Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Bon alors vu ou tu habites , perso j'irai plutôt sur un VTC qu'un vélo de ville . Ca sera bien plus polyvalent et par chez toi , il y en a de jolie des chemins ... J'étais resté un moment pas très loin de ton coin du côté de Laragne .


1500 tu es plutôt dans le bas du panier je pense en achetant en magasin . Plutôt 2000 voir un peu plus . J'imagine que tu es allé voir la cyclerie des Alpes
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Oui, c'est le premier que j'ai fait. J'ai pas été convaincue par l'accueil et ses explications, mais c'était au début.

Oui, il y a de bien jolis chemins, que je fais un peu à pied. Vais-je passer à l'idée de les faire en vélo, je ne sais pas du tout. C'est bien parce que j'ai justement du mal à me projeter sur comment je vais vraiment l'utiliser ce vélo, que c'est difficile de se décider.

Mais oui, celui à 2000, plus haut de gamme, dans une ville à côté me plaisait bien, et le gars vraiment à l'écoute. grrrr
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Andiamo, es tu cycliste ? de quel niveau ?

Plus on est habitué aux vélo, plus on prend des vélo "radicaux"

En gros, le vélo "hollandais" où on pédale dos trop droit, c'est bon pour pas l'utiliser tous les jours et la moindre grosse côte, quand la route est un peu défoncer, on ne peut pas utiliser ses bras pour amortir, pour bien se positionner sur le vélo ...

A l'inverse, une vélo très typé route avec une selle bien plus haute que le guidon, c'est bon pour les puriste de la routes, ceux qui envoient comme des ours en pleine montagne, qui roulent à 40 km/h en mode balade !

Entre les 2 il y a les vélos style scott sub, ou Giant Roam e+ ... mais il y en a plein d'autres, avec des positions plus "conventionnelles", permettant un bon appuie sur les pédales, avec suffisamment de développement pour faire des grosses côtes et pour des modèles comme le Giant, y'a moyen de lever le bridage à 25km/h super facilement !
ouha

Message par ouha »

andiamo a écrit :sans barre centrale, je n'ai plus la jambe aussi leste.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

On ne peut pas dire que je sois une cycliste accomplie. Je l'utilisais régulièrement pour des petits déplacements jusqu'à y'a 12-18 mois. J'ai été assez sportive, et en grande forme physique, mais ça commence à dater de quelques années, et même si ça pourra revenir un peu - c'est bien aussi l'idée - je ne peux pas rentrer, actuellement dans la catégorie "efficacité";

Voici celui qui me plait bien aussi; petit revendeur, bien sympa dans la ville à côté.
https://moustachebikes.com/velos-electriques/samedi-28/
c'est le le 28-1 qui m'a été présenté
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je le trouve sympa, autant en esthétique qu'en équipement, ça change des Decathlon :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce que je vois moi, c'est que pour une même marque, on a déjà deux types de batterie différent. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui si tu montes en gamme, la batterie est intégrée dans le cadre
ça c'est un peu partout malheureusement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

ravely a écrit :Ce que je vois moi, c'est que pour une même marque, on a déjà deux types de batterie différent. :evil:
En quoi est-ce un problème?

Je ne suis pas sure en ce qui me concerne de bien comprendre les différentes caractéristiques et donc la mieux adaptée à mes besoins, cependant, ça me parait logique qu'il puisse y avoir du choix. Et c'est là aussi que le vendeur et sa connaissance de son matos + compréhension de la demande du client prennent toute leur importance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème c'est juste que dans quelques années quand ta batterie sera hs, tu auras le risque de ne pas trouver un modèle pour la remplacer. La normalisation c'est ce qui pêche le plus sur le vélo électrique, alors quand dans une même marque ont t'en propose déjà deux, on est pas arrivé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Effectivement, ça se tient. Merci. Je poserai donc la question lors de ma prochaine visite et essai.
Et au cas où plus tars, j'irai voir la boutique préconisée par will par ailleurs; le "reboostage" des batteries deviendra ptet aussi plus fréquent d'ici quelques années. Incorrigible optimiste je suis.


PS Ravely:j'adore ta signature.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Moustache (de très bons vélos assemblés en France) on est sur des motorisations Bosch pas du tout "exotiques" (même si les moteurs et batteries risquent -je n'en sait rien- de provenir de Pétaouchnok)...

L'intégration de la batterie au cadre est un plus (que les fabricants facturent allègrement) pas forcément indispensable en fonction de l'usage :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

L'intégration n'est qu'esthétique, elle n'a aucune raison technique.

La preuve, sur son VTTAE de Descente "haut de gamme" Lapierre ne l'intègre plus pour pouvoir la positionner au meilleur endroit, la rendre plus compact et du coup pouvoir en prendre une 2eme dans un sac à dos dédié. (compter 6000€ le modèle e base :D)

Le top c'est de se prendre une 2eme batterie, surtout si on utilise le vélo tous les jours. ça permet de les alterner. On en trouve pas mal d'occasion chez les loueurs.
ouha

Message par ouha »

andiamo a écrit :Effectivement, ça se tient. Merci. Je poserai donc la question lors de ma prochaine visite et essai.
Et au cas où plus tars, j'irai voir la boutique préconisée par will par ailleurs; le "reboostage" des batteries deviendra ptet aussi plus fréquent d'ici quelques années. Incorrigible optimiste je suis.

bha tu peux l'être parce que quel que soit "l'emballage" des batteries , dedans c'est toujours un peu pareil avec quelques variantes suivant les cellules utilisées mais finalement assez "normalisé" quand même , au moins niveau dimension . C'est tout à fait possible de "refaire" un pack batterie . D'ailleurs quand un pack batterie de vélo commence à faire la tronche , en général à l'intérieur ce ne sont que quelques cellules qui sont HS , pas toutes.

Donc au final , quelque soit l'emballage , c'est pas vraiment un problème il y a dors et déjà des entreprises qui peuvent les remettre à niveau . Pour celui qui est bricolo et intéressé . Ça peut même se faire soit même pour celui que ça intéresse on trouve déjà pas mal de forum sur le sujet pour apprendre comment ça fonctionne .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà qui va peut-être en intéresser quelque uns, la prime à la conversion s'étend maintenant à l'achat de vélo électrique.

:arrow: https://www.gouvernement.fr/un-velo-ele ... conversion
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »