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Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D
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ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 24 Oct 21 16:51 Répondre en citant

Sur ton dessin tu as une pièce à l’intérieur du réservoir , comment veut tu la mettre sans ouvrir pour avoir accès ?


Font vendôme , je me demande si c'est pas plutôt à gaz ... J'ai demandé à Fabio pour son mastervan

Edit : ha non en fait gasoil suivant cette doc

https://www.font-vendome.fr/wp-content/uploads/2018/09/MasterVan-XS-2016.pdf

Fabio va peut être pouvoir nous dire , je parie qu'ils se sont pas pris la tête et repique sur durite , vu le reste ... Enfin à voir , visiblement c'est surtout les concess qui rajoute les accessoires qui font du boulot vite fait
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Vertaco889
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 7:50 Répondre en citant

Non a cette endroit je ne pense pas qu'il y est une pièce a part l'unité d'injection pièces 2 sur la capture d'écran, sur le bord 'normalement' nickel.

Oui pour la prise sur la durite, mais laquelle ?
Mois j'en ai 3 , une grosse de Ø10 une de Ø8 et un tube transparent Ø9 et c'est fou impossible de savoir laquelle des trois est le retour :(
De toute façon ce matin direction premier garage Renault et je questionne :)
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ouha
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 7:54 Répondre en citant

Vertaco889 a écrit:

Oui pour la prise sur la durite, mais laquelle ?
Mois j'en ai 3 , une grosse de Ø10 une de Ø8 et un tube transparent Ø9 et c'est fou impossible de savoir laquelle des trois est le retour :(
De toute façon ce matin direction premier garage Renault et je questionne :)


tu nous diras ce qu'ils t'ont répondu , perso je suis pas sur qu'ils sachent vraiment , c'est pas le truc qu'ils font souvent de se repiquer sur le carburant ... Curieux de savoir


Sinon , dans les liens que je t'avais mis précédemment . On voit deux circuits différents . Tous les indices moteurs ont un seul retour carburant , sauf les indices 870 et 890 qui ont deux retours au réservoir

https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=44566&postdays=0&postorder=asc&start=45


------------------------------------

Et quand on regarde ici , accessoires pour repiquage suivant différent modèles de fourgons :

https://www.butlertechnik.com/installation-accessories-c63/fuel-line-accessories-c70

Celui pour master - movano à partir de 2016 est bien spécial et inclue une valve de régulation de pression . Celui pour trafic à partir de 2015 également

https://www.butlertechnik.com/eberspacher-fuel-pipe-kit-renault-master-vauxhall-movano-2016-onward-p2669

Ils précisent d'ailleurs bien en commentaire , pour les véhicules avec deux lignes de retours carburant 8 et 10 mm

J'en déduis que les moteurs avec deux retours de carburant ( retour pompe et retour injecteur ) indice moteur 870 et 890 sont bien spécifiques .


Dernière édition par ouha le Lun 25 Oct 21 9:14; édité 1 fois
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Vertaco889
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 8:52 Répondre en citant

Oui j'avais regardé mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur !
Mon Master est en euro6 ton Movano aussi ?

Mon code moteur est M9T_870

tu as aussi une durite transparente ?
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ouha
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 9:17 Répondre en citant

On va finir par comprendre :D

Mon movano n'est pas en euro 6 , je suis en euro 5B de mémoire

Une heure que j'essaye de trouver la plaque d’identification moteur ... :D j'ai le même que toi je pense , indice 870 . Bien planquée , il faut un appareil photo pour pouvoir la lire :hum:




Du coup , indice 870 , ça veut bien dire que nous sommes dans le cas de deux retours réservoir , retour pompe et retour injecteur . Donc les cas spécifiques visiblement ou ils vendent une valve de régulation de pression qui est dans le lien précédent.

Mais ebahier est lui aussi dans le cas de deux retours carburant , il s'est piqué sur le plus gros , le retour pompe et ça fonctionne . Seulement pour faire ça , il a descendu le réservoir :hum:
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Vertaco889
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 13:21 Répondre en citant

Je viens d'avoir un retour de Renault trucks , je n'ai pas lu encore mais a partir de la page 6 ça devrait être bon.
Je transformerait le pdf en JPEG cet après midi pour que ce soit visible par d'autre.
Je te l'envoi en mp
A ben je peu pas car pas d'envoi PDF possible.

Retour du mail de Renault trucks plus extrait du document envoyé V459_002-fr

Bonjour Mr Allard
Merci pour votre question et l’intérêt porté à notre gamme de véhicules.
Vous trouverez en PJ notre confirmation au piquage en T durite n°4 page 8 relative au Master 3 Phase 2.
Merci,
Cordialement
Julien















Pour moi je pense que c'est bon et que je vais mettre le T sur le tube ci dessous. Mais il faut déjà que je le commande :)



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ouha
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 14:47 Répondre en citant

A ben ça du coup c'est parfait :yes:

Donc l'explication de la valve de régulation de pression , pour ne pas avoir 4 bar de pression dans le circuit de la pompe du chauffage quand le moteur tourne ...

Bon visiblement c'est pas forcément un problème , ça fonctionne bien sur le montage de ebahier ... Ca dépend peut être des pompes .

En tout cas ça valide bien le piquage sur la durite de retour de la pompe , c'est cool . :yes:




Tu peux peut être me la partager avec dropbox ou un truc du genre , y'a des gratuits ... Sinon je te laisse mon mail en mp :wink:



Edit : bien reçu merci ;)

Par contre tu as vu sur les doc , les moteurs indice 870 sont euro 5 , pas euro 6 ;)
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Vertaco889
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 25 Oct 21 16:57 Répondre en citant

Oui oui je m'étais trompé c'est bien euro 5 😉
Je viens d'acheter le T chez Autoterm 2€ plus port.
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jacob karhu
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 26 Oct 21 21:30 Répondre en citant

Vertaco, j'attends ton retour pour voir si ça marche car ça me semble la solution la plus simple pour récupérer du gazoil du réservoir.

Je viens d'essayer ce soir de passer par la mise à l'air du réservoir et mon petit tuyau souple se coince après une 20aine de cm dedans. Sans doute un clapet ou je ne sais quoi qui empêche de descendre plus bas.
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Scinor
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MessagePosté le: Mar 26 Oct 21 22:26 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question a laquelle je n'ai trouvé la reponse...

Je souhaite faire passer mon véhicule VASP et j'installe actuellement le autoterm 2D.

Il y a t'il une distance a respecter entre l'échappement du chauffage et l'échappement du véhicule ?

J'ai cru comprendre qu'une distance devait etre respecter entre l'echappement et les orifices de remplissages, les aerations, fenetres,... mais quid de l'échappement véhicule ?

Bonne soirée
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mer 27 Oct 21 7:46 Répondre en citant

Bonjour,

Rien dans les normes ne précise une distance échappement/échappement :bof:...
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Vertaco889
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MessagePosté le: Mer 27 Oct 21 8:48 Répondre en citant

Effectivement rien dans la norme a ce sujet, tu as dans la doc de l'Autoterm 2D les distances a respecter page 10 .
Par contre 7 a 10 jours pour la livraison de mon T avec d'autre accessoires , du coup je bidouille ma salle de bains de 80x75cm en ce moment, c'est petit :oo: .
De toute façon des que j'ai le matos je ferais des photos.

Jacob je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas essayé mais ca parait étonnant qu'il y ai un truc qui bloque ?? tu as essayé avec une barre plus souple avec le bout arrondi !! je sais pas !!!!

A+
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Vertaco889
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 21 8:03 Répondre en citant

Pour répondre par rapport au schéma de perçage du réservoir la rondelle intérieur est oblong de 12 de large je crois, par contre j'ai vu peut être sur ce forum une personne qui a percé le réservoir a 12 au lieu de 16 pour avoir plus de matière sous la rondelle.

Voir page 18 notice air-2D






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ouha
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 21 8:52 Répondre en citant

Ce qu'on voit quand même bien sur le schéma , c'est que c'est fait pour être installé sur une surface plane ... Sur l'arrondi c'est toi qui l'a dessiné , sauf que niveau appui et étanchéité , je ne suis pas sur du tout que ça soit efficace

Bref perso mon choix est fait , ça sera durite retour , comme préconisé par Renault . Je pense que dans un premier temps je ne mettrai pas la valve de régulation de pression . Renault écrit que ça peut être nécessaire , pas que ça l'est à coup sur , donc bon je verrai . Si jamais ça engendre une fuite par la pompe , j'en installerai une dans un deuxième temps .


Rappelle notice Renault

MASTER (X62) PHASE 2

1_GENERALITES, INFORMATIONS VEHICULES

6.4. PIQUAGES EAU ET CARBURANT (SECOND AEROTHERME, CHAUDIERE) -
CLIMATISATION ADDITIONNELLE













Donc pourquoi se prendre la tête à percer le réservoir en fait ? Le tuyau de retour est très accessible , et c'est là où Renault explique , on ne peut plus clairement , qu'il faut aller se piquer pour l'alimentation d'une chaudière additionnelle ...

Il y a même une option Renault " chaudière additionnelle" avec le tuyau assemblé avec les raccords encliquetables ...


Dernière édition par ouha le Jeu 28 Oct 21 9:19; édité 2 fois
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Vertaco889
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 21 8:56 Répondre en citant

Oui oui moi aussi c'est plus simple un montage en T , du moins je pense :).

Pour l'étanchéité dans le cas du montage plongeur la pate a joint ci dessous
est vraiment excellente et durable.

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/colle-et-adhesif/colle-resine-et-mastic-de-reparation/mastic-de-reparation/pate-etancheite-hydrocarbure-20-ml-geb-70767704.html
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