Les vélos électriques, on en parle !!!!
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Avantage du moteur dans la roue avant, ça fait un 2x2.
Oui comme les 4x4 en voiture.
2 roues motrices : avant électrique et arrière en pédalant.
Ca patine moins dans le sable sur la plage.
Si si, j'ai testé pour vous.
Donc si vous avez déjà un VAE à moteur arrière, vous ajoutez un moteur dans la roue avant, vous grimpez partout
Oui comme les 4x4 en voiture.
2 roues motrices : avant électrique et arrière en pédalant.
Ca patine moins dans le sable sur la plage.
Si si, j'ai testé pour vous.
Donc si vous avez déjà un VAE à moteur arrière, vous ajoutez un moteur dans la roue avant, vous grimpez partout
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Voir page 37, je parle du miens que j'equipe en 2x2. Mais je n'ai pas le temps de me pencher sur la question sérieusement ces temps ci. Tu fais comment pour repartir la puissance entre les roues ? Je suis parti sur du 30/70
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
A part pour le sable, l'intérêt du moteur a l'avant est limité.
Quand je vois ce que je monte avec mon vttae ... des trucs que je ne passe pas à pied.
C'est comme en voiture, le pneumatique fait beaucoup dans le franchissement. Un pneu semi fat en 2.6 de large monté en tubeless, avec 1 bar de pression et c'est dingue comme ça agrippe.
Quand je vois ce que je monte avec mon vttae ... des trucs que je ne passe pas à pied.
C'est comme en voiture, le pneumatique fait beaucoup dans le franchissement. Un pneu semi fat en 2.6 de large monté en tubeless, avec 1 bar de pression et c'est dingue comme ça agrippe.
Dans la neige aussi, ça aide bien. Ensuite, en conditions normales c'est effectivement inutile
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ah ben oui ça doit agripper !will a écrit :c'est dingue comme ça agrippe.
Au point que certains l'interdisent
https://www.20minutes.fr/bordeaux/32800 ... %20Gironde
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Sur le sable il faut des gros pneus peu gonflés.
Moi je parle en montagne, où j'évolue pas mal, les pneus font vraiment la différence, à égalité avec la géométrie du vélo et de ses suspensions.
Pour un usage balade, par contre pas la peine de se prendre la tête.
s
Pour mon usage vélotaf, j'ai des gros pneus typé route que j'ai interverti au bout de 4 ans, le pneu arrière commence à être marqué sur sa bande du milieu (comme une moto)
Quant aux restrictions d'accès vélo, il y a des période où on en parle ... puis après au bout de quelques années ça disparait , suivant les effets de modes, d'affluence ...
Souvent la première année c'est strict, puis quand les panneaux vieillissent, sont emportés par les tempêtes etc ... la liberté reprend ses droits.
En montagne, si les panneaux d'interdictions sur les sentiers ne sont pas remis chaque année, ils disparaissent l'hiver. du coup l'été suivant on fait comme de rien était.
Moi je parle en montagne, où j'évolue pas mal, les pneus font vraiment la différence, à égalité avec la géométrie du vélo et de ses suspensions.
Pour un usage balade, par contre pas la peine de se prendre la tête.
s
Pour mon usage vélotaf, j'ai des gros pneus typé route que j'ai interverti au bout de 4 ans, le pneu arrière commence à être marqué sur sa bande du milieu (comme une moto)
Quant aux restrictions d'accès vélo, il y a des période où on en parle ... puis après au bout de quelques années ça disparait , suivant les effets de modes, d'affluence ...
Souvent la première année c'est strict, puis quand les panneaux vieillissent, sont emportés par les tempêtes etc ... la liberté reprend ses droits.
En montagne, si les panneaux d'interdictions sur les sentiers ne sont pas remis chaque année, ils disparaissent l'hiver. du coup l'été suivant on fait comme de rien était.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Nous on a bien des interdictions de marche à pieds dans certaines calanques.vanden a écrit :bassin-arcachon-fatbikes-interdits-plages-cap-ferret
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Sur un vélo, la cassette c'est l'ensemble de pignons de la roue arrière sur lesquels monte et descend la chaine.
Sur un vélo, la cassette c'est l'ensemble de pignons de la roue arrière sur lesquels monte et descend la chaine.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach