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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12086 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 29 Juin 21 18:44 |
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le lit fait 190x120cm, c'est écrit dans le lien
pas mal le chauffage gasoil intégré + le store latéral
complètement dans l'air du temps ce Dokker |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2534 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Mar 29 Juin 21 20:02 |
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freerider a écrit: | le lit fait 190x120cm, |
Ah ben j'avais pas vu !
J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu
Suis nul
Et quiq'c'est qu'à fait le lien tout court à la place de mon lien à ralonge et comment qu'il a fait ?
J'aimerais bien être moins idiot la prochaine fois  |
_____________________ Roule ma poule |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21532 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 29 Juin 21 20:10 |
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vanden a écrit: | freerider a écrit: | le lit fait 190x120cm, |
J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vu
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Citation: | Le dessus de la malle intègre un couchage pour deux personnes d’un format de 120 cm de large pour
190 cm de long. Ce matelas se déplie dans l’habitacle jusqu’aux sièges avant en recouvrant la banquette arrière rabattue. Et si vous avez besoin de loger deux personnes de plus une option tente de toit est proposée |
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_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7758 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 18 Oct 21 19:26 |
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Ca reste pas écolo pour un rond....
Hydrogène = energie (pétrole gaz elec)
Batteries = energies et ressources....
On est dans le mur, on commence à gratter le crépis....  |
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vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2534 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Mar 19 Oct 21 8:14 |
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glutch2000 a écrit: | Ca reste pas écolo pour un rond....
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Ca dépend comment tu vois les choses.
Quand on fabrique de l'élec, le problème est toujours de la stocker et je ne reviendrais pas ici sur le débat batterie/écologie.
Alors fabriquer de l'hydrogène avec un surplus d'électricité disponible à moment donné, c'est une façon de la stocker.
Et je préfèrerais pour ma part utiliser de l'hydrogène que des batteries. |
_____________________ Roule ma poule |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9828 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Mar 19 Oct 21 11:46 |
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Fabriquer de l'hydrogène, le comprimer pour le stocker, le rendement ne doit vraiment pas être formidable. C'est mieux que rien. |
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will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3930 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
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Posté le: Mar 19 Oct 21 15:05 |
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on parle toujours du surplus d'électricité produit, mais hormis en France ou l'électricité est nucléaire à 6g CO²/kwh, une grosse partie de l'humanité la produit avec du charbon à 800g CO²/kwh. Donc si eux se passent du charbon, je doute qu'on ait de l'électricité "en rab", et même chez nous je doute de cet élec en rab.
L'hydrogène est intéressant raccordé directement derrière une centrale nucléaire, pour faire une électrolyse directement après la production d'électricité, sans transport de l'électricité, avec le minimum de remise à la bonne tension.
ça vous dit rien le projet de plein de "petites" centrales nucléaire ?
L'hydrogène ne peux pas être transporter via gazoduc, du coup faut le produire et le consommer localement. C'est donc très adapté au transport routier "locaux" pour remplacer les poids lourd des 50 derniers km.
Pour les fourgons et camping car la logique serait plutôt sur le GNV, mais c'est un peu comme l'hydrogène, ça partira d'abord vers d'autres applications, comme les tracteur agricoles, le GNV par contre se transporte bien mieux et par gazoduc (donc plus évident d'avoir des stations service réparties un peu partout). |
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stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 3492 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
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Posté le: Mar 19 Oct 21 15:54 |
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Il y a aussi l'utilisation de l'hydrogène sous sa forme azotée : l'ammoniac. Beaucoup plus facile à stocker (et à transporter) que l'hydrogène.Déjà utilisée pendant la 2ème guerre comme combustible de véhicules, actuellement on s'oriente plutôt vers une utilisation dans les bateaux mais sait-on jamais |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7758 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Mar 19 Oct 21 19:05 |
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Et ben, ma Vanette a encore de beaux jours .... |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12086 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 19 Oct 21 19:14 |
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les belges vont faire de l'hydrogène vert avec des éoliennes en mer : https://fr.businessam.be/hydrogene-vert-la-premiere-usine-a-grande-echelle-pour-le-benelux-est-sur-le-point-de-voir-le-jour/
après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc...  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 504 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
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Posté le: Mer 20 Oct 21 9:30 |
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J'ai vu un refuge en montagne qui produit son hydrogène avec des capteurs solaires, ça constitue une réserve d'énergie utilisable quand il y a moins de soleil (hiver, nuit) j'ai trouvé le système très bien pensé pour une autonomie à l'année |
_____________________ Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places |
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will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3930 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
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Posté le: Mer 20 Oct 21 10:04 |
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freerider a écrit: |
après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc...  |
Sachant qu'actuellement le rendement de l'éolien n'est pas fou, ni celui de l'électrolyse de l'hydrogène, ni celui du stockage.
Vivement le véhicule nucléaire, 1g d'uranium pour faire 100 000 km ! |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7758 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Ven 22 Oct 21 16:30 |
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C'est moins couillu que les mini centrales nucléaires ...  |
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