Les vélos électriques, on en parle !!!!

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Une main pour le guidon, une autre pour le levier du moteur et les yeux pour les nids de poules de la route.

C'était autre chose que les démarreurs électriques.

C'était pour des Humains, des vrais.
andiamo
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Message par andiamo »

Glutch, tu me donnes envie d'électrifier mon vélo ville hollandais qui tient mieux dans mon partner. Pas à ma portée, mais ptet avec l'atelier participatif vélo du coin, j'irai bien demander.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ce n'est pas difficile à monter.
Faut voir si le capteur passe sur l'axe de la pédale gauche,
voir si on peut fixer la batterie, et pouvoir mettre les poignées de freins.
Une bonne révision du vélo, et de bons freins.
Si tu as une photo du vélo, ça donnerait une idée.
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Barstow
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Message par Barstow »

Avantage du moteur dans la roue avant, ça fait un 2x2.
Oui comme les 4x4 en voiture.
2 roues motrices : avant électrique et arrière en pédalant.
Ca patine moins dans le sable sur la plage.
Si si, j'ai testé pour vous.

Donc si vous avez déjà un VAE à moteur arrière, vous ajoutez un moteur dans la roue avant, vous grimpez partout :yes:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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alain48
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Message par alain48 »

Voir page 37, je parle du miens que j'equipe en 2x2. Mais je n'ai pas le temps de me pencher sur la question sérieusement ces temps ci. Tu fais comment pour repartir la puissance entre les roues ? Je suis parti sur du 30/70
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will
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Message par will »

A part pour le sable, l'intérêt du moteur a l'avant est limité.

Quand je vois ce que je monte avec mon vttae ... des trucs que je ne passe pas à pied.

C'est comme en voiture, le pneumatique fait beaucoup dans le franchissement. Un pneu semi fat en 2.6 de large monté en tubeless, avec 1 bar de pression et c'est dingue comme ça agrippe.
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alain48
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Message par alain48 »

Dans la neige aussi, ça aide bien. Ensuite, en conditions normales c'est effectivement inutile
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vanden
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Message par vanden »

will a écrit :c'est dingue comme ça agrippe.
Ah ben oui ça doit agripper !

Au point que certains l'interdisent :oo:

https://www.20minutes.fr/bordeaux/32800 ... %20Gironde
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will
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Message par will »

Sur le sable il faut des gros pneus peu gonflés.

Moi je parle en montagne, où j'évolue pas mal, les pneus font vraiment la différence, à égalité avec la géométrie du vélo et de ses suspensions.

Pour un usage balade, par contre pas la peine de se prendre la tête.
s
Pour mon usage vélotaf, j'ai des gros pneus typé route que j'ai interverti au bout de 4 ans, le pneu arrière commence à être marqué sur sa bande du milieu (comme une moto)

Quant aux restrictions d'accès vélo, il y a des période où on en parle ... puis après au bout de quelques années ça disparait , suivant les effets de modes, d'affluence ...

Souvent la première année c'est strict, puis quand les panneaux vieillissent, sont emportés par les tempêtes etc ... la liberté reprend ses droits.

En montagne, si les panneaux d'interdictions sur les sentiers ne sont pas remis chaque année, ils disparaissent l'hiver. du coup l'été suivant on fait comme de rien était.
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ravely
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Message par ravely »

vanden a écrit :bassin-arcachon-fatbikes-interdits-plages-cap-ferret
Nous on a bien des interdictions de marche à pieds dans certaines calanques. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
andiamo
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Message par andiamo »

@ glutch; je vais essayer de faire ça, et l'extirper de son fond de garage. Il te faut des vues particulières pour mieux voir?
Et explication supplémentaire svp, vous appelez quoi la "cassette" du vélo?(j'ai que l'image de bobines qui s'enroulent moi quand on me parle cassette :wink: )
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur un vélo, la cassette c'est l'ensemble de pignons de la roue arrière sur lesquels monte et descend la chaine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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andiamo
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Message par andiamo »

merci, Romarin06. Ok, je ne savais pas que l'ensemble des pignons avait un nom. Impeccable, je me coucherai moins bête.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il y a "cassette" et "roue libre", le montage est différent.
will
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Message par will »

globalement pour installer un kit, c'est quand même mieux si on s'y connait un minimum en vélo et réparation de vélo, et en électricité de base (savoir refaire des connecteurs par exemple ...)

Mais ça reste accessible comme modification
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