Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, ce qui m'étonne un peu, c'est que lorsque le vérin est sous pression, il ne donne pas un bon coup de marteau pour ébranler le système et le faire décoller.
J'ai souvent vu faire et souvent cela débloquait le montage.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai vu une annonce pour ce produit, si ça peut aider:

https://youtu.be/NHWaAbb9YeQ
Jpblock87
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 8:53
Localisation : 87

Message par Jpblock87 »

vincepsx a écrit :bon , l'outillage est monté mais pour l'instant l'injecteur résiste :evil: :evil:

je suis monté a 5T de traction avec des chocs sur le pied de l'injecteur, je vais le laisser en tension, j'ai peur que le filetage en haut se casse :oo:

Image
Bonjour serait il possible d'avoir vos plan pour l'outil je suis dans la galère pour les démonter merci d'avance
Renski
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 10:55

Message par Renski »

En ce qui me concerne, l'injecteur 4 n'a pas voulu sortir, j'ai TOUT essayé. Du coup je dois changer le moteur.
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Mr Renski

Votre Moteur ne peux pas être HS à cause d'un injecteur qui ne veut pas sortir, envoyer moi des photos que je regarde ce votre mécano à essayé de faire.

tout est possible.
Besoin d'une aide poser la question
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

Bonjour,
Alors pour moi operation injecteurs hier sur un 2007, j ai utilisé l outil vendu sur ebay.
Résultat catastrophique, 2 injecteurs filetage de tete cassées, un injecteur sorti mais cassé en 2 dans la culasse et de sorti entier. .
Pour celui cassé a l interieur, essai de filetage de l intérieur, le filetage ne
Tiens pas et s arrache a la traction.
Pour les 2 a tetes cassée, soudage d une vis sur la tete puis traction, les soudures s arrachent.
Bref pour l l'instant c'est la m...e
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour

Malheureusement, j’ai énormément d’appels de personnes qui ont acheté des outils sur eBay pour les injecteurs,pour un commercial c’est facile de vendre et le client ne vois pas l’envers du décor qu’il y a derrière.
Il y a des personnes comme vous qui ont effectué des soudures sans dire stop à la connerie et qui ont perdu leurs moteur.
Dans tout les cas,quand l’injecteur n’est pas bloqué il sortira sans problème, mais 99% sur ce types de moteur il sont tous soudés.
Vous ne pourrais que dire merci au vendeur sur EBay.
Besoin d'une aide poser la question
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

Bonjour,
Suite de mon aventure, rien ne sort meme en utilisant les grands moyen

Image

Nous avons reussi sortir les collerettes des injecteurs afin de pouvoir déposer la culasse


Image


Image


Image

La suite, attelier de rectif, si rien a faire changement de culasse.
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour, et bien en voilà un qui a encore gagné comme tout les autres, il ne suffit pas de regarder une vidéo et ce dire que je vais faire la même chose, comme j’ai dis plus haut vous devez juste dire merci au vendeur pour avoir commander un outillage qui vous oblige à déculasser votre moteur.
Mais je vous rassure, vous n’êtes ni le premier et vous ne serai pas le dernier dans ce cas.
J’espère que cela vous Coûtera moins cher pour la suite
Besoin d'une aide poser la question
funflyfisher
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 06 mars 17 21:56
Localisation : dijon

Message par funflyfisher »

Bonjour mr Cyborg,
Il me semble q un forum c'est (c etait?) Fait pour partager . Toi tu partages quoi? A part essayer de vendre tes prestations?
Tous les mecaniciens contactés n ont pas de solutions a MON cas.
Au lieu de traiter les gens de cons, partages tes solutions avec la communauté, au lieu de faire ça dans ton coin, si ça se trouve au black en plus.
Allez tchao.
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour,

Je n’ai manqué de respect à personne à ce que je sache, et puis vous ne m’avez jamais posé de questions au sujet de votre problème, sinon je vous aurais dit ne pas acheter cet outils et de ne pas faire de soudure, et au pire des cas déposer le moteur et venir à moi ( cela vous aurez coûté beaucoup moins cher).
Là solution était de poser la question tout simplement.
Pour votre information je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit sur le forum et tout ceux à qui j’ai rendu service pourront vous le confirmer.
J’espère que vous allez pouvoir résoudre votre problème D’injecteurs.

Cordialement .
Besoin d'une aide poser la question
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

cyborg971 a écrit :tout ceux à qui j’ai rendu service pourront vous le confirmer.
C'est clair !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Bonjour,
Bon à mon tour d'avoir des à coups et des coupures moteur en roulant. Je coupe le contact le remet, j'embraye et ca repart. J'ai bien l'impression que je vais passer par la case injecteurs. Seulement je ne pense pas avoir les compétences mecaniques pour me lancer dans le démontage encore moins si c'est grippé.
A votre avis quel tarif va me demander renault? Est il preferable de chabger les 4 injecteurs ou faut il seulement changer celui qui est défectueux, s'il n'y en a qu'un?
Et enfin y a t il quelqu'un qui sait fait ou qui connait quelqu'un en haute savoie?
Merci de votre aide
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonsoir

vous pouvez me contacter en mp pour en discuter de votre problématique
Besoin d'une aide poser la question
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »