Trafic 115, 2011, L1H1, 3 places, utilisation circuit moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Trafic 115, 2011, L1H1, 3 places, utilisation circuit moto

Message par yack ! »

J'ai acheté le trafic il y a déjà un an ! Je vous le présente seulement maintenant, eh oui le temps de l'aménager quoi, enfin sans se presser surtout.

Je cherchais avant tout un L2 mais je ne trouvais pas mon bonheur rapport budget km et état. Je me suis donc rabattu sur celui ci (photo de l'annonce à l'époque) qui totalisait 177000 kms. Il appartenait au patron d'une entreprise de maçonnerie qui l'utilisait pour aller voir les chantiers de ses ouvriers.



Image

Image

Image


Le tarif étant correct nous avons fait affaire. J'ai dans un premier temps démonter et revendu la galerie ainsi que le crochet d'attelage gueule de loup qui faisait vraiment trop artisan pour moi.

Un bon coup de nettoyage sur les sièges et la caisse arrière n'a pas fait de mal. (et comme je n'avais pas vérifié je me suis aperçu que l'accoudoir était cassé après l'avoir acheté)



Image


Après avoir parcouru en long en large et en travers le forum pour y pomper honteusement toutes les bonnes astuces distillées (un grand merci). Je me suis enfin lancé dans l'aménagement (je sais certains vont rire en voyant mon cam mais je n'ai pas besoin de plus)

Le cahier des charges était assez simple :

* Pouvoir transporter tout le matos de piste
* Pouvoir y dormir (isolation mais pas non plus la totale)
* Raccordement sur le 220V pour charger le PC le tel et pour la chauffage intérieur

Je me suis donc naturellement tourné vers l'armaflex qui remporte beaucoup de suffrage et il faut dire que l'installation est on ne peut plus simple



Image





Image


Ensuite je me suis attaqué aux parois et là j'ai fait appel à un pote pour me fabriquer les niches




Image


Puis moquette de castomachin premier prix car avec l'essence transportée les pneus ect... le risque de salissure est certain = donc changement peu coûteux si nécessaire.



Image


J'ai également fait le toit en contreplaqué + moquette (le scotch rouge sert de repères pour les vis des tasseaux.)



Image





Image


Pour l'électricité rien de compliqué une prise 220 v et un lampe à led au plafond c'est tout. L'avantage sur les circuits c'est que l'électricité, les douches etc sont à portée de main.

Pour le couchage j'ai fait appel à un nouveau pote (ça sert d'être entouré :lol: )

Je lui ai donné mes attentes et les photos des réalisations trouvées ici et là et voici le résultat :

La partie fixes qui va supporter le lit et le matelas en position replié.




Image


Ensuite c'est le principe du lit peigne classique avec un matelas ikétruc coupé en deux morceaux de 60 pour un lit déplié en 120.



Image




Image

Le lit est à une hauteur de 50 cm ce qui me permet de mettre pas mal de bordel en dessous jantes pneus outils etc..

Il reste désormais à peindre toute la structure du lit et de poser le lino au sol, mais là je galère pour trouver une solution de découpe propre. Je vais sans doute faire un gabarit avant.

Au niveau mécanique et entretien j'ai fait :

Vidange + filtre
Vidange de la boite + WD40 sur la tringlerie c'est nettement mieux mais la 4ème est toujours un peu plus dure que les autres à rentrer.
Ampoule du bloc chauffage
Caméra de recul
double prise USB à la place du crochet
Filtre à air et filtre d'habitacle
Courroie d'accessoires
4 pneus neufs (là j'ai vraiment gagner en niveau sonore vs les pneus hiver de merde qu'il y avait dessus)
Peinture des jantes en noir mat par encore un autre pote (elles étaient couleur rouille)

Il me reste à faire une cure de vitamine prévue à la fin du mois histoire que pépère respire mieux après son passage au banc et sa reprog.

J'ai testé le tout en mode couchage mardi soir au Mans avec 6 degrés et je peux vous dire que le chauffage c'est un vrai luxe après des années de toiles de tentes !

Sinon à titre d'infos j'ai réussi à caser (et il restait de la place) ma moto de circuit une paire de jantes un train de pneus une tonnelle gros modèle 3*4.5 + les cotés les outils la bouffe la combinaison casques bottes les béquilles l'essence etc...

Voilou pour le moment.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

tu as bien fait de mettre de l'armaflex... très bon produit d'après les retours :yes: et puis faire simple est parfois le mieux :mrgreen: et comme ça correspond à ton cahier des charges, c'est top :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

C'est propre ta moquette :yes:

Même s'il y a une moto, peut être mettre un revêtement de sol ?

Style lino ou bien des tôles industrielles sympa ?
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Bon usage, cher pistard.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Trés propre avec la moquette :yes:

Et +1 , un petit revetement au sol ça fait toujours plus chaleureux !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Bien joué. J'aime bien l'usage le ferraille, ça permet souvent de se simplifier les assemblages...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Merci pour vos retours.

Pour le sol le lino est acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le poser. je cherche d'ailleurs une solution pour le découper proprement et qu'il épouse bien la forme des parois. Je vais sans doute passer par un gabarit mais je suis preneur d'infos là dessus.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Génial cet aménagement, je rejoins Scottish45, c'est génial tu réponds bien à ton cahier des charges !! :)

Je pense que tu as raison de passer par un gabarit pour le lino, j'ai voulu aller vite, et ce que j'ai fait n'est pas propre, au final ça ne se verra pas, mais je sais que ce n'est pas propre !! Avec un gabarit, une lame de cutter neuve qui coupe rasoir, je pense que tu auras une belle finition.

Bon courage pour les quelques finitions restantes !
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pour le lino, déjà c'est de la finition donc c'est Madame méticuleuse qui s'en charge : ca aide :mrgreen: :mrgreen:

Contrairement à beaucoup d'aménagements du forum, c'est l'une des premières chose que nous faisons, juste après le plancher et avant les parois.

Du coup les quelques millimètres éventuellement ratés à la découpe au cutter (passage des roues par exemple), son recouverts des paroies, meubles et autre.

Au final la finition est....parfaite....
extrait de mon post a écrit : ImageImage
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Pas bête du tout ça Melopilo ! Je retiens la méthode ! :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour les passages de roue, je fais des coffres qui viennent par dessus après la pose du plancher. Finitions parfaites :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Oui oui je me suis mal exprimé mais moi aussi (après le lino donc)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Je fait ça aussi : isolation, placage des parois et du plafond, puis lino partout et ensuite je commence à monter mes meubles :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

À voir mais je me dis qu'un petit démontage des cloisons avant la pose du lino serait sans doute une bonne solution.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Perso, j'ai fait l'inverse. Le plancher après les côtés...
Et ben quand j'ai plié le côté du fourgon, il m'a fallu démonter le plancher pour retirer le CP, l'isolation et le liège...
Donc c'est une bonne solution que de faire le plancher avant :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »