? tu as essayé avec une barre plus souple avec le bout arrondi !! je sais pas !!!!
A+
Par contre 7 a 10 jours pour la livraison de mon T avec d'autre accessoires , du coup je bidouille ma salle de bains de 80x75cm en ce moment, c'est petit .
De toute façon des que j'ai le matos je ferais des photos.
Jacob je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas essayé mais ca parait étonnant qu'il y ai un truc qui bloque ?? tu as essayé avec une barre plus souple avec le bout arrondi !! je sais pas !!!!
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- Vertaco889
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Ce qu'on voit quand même bien sur le schéma , c'est que c'est fait pour être installé sur une surface plane ... Sur l'arrondi c'est toi qui l'a dessiné , sauf que niveau appui et étanchéité , je ne suis pas sur du tout que ça soit efficace
Bref perso mon choix est fait , ça sera durite retour , comme préconisé par Renault . Je pense que dans un premier temps je ne mettrai pas la valve de régulation de pression . Renault écrit que ça peut être nécessaire , pas que ça l'est à coup sur , donc bon je verrai . Si jamais ça engendre une fuite par la pompe , j'en installerai une dans un deuxième temps .
Rappelle notice Renault
MASTER (X62) PHASE 2
1_GENERALITES, INFORMATIONS VEHICULES
6.4. PIQUAGES EAU ET CARBURANT (SECOND AEROTHERME, CHAUDIERE) -
CLIMATISATION ADDITIONNELLE
Donc pourquoi se prendre la tête à percer le réservoir en fait ? Le tuyau de retour est très accessible , et c'est là où Renault explique , on ne peut plus clairement , qu'il faut aller se piquer pour l'alimentation d'une chaudière additionnelle ...
Il y a même une option Renault " chaudière additionnelle" avec le tuyau assemblé avec les raccords encliquetables ...
Bref perso mon choix est fait , ça sera durite retour , comme préconisé par Renault . Je pense que dans un premier temps je ne mettrai pas la valve de régulation de pression . Renault écrit que ça peut être nécessaire , pas que ça l'est à coup sur , donc bon je verrai . Si jamais ça engendre une fuite par la pompe , j'en installerai une dans un deuxième temps .
Rappelle notice Renault
MASTER (X62) PHASE 2
1_GENERALITES, INFORMATIONS VEHICULES
6.4. PIQUAGES EAU ET CARBURANT (SECOND AEROTHERME, CHAUDIERE) -
CLIMATISATION ADDITIONNELLE
Donc pourquoi se prendre la tête à percer le réservoir en fait ? Le tuyau de retour est très accessible , et c'est là où Renault explique , on ne peut plus clairement , qu'il faut aller se piquer pour l'alimentation d'une chaudière additionnelle ...
Il y a même une option Renault " chaudière additionnelle" avec le tuyau assemblé avec les raccords encliquetables ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 28 oct. 21 8:19, modifié 2 fois.
- Vertaco889
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Oui oui moi aussi c'est plus simple un montage en T , du moins je pense .
Pour l'étanchéité dans le cas du montage plongeur la pate a joint ci dessous
est vraiment excellente et durable.
https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 67704.html
Pour l'étanchéité dans le cas du montage plongeur la pate a joint ci dessous
est vraiment excellente et durable.
https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 67704.html