Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

je lis:
"Le plus raisonnable si tu veux refaire un contrôle complet, c'est de laisser dépasser le délai de contre-visite, ça c'est légal."
OK, mais logiquement on me mettra un timbre R (car pas de réparations) ou un timbre S avec un délais de 7 jours ...? :oo:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu changes de centre, ils vont refaire un contrôle complet, après à ce stade là je ne sais pas à 100% si le nouveau centre aura accès au résultat de l'ancien, mais je pense que non.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

Bonjour, Je lis
"Et si tu nous montrais ce fameux CT tu aurais peut-être des avis plus pertinents. "

3 Défaillances majeures : (donc contre visite)
2.1.3.a.2 ; 5.3.1.a.2 ; 5.3.4.a.2

Devis 1 : (aprés montage sur le pont) 1650E
Devis 2 : (pas de pont ,car le gars connaît les controles, dit il) 615 E
Devis 3 : à venir ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

2.1.3.a.2 TIMONERIE DE DIRECTION Jeu entre des organes qui devraient être fixes
Desserrage de la fixation de l'articulation sur la barre de direction
Desserrage de la fixation de rotule de direction

5.3.1.a.2 Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l’essieu
Desserrage, rupture partielle ou amorce de fissure sur la fixation sans décollement de celle-ci
Corrosion perforante des coupelles
Absence d’une fixation ou d’un silentbloc côté châssis de la barre stabilisatrice

5.3.4.a.2 ROTULES DE SUSPENSION Usure excessive

Y'a rien de catastrophique et ce ne sont en principe pas des pièces trop chères.
Ce n'est pas toujours évident de juger du jeu dans la direction d'un véhicule que l'on conduit tous les jours, on s'habitue.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement rien de très compliqué, à part peut-être une corrosion excessive au niveau de la fixation des ressorts, si c'est bien ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

Bonjour,
suite 3 eme devis: (aprés passage sur pont) 1033 euros (copie jointe)


Image

pour un vivaro 2005, 295 000 kms, aménagé aux 3/4 ...
est ce que ça vaut le coût ?
(déjà 2500 e de dépense depuis 2 ans)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
est ce que ça vaut le coût ?
Le seul qui peut répondre c'est toi :bof:.
Aucun d'entre nous n'est à ta place, chaque avis sera empreint de la sensibilité de celui qui l'émet, alors qu'assurément cette sensibilité est différente de la tienne...

Qui plus est :
- Est-tu prêt à mettre ces sous ;
- As-tu envie ;
- Quel est ton affect vis à vis du véhicule ;
- Etc ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

+1 avec Romarin
Par contre si tu trouves quelqu'un pour te faire le boulot 'au pied de l'immeuble' et que tu achetés les pièces toi même, tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Quelle est l'alternative ? tu mets ton fourgon à la casse et tu en rachètes 1 ? tu vas mettre combien ? il va rouler combien avant que tu aies des frais sur ce nouveau ?
Perso je trouve que 1000 balles par an c'est pas très cher pour un loisir qui va sans doute te durer encore qq temps avant les prochain frais.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et tu sais ce qui est réparé ou neuf ... :idea:
Sur un nouveau d'occasion, tu ne sais pas ...
ouha

Message par ouha »

sclérotique a écrit :
pour un vivaro 2005, 295 000 kms, aménagé aux 3/4 ...
est ce que ça vaut le coût ?
(déjà 2500 e de dépense depuis 2 ans)
En fait un véhicule avec 295000 km , coutera toujours du fric . C'est le genre de kilométrage ou la meilleure solution c'est d'être mécano et capable de faire pas mal de travaux tout seul . Sinon en faisant faire , c'est sur que ça coute vite cher sur pas mal de pièce d'usure ... Rien çà voir si tu sais faire

Bon après elles sont repartie pour un paquet de km toutes ses pièces d'usure et le moteur lui peut encore en faire un paquet de borne ...

ça ne peut valoir le coup que si tu te sert du véhicule un bon moment encore ... Nous c'est un peu pareil avec le jumpy qui nous coute quand même assez cher depuis deux ans ... Mais bon il a 345000 bornes et jusque là on avait jamais fait aucun frais dessus hormis l'entretien normal ... Il est amorti depuis longtemps on l'a eu à 80 000 . On aurait pu le vendre mais on préfère faire les frais normaux inhérent à ce kilométrage parce qu'on pense qu'il peut faire beaucoup plus en km , il roule comme une horloge ...


Le mauvais calcul c'est de vouloir acheter un véhicule à pas trop cher et beaucoup de km , le prix d'achat n'a rien a voir avec le vrai prix . Même entretenu régulièrement , faut pas rêver , dans les 300 000 il y a des frais qui arrivent
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut à tous

Expérience vécue d'une TWINGO année 2000, essence.

A partir de la quatrième année CT tous les deux ans mention "mauvaise attache suspension etc.." et ce jusqu'à 2018.
Ironie du sort toujours le même opérateur, la patronne du centre est une amie n'a jamais su me répondre, ni l'opérateur pourquoi cette mention...
A chaque fois j'ai consulté plusieurs mécaniciens ou garagistes.

Tous formels la suspension n'a aucuns défauts... je dois ajouter à ce jour 80 000 km ce qui est peu d'utilisation, propriétaire peu fortunée véhicule au garage pas l'ombre de rouille j'ai vérifié cette année en posant une attache de remorque.

Donc changement de centre de contrôle verdict, AUCUNS DÉFAUTS d'ailleurs le responsable du centre nous a demandé si le véhicule était à vendre vu le peu le kilométrage et la aussi l’état parfait de la carrosserie, l’intérieur etc...

Moralité changez de centres techniques si doute des annotations (fantaisistes) des contrôleurs.
A+
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il circule le bruit qu'un contrôleur qui sortirait fréquemment des contrôles vierges a plus de risque de faire l'objet de contrôles de la DREAL. Vrai ou pas je ne sais pas mais ça peut expliquer parfois la présence d'observations imaginaires sur les PV de contrôle.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut Khan Boui

J'ai eu connaissance de ce fait sur un autre forum les annotations sans fondement.
Tant pis j'ai trouvé un centre ailleurs qui semble être plus proche des réalités.
En fait c'est ne discutant avec le garage ou va la propriétaire nous avons eu le conseil d'aller ailleurs.
Cette fois ci aucuns défauts pour un véhicule de 20 ans.

Le travail est exemplaire dernièrement je pensais que la bobine (électronique) était HS ils ont contrôlés via le logiciel à leur disposition (aucun défaut) donc changement des bougies.

Depuis plus de panne
Dans les faits j'ai un véhicule en fin de garantie du constructeur il ira dans ce garage pour les révisions et divers travaux.
Curieusement dans ce garage viennent des Parisiens ayant des Ferrari, Lotus et autres quelques fois pour restauration complète...

A+
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est bon signe en effet
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »