Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en fait il y avait déjà une aide du gvt (le bonus vélo), des aides aussi des collectivités locales (pas toutes), et maintenant la prime à la conversion, ça devient touffu ! :oo:
Apparemment le montant de la prime à la conversion pour VAE n'est pas encore défini ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est tout un bazard ces "aides", avec 637 conditions.... :(
L'état devrait filer le pognon aux vendeurs pour qu'ils vendent les VAE moins cher et sans dossier :idea:
Riche ou pas riche, le mec qui achète un VAE, il ne fait pas une magouille ... :roll:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est sans doute pour éviter que le vendeur garde les sous et ne répercute rien
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la prime à la conversion (pour l'achat d'une voiture) n'est pas déduite directement du prix de la voiture neuve ? je croyais que ça fonctionnait comme ça, après comme j'achète pas de voiture neuve, je sais pas :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :C'est tout un bazard ces "aides", avec 637 conditions.... :(
tu as essayé ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

stef83 a écrit :Apparemment le montant de la prime à la conversion pour VAE n'est pas encore défini ?
Le texte n'a été voté qu'il y a quelques jours, donc effectivement les conditions sont encore à définir. Perso ça peut m’intéresser parce que je vais jeter la voiture d'une de mes filles à la casse pour rien, donc CQFD même si j'ai pas spécialement besoin d'un vélo, ça peu être rentable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ravely a écrit : Perso ça peut m’intéresser parce que je vais jeter la voiture d'une de mes filles à la casse pour rien, donc CQFD même si j'ai pas spécialement besoin d'un vélo, ça peu être rentable.
Ah oui, j'ai le même problème ... :wink:
La voiture de ma belle mère bloquée CT périmé ...
Contre un VAE, je passe commande ... :yes:
637 conditions plus tard ... :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

si c'est pour une conversion il n'y a qu'une seule condition :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

certes mais il faut encore savoir qui va te vendre le vélo et qui va te reprendre la voiture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Pour m'être rapidement penchée sur la question lors de mon changement de véhicule, puis sur l'aide à la mobilité pour un vae, il en ressort:

- ça n'est pas qu'envers les voitures neuves, mais qd même bien récentes en effet, soit hybrides, soit à faible émission (je ne me souviens plus des seuils,); compliqué de trouver des utilitaires ou ludospace dans mes tarifs; juste un kanggo gpl je crois, mais décidément, j'aime pas les kangoo, j'ai pas donné suite.

- lié au revenu (13 489 par part); à un an près, je passais...

- clair que si y'a pas 637 conditions, mais y'en a bien assez pour que des fois, (surtout pour les vae je trouve) le temps passé dessus puisse entamer la bonne volonté

- que certaines banques feraient aussi des crédits moins chers facilitant l'achat d'une voiture plus verte.

- la mienne (lcl) me ferait un crédit à 0% pour l'achat du vélo électrique

- pour les vae, pour avoir droit à l'aide de l'état, il faut désormais qu'une aide locale (ou région, ou département) soit possible (pas le cas dans ma ville... et le maire veut faire passer la ville comme "cité vélo du tour de france", je me marre). Pas trouvé encore l'info pour les autres territorialités

- que la prime de conversion passe d'une vieille voiture à l'achat d'un vélo, j'attends de voir, ça n'est pas le cas actuellement, mais ptet bien après validation de ce décret????



Sinon, dans les recherches et investissement, j'en suis là. J'ai trouvé le pendant exact de ma tepee (même couleur, même marque :D ):

https://cycles.peugeot.fr/city-0/ecity/ ... -d9-active,
en promo à 1800. Il est dans le garage, ça marche bien en effet; mais pas encore décidé si je le garde ou si ce sera le beau cadeau d'anniversaire de ma fille, parce que je viens juste de voir le petit frère de celui-là:

https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/o ... 64-femmes/

un peu moins cher, ptet vtc, je le trouve pas sur le net, mais c'est un overvolt lady; surement plus adapté pour ce que je veux faire, oui. (pouvoir choisir de passer par la route, ou par certains chemins)
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

Bonjour, :D

selon votre expérience quel modèle de chargeur sur prise voiture marche pour batterie de NAKAMURA 14AH : OZO ?, ROSENBERGER ? , Autre ?
(En effet, J'ai noté qu'ils excluaient certain modèle de batterie ... :evil: )
Merci d'avance de partager votre savoir et surtout expérience ! :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Une piste... A toi de voir si un modèle peut convenir.

Voir aussi chez Doctibike, en les appelant éventuellement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

re bonjour,
j'ai oublié de préciser : chargeur CC 12v/36 ou 40 v :bof:
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Intéressant cette dernière question; à l'occasion je m'y pencherai dessus.

Je profite de la remontée de ce topic, et que je me sois connectée (je lis tous les jours, mais me connecte rarement) pour vous présenter mon destrier choisi après moults réflexions et la lecture instructive de ce sujet.

C'est donc bien un Lapierre, qui a un peu baladé avec moi cette fin d'été:

Image

80 km d'autonomie en mode eco et tour. C'est presque plus une mobylette qu'un vélo. J'adore balader avec; j'ai bien fait de prendre un VTC, bon compromis.
Je n'ai pas encore été bcp au boulot avec finalement (2 fois; il me faut 35mn avec assistance petite et moyenne) mais l'année prochaine, j'en ferai plus.
On en est à 420 km de pédalage, mais il a déjà parcouru, en plus des alpes, le pays basque, l'espagne, et les collines de l'aude (ci-dessus). Un peu cher, mais un super investissement.

Le peugeot :

Image

a été offert à ma fille, et servira plus l'année prochaine, puis avec vélo-remorque, pour ..... mon petit-fils qui va arriver :D :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La remorque pour vélo, c'est un peu la merde en ville.

Mon fils est passé au tri-porteur et ma fille au vélo cargo.

Le défaut de la remorque est qu'il ne faut pas l'oublier dans les virages car elle est beaucoup plus large que le guidon du vélo. Si la roue du vélo passe dans le caniveau, une roue de la remorque passe sur le trottoir avec une bonne secousse.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »