Iveco Daily I 1978-1999/Alfa AR8

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Iveco Daily I 1978-1999/Alfa AR8

Message par rdasoft »

IVECO Daily

Image


Constructeur : IVECO
Dates de production : 1978 - 1999
Prédecesseur : aucun
Successeur : Iveco Daily II
Plate-forme commune : Alfa AR8 (pour la 1ère version de l'Iveco)
Motorisation(s) :

IVECO DAILY

  • 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C, 40-8V
    Cylindrée : 2.5D 2445cm3
    Numéro de type : 2606
    Code moteur : 8140.61.200
    Année d'apparition : Janvier 1978 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale : 10
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 35-10V, 35-10C, 45-10V, 49-10V
    Cylindrée : 2.5TurboD 2445cm3
    Numéro de type : 2666
    Code moteur : 8140.21.200
    Année d'apparition : Janvier 1985 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

IVECO DAILY RESTYLE

  • 30-8V, 30-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2607
    Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998
    Puissance DIN : 75-82ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 35-8V, 35-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2615
    Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1991 à Août 1998
    Puissance DIN : 75-82ch
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 35-10V, 35-10C, 49-10V
    Cylindrée : 2.5TurboD 2499cm3
    Numéro de type : 2622
    Code moteur : 8140.47R ou 8140.47R.2790
    Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998 (jusqu'à Avril 1996 pour le 49-10)
    Puissance DIN : 103ch
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 35-12V, 35-12C, 49-12V, 59-12V
    Cylindrée : 2.5TurboD Intercooler 2499cm3
    Numéro de type : 2627
    Code moteur : 8140.47.2700
    Année d'apparition : Janvier 1990 à Avril 1996 (à partir de Juin 1990 pour le 49-12 et à partir de Mai 1991 pour le 59-12)
    Puissance DIN : 116ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : Renault B120.55

IVECO NEW DAILY

  • 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C
    Cylindrée : 2.8D 2798cm3
    Numéro de type : 2609 (35-8C et V : 2616)
    Code moteur : 8140.63
    Année d'apparition : Septembre 1998 à fin de production
    Puissance DIN : 84ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 30-8V, 30-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2608
    Code moteur : 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1996 à Août 1998
    Puissance DIN : 82ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 30-10C, 30-10C, 35-10V, 35-10C, 40-10WV, 40-10WC
    Cylindrée : 2.8TurboD 2798cm3
    Numéro de type : 5537 (35-10V et C : 2623, 40-10WV et WC : 2648)
    Code moteur : 8140.23
    Année d'apparition : Janvier 1997 à fin de production (à partir de Janvier 1996 pour les 35-10V et C
    Puissance DIN : 103ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 49-12V, 59-12V
    Cylindrée : 2.8TurboD Intercooler 2798cm3
    Numéro de type : 2673 (59-12 : 2689)
    Code moteur : 8140.43
    Année d'apparition : Mai 1996 à fin de production
    Puissance DIN : 122ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

ALFA AR8

  • 2.4D 2445cm3
    Numéro de type : 9884
    Code moteur : 8140.61.200
    Année d'apparition : Avril 1978 à Août 1986
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.4TurboD 2445cm3
    Numéro de type : 9886
    Code moteur : 8140.21.200 D.I
    Année d'apparition : Avril 1985 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 9888
    Code moteur : 8144.67.220
    Année d'apparition : Septembre 1986 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 75ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • Carrosserie serie 35 et 40 de 1978 -> 1989
    Image
  • Carrosserie de 1989 -> 1999
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :


Historique :

Restylage en 1989


Point(s) fort(s) :
- moteurs increvable
- chassis independant de la partie cabine

Point(s) faible(s) :
- rouille

Aménagement sur ce véhicule :Image
Ivéco, 1996, nb de places 3

Iveco 35/10, 1991, 4 places, vacance

Iveco 35-10, 1992, 5 places, vacances et w-e

IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - resto en cours

Iveco 35-8, 1995, L2H2, week end, appart, loisirs...

Autres documents :

Brochure IVECO Daily 2.5D (PDF - 2,5Mo)

Brochure IVECO Daily 2.5D / 2.5 Turbo D (PDF - 3,3Mo)


Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : rdasoft, voileuxyann
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Salut,

Quelqu'un saurait me dire quels moteurs sont a injection directe ?

je suis a peu près sur pour celui du 35-12 (même moteur que le B120 si je ne me trompe pas....) mais aucune idée pour les autres

Merci :)
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
TOMATE
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 09 14:27

Message par TOMATE »

Avis aux processeurs d'IVECO, pouvez me dire la vitesse de pointe d'un 35-10 et 35-12 ainsi que leurs vitesses de croisière pour les modèles d'avant 1999.
D'avance merci :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour un Iveco tout court, 35-8, 35-10 ou 35-12, au dessus de 120, c'est suicidaire :mdr: :oo:

Tu ne sens plus grand chose dans le train avant, donc au dessus à éviter...
Un 35-10 roule sans trop de soucis à 110/120 sur du plat :yes:
Pas pu testé de 35-12 par contre...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
TOMATE
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 09 14:27

Message par TOMATE »

120 :shock: ça fait pas lourd, je ne suis pas pressé surtout en vacance, mais quand même ce que tu me dis sur la piètre qualité du train av n'a vraiment rien d'engageant :evil:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est pas fait pour rouler vite, mais pour rouler loin! :roll:

pis perso, j'ai beau avoir un 2.2l DCI capable de monter a 150, quand je vois la conso avec un bestiaud comme ca, je roule a 110 :bof:
Avatar du membre
TOMATE
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 09 14:27

Message par TOMATE »

On est bien d'accord, mais quand je lis voileuxyann qui dit que au dessus de 120 c'est suicidaire :shock: je reste vraiment perplexe :???: J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130 je commence très franchement a me demander si l'Iveco (ancienne génération) est un bon choix :???:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai pu testé 2 Ivecos différents.
Le 35-10 de mes parents et mon 35-8.

Le 35-10 monte sans soucis à 120, voire plus mais bonjour la consommation à ce rythme là :roll:

Pour le 35-8 on ne parle pas de sa vitesse de pointe :roll:

Bref, toujours est il qu'une fois 120 dépassé sur le 35-10 ou le 35-8, le train avant commence à être léger et le peu de jeu qu'il pourrait avoir se fait sentir...

J'ai monté mon 35-8 jusqu'à 135 (habituellement je ne dépasse pas le 100-110 car le moteur hurle trop sinon), par curiosité un jour sur l'autoroute (en descente au point mort je précise, ce n'est qu'un 35-8 :mrgreen: ), eh bien je peux te dire que je ne faisais pas le fier et que je ne retenterai jamais :non:

Il faut garder à l'esprit que même si les plus gros (35-10 et 35-12) ont 100 voire 120ch, ils restent des "poids lourds", prévus plus pour rouler loin à un bon rythme en étant chargé à raz la gueule plutôt qu'à 160 sur l'autoroute :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
TOMATE
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 09 14:27

Message par TOMATE »

L'idée est que j'ai une bonne occas en 35-10 avec un différentiel long (bon pour la conso et pour autoroute) mais ton expérience me fait franchement douter par rapport a un boxer ou cousin qui me semble être plus sérieux coté tenu de cap :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

TOMATE a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130

Est-ce qu'ils avaient plusieurs centaines de kilos de matos pour l'aménagement à l'arrière ?? :wink:
Ca compte aussi dans la légèreté du train avant.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

tout dépends aussi de l'état d'usure,
mon 35-10 venait d'une messagerie et l'entretien était 100% iveco, le 130 il le tenait allégrement voir plus mais la conso était affolante.
quand à mon 35-8 je ne sais pas d'ou il venait mais comme le dit VoileuxYann les fois ou je l'ai monté au dessus de 110 j'en ai encore peur (heureusement qu'avec le bruit à l'intérieur on peut hurler sa fayeur ça ne s'entend pas :shock: ) mais le train avant tout en étant ok au controle technique avait une certaine usure :roll:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente :lol: ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!

Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé...
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

bonjour a tous
si il y a des connaisseurs ca m'arrange:

mon 35-8 de 89 a les roulements morts.

Je cherche a faire changer les 2 demi trains avant . J'ai trouvé ca sur un 35-10 et je voulais savoir si il y a moyen que les trains avant du 35-8 et du 35-10 correspondent ?
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

S'il est d'avant 97 c'est à peut pres certain que c'est bon apres je ne sais pas dire :bof:
mais c'est reculer pour mieux etre emm :hum:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

rdasoft a écrit :Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente :lol: ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!

Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé...
Bonjour a tous, et petit déterrage d'un vieux topic et vieux camion.
Je n'arrive pas a identifier mon CC de 90. Sur la carte grise c'est un 35-50 alors que sur le cam c'est un 35-08. c'est bien un 2.5d mais lequel puisqu'il ya le 75 et 82ch. Puis je crois qu'il y a le 35-08v et le 35-08c. Je suis un peu perdu, et si sa peut aider c'est une version restylée puisque j'ai les feux rectangulaires. A mon gout c'est un H3L3. Niveaux moteur, sa vitesse de croisière est de 80km/h a 3000trs. J'ai essayer de le pousser a 90, mais le moteur gueule trop a mon gout.
Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »