Changer soi-même son pare-brise ??
Changer soi-même son pare-brise ??
Bonjour à tous,
Je ne crois pas que le sujet ai été abordé après une rapide recherche.
J'ai vu que pas mal d'entre-vous installaient des vitres latérales eux même sur des fourgons mais quelqu'un a t'il déjà tenté lui-même le changement du pare-brise ? Est-ce envisageable seul ou à deux et si oui quel-est le matos indispensable ?
Pour tout vous dire mon pare-brise est fissuré sur une bonne moitié de la surface, celà ne me genait pas plus que çà mais le problème c'est que je ne passe pas au CT.
Je ne suis pas assuré bris de glace et les prix des changements sont délirants !
Carglass m'a sorti un devis à plus de 750€ alors que le pare-brise vaut 298€ TTC en pièce d'origine Renault et moins de 200€ en adaptable.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je ne crois pas que le sujet ai été abordé après une rapide recherche.
J'ai vu que pas mal d'entre-vous installaient des vitres latérales eux même sur des fourgons mais quelqu'un a t'il déjà tenté lui-même le changement du pare-brise ? Est-ce envisageable seul ou à deux et si oui quel-est le matos indispensable ?
Pour tout vous dire mon pare-brise est fissuré sur une bonne moitié de la surface, celà ne me genait pas plus que çà mais le problème c'est que je ne passe pas au CT.
Je ne suis pas assuré bris de glace et les prix des changements sont délirants !
Carglass m'a sorti un devis à plus de 750€ alors que le pare-brise vaut 298€ TTC en pièce d'origine Renault et moins de 200€ en adaptable.
Merci d'avance pour vos réponse.
- glutch2000
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- indigo
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Salut
déjà fait, mais pas sur trafic.
Il faut être 2 impérativement : le pare brise est grand et haut perché.
2 risques : ne pas le plaquer bien (d'où être 2 pour la manipulation)
que la colle a séché trop vite : çà ne fait plus suffisament colle et tu auras fuite d'eau , fuite d'air : faut tout refaire, decoller sans le casser, tout gratter, recolle.. bref
donc : pare brise plutôt neuf : à partir de 150. T'as une boite sur guichen 35 qui vend à tous les pros de l'ouest : suis déjà aller dans leur entrepot : serieux. Monparebrise.com
aussi un mec du 54 qui fait la pose et la vente franco port : testé et ok.
d'occaz : pour une clio 2 il me demandait 60€ en casse, decollage à ma charge avec le risque de casse. Bref prend du neuf !
il te faut en plus le kit enjoliveur suivant modeles, des cales si pas trop cher sinon tu recuperes les vieilles, le primaire, la colle
la colle : c'est du PU, donc au soleil ou au chaud pour qu'il soit pas trop dur, faire attention qu'il soit pas périmé. et à 2. Le gros risque sinon c'est d'être lent et de devoir tout refaire.
Laisser tranquillement prendre toute une nuit avec des sangles et zouh.
QUand tu vois les prix public, plus le temps de pose, ouvrié peu qualifié : c'est vraiment du vol les carglass and co : toujours pas compris que les assurances ont pas foutu un coup de pied la dedans.
Edit : et pour décoller l'ancien : de la corde à piano de section carrée, et une vieille plaque de bagnole alu pour protéger l'intérieur. tu traverse le joint, tu fais 2 poignée de chaque côté (bois, plastique).. et juste à 2 (intérieur + exterieur) faire faire un mouvement de va et vient en cisaillant le joint tout du long
déjà fait, mais pas sur trafic.
Il faut être 2 impérativement : le pare brise est grand et haut perché.
2 risques : ne pas le plaquer bien (d'où être 2 pour la manipulation)
que la colle a séché trop vite : çà ne fait plus suffisament colle et tu auras fuite d'eau , fuite d'air : faut tout refaire, decoller sans le casser, tout gratter, recolle.. bref
donc : pare brise plutôt neuf : à partir de 150. T'as une boite sur guichen 35 qui vend à tous les pros de l'ouest : suis déjà aller dans leur entrepot : serieux. Monparebrise.com
aussi un mec du 54 qui fait la pose et la vente franco port : testé et ok.
d'occaz : pour une clio 2 il me demandait 60€ en casse, decollage à ma charge avec le risque de casse. Bref prend du neuf !
il te faut en plus le kit enjoliveur suivant modeles, des cales si pas trop cher sinon tu recuperes les vieilles, le primaire, la colle
la colle : c'est du PU, donc au soleil ou au chaud pour qu'il soit pas trop dur, faire attention qu'il soit pas périmé. et à 2. Le gros risque sinon c'est d'être lent et de devoir tout refaire.
Laisser tranquillement prendre toute une nuit avec des sangles et zouh.
QUand tu vois les prix public, plus le temps de pose, ouvrié peu qualifié : c'est vraiment du vol les carglass and co : toujours pas compris que les assurances ont pas foutu un coup de pied la dedans.
Edit : et pour décoller l'ancien : de la corde à piano de section carrée, et une vieille plaque de bagnole alu pour protéger l'intérieur. tu traverse le joint, tu fais 2 poignée de chaque côté (bois, plastique).. et juste à 2 (intérieur + exterieur) faire faire un mouvement de va et vient en cisaillant le joint tout du long
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Bah la franchise c'est justement quand t'es assuréglutch2000 a écrit :Pas assuré bris de glaces ? même avec une franchise ?
Va plutôt dans un garage avec ton pare brise neuf sous le bras, tu paieras que la main d'oeuvre ...
Sinon, tu peux déclarer le sinistre en disant qu'une pierre a pétée le pare brise pendant que tu passait la tondeuse dans le jardin ....

Moi j'ai pas prit le bris de glace dans mon contrat, je suis un peu allergique aux assureurs, moins je leur en donne, mieux je me porte

Pas con le coup de la pierre et de la tondeuse. Du coup ça passe avec la responsabilité civile non ?
Hello,
Pour un véhicule type C4, idem, pas d'assurance bris de glace.
J'ai commandé le pare brise dans cette boite en Espagne: https://www.carser.fr/accueil/
C'est chez eux que j'ai trouvé le moins cher
Livraison rapide et super emballage.
J'ai acheté le kit colle (x2) dans une boite en France et j'ai demandé à un copain carrossier de me le poser...c'est assez particulier à faire et faut pas se louper!
Pour un véhicule type C4, idem, pas d'assurance bris de glace.
J'ai commandé le pare brise dans cette boite en Espagne: https://www.carser.fr/accueil/
C'est chez eux que j'ai trouvé le moins cher

Livraison rapide et super emballage.
J'ai acheté le kit colle (x2) dans une boite en France et j'ai demandé à un copain carrossier de me le poser...c'est assez particulier à faire et faut pas se louper!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- glutch2000
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Pour avoir changé un pare-prise avec mon fils, le plus difficile c'est de couper le joint à la corde à piano dans les angles car l'accès est parfois " chaud ". Attention à ne pas attaquer le métal de la carrosserie ou les plastiques.
Maintenir le pare-brise avec des sangles pour l'empêcher de glisser.
Des ventouses sont pratiquement indispensables pour une bonne manutention et un bon positionnement.
Bien dégraisser les bords du pare-brise.
Un garage coopératif pourrait aider à faire ce travail.
Maintenir le pare-brise avec des sangles pour l'empêcher de glisser.
Des ventouses sont pratiquement indispensables pour une bonne manutention et un bon positionnement.
Bien dégraisser les bords du pare-brise.
Un garage coopératif pourrait aider à faire ce travail.
Ca me paraît assez technique, car il faut coller tout ça et maintenir le parebrise pendant la prise. Je crois même qu'il faut chauffer. Les pros utilisent aussi des ventouses pour la mise en place. Il faut ensuite recoller le rétroviseur.
Le mien a été changé par un pro en 2014 pour 160 €, pièce et main d'oeuvre. En plus, l'assurance a pris en charge le coût.
Bon, le garage est à 2000 km d'ici, c'était en Lettonie, 50 km avant la frontière russe... Mais je peux vous donner l'adresse !

Le mien a été changé par un pro en 2014 pour 160 €, pièce et main d'oeuvre. En plus, l'assurance a pris en charge le coût.
Bon, le garage est à 2000 km d'ici, c'était en Lettonie, 50 km avant la frontière russe... Mais je peux vous donner l'adresse !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Un pare brise classique(sans détecteur de pluie) est facturé 150€(frais de port compris) + 20€ de colle, 10€ de primaire et "100€ de Main d'œuvre"
=> 280€
Chez Carglass et autres voleurs du meme genre,,, ils facturent ce type de prestation 600€ à l'assurance ou beaucoup +...
Chercher l'erreur?


Chez Carglass et autres voleurs du meme genre,,, ils facturent ce type de prestation 600€ à l'assurance ou beaucoup +...
Chercher l'erreur?


Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
bonjours aux traficoteurs suis a la recherche d un parbrise pour un hymer510 de 1992 sur porteur renault 2.5 d introuvable chez car glace et autre ou un c car complet pour les pieces a prix raissonnable casse assurance ces pas la peine de me dire cela je sais.....je suis a cote de beauvais 60 peu me deplacer 100a 150 kms
- ravely
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Si tu mets une photo ça sera déjà plus parlant. 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- DANVAL
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- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 10:21
- Véhicule : Trafic 2 115dci
- LOCALISATION : rouen
As tu contacté Interparebrise ?
http://www.interparebrise.com/HYMER.html
http://www.interparebrise.com/HYMER.html
Bjr,
je viens de faire changer mon PB chez carglass (80€ de franchise)et je vous déconseille celui de VIROFLAY....
des restes de l'ancien pb sur les sièges
oubli de 6 vis plastiques sur la baie de pb
jeux de 20mm entre le nouveau pb et le cache plastique.....
j'avais des essuies glaces plats, remplacé par des neufs mais d'ancienne technnologie et j'en passe....
quand j'ai appelé pour leur dire, le poseur me dit que ce n'est pas lui qui démonte.......inadmissible
!!!!
du coup j'ai tout refait moi même proprement et correctement et j'en ai profité pour refaire le fameux joint pour remplacer la mousse
tu as raison de le faire toi même!!!!
@+
je viens de faire changer mon PB chez carglass (80€ de franchise)et je vous déconseille celui de VIROFLAY....
des restes de l'ancien pb sur les sièges
oubli de 6 vis plastiques sur la baie de pb
jeux de 20mm entre le nouveau pb et le cache plastique.....
j'avais des essuies glaces plats, remplacé par des neufs mais d'ancienne technnologie et j'en passe....
quand j'ai appelé pour leur dire, le poseur me dit que ce n'est pas lui qui démonte.......inadmissible

du coup j'ai tout refait moi même proprement et correctement et j'en ai profité pour refaire le fameux joint pour remplacer la mousse

tu as raison de le faire toi même!!!!
@+