Véhicule de collection, tout ce vous avez tjrs voulu savoir
- glutch2000
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- vanden
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Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, c'est ça que tu cherches ?
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules ... 3%B4les-vl
Il y a un fichier .xlsx à télécharger avec tous les contrôles, leur criticité etc ...
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Roule ma poule
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https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... es_VL.aspx
Colonne de gauche tu as la rubrique "collection"
Steph.
Colonne de gauche tu as la rubrique "collection"
Steph.
- glutch2000
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- vanden
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Ben pourquoi faire simple ?
Si j'ai bien compris, car je le découvre moi aussi:
Pour la collection, il faut comparer la colonne "L" (M1) avec la "T" (col)
Par exemple pour la ligne 6 "NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE", en colonne "L" il y a un "o" qui doit vouloir dire qu'elle s'applique
et en colonne I "Niveau de défaillance" il est écrit "majeur"
Alors qu'en ligne 7 pour le même sujet, en colonne "L" il n'y a rien mais en colonne "T" il y a un "o"
Cette ligne s'applique donc aux voitures de collection et en colonne "I" il est écrit "mineure"
J'en conclue donc que ce même défaut est majeur pour une moderne et mineur pour une collection
Je n'ai pas trouvé en ce qui concerne la pollution, mais pour avoir eu des voitures anciennes (mais pas collection) je me souviens que le contrôle est adapté aux exigences d'époque de la voiture.
Attention collection ne veut pas dire seulement que la voiture a plus de 30 ans,il faut aussi qu'elle ait une carte grise collection.
Si j'ai bien compris, car je le découvre moi aussi:
Pour la collection, il faut comparer la colonne "L" (M1) avec la "T" (col)
Par exemple pour la ligne 6 "NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE", en colonne "L" il y a un "o" qui doit vouloir dire qu'elle s'applique
et en colonne I "Niveau de défaillance" il est écrit "majeur"
Alors qu'en ligne 7 pour le même sujet, en colonne "L" il n'y a rien mais en colonne "T" il y a un "o"
Cette ligne s'applique donc aux voitures de collection et en colonne "I" il est écrit "mineure"
J'en conclue donc que ce même défaut est majeur pour une moderne et mineur pour une collection
Je n'ai pas trouvé en ce qui concerne la pollution, mais pour avoir eu des voitures anciennes (mais pas collection) je me souviens que le contrôle est adapté aux exigences d'époque de la voiture.
Attention collection ne veut pas dire seulement que la voiture a plus de 30 ans,il faut aussi qu'elle ait une carte grise collection.
Roule ma poule
Les mesures d’opacité sont au maxi.
2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
0,7 m-1 pour les Diesel Euro6
Avec un moteur qui tourne rond, qui ne fume pas comme un poulpe qui cherche à s’enfuir cela passe sans problème.
Si Tu a un peu peur, un plein avant du jete 10% de clamc dedans, un booster de cétane et tu lui tire sur la tronche pendant tout ce plein.
Tu présente le véhicule avec ce carburant alternatif.
J’ai présenté un bon nombre de véhicules avec des kilométrages supérieurs à 300.000 présentant leur système d’injection d’origine sans aucun problème.
2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
0,7 m-1 pour les Diesel Euro6
Avec un moteur qui tourne rond, qui ne fume pas comme un poulpe qui cherche à s’enfuir cela passe sans problème.
Si Tu a un peu peur, un plein avant du jete 10% de clamc dedans, un booster de cétane et tu lui tire sur la tronche pendant tout ce plein.
Tu présente le véhicule avec ce carburant alternatif.
J’ai présenté un bon nombre de véhicules avec des kilométrages supérieurs à 300.000 présentant leur système d’injection d’origine sans aucun problème.
- glutch2000
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Là ou c'est écrit "Collection"glutch2000 a écrit :Je l'ai ouvert, mais je ne vois pas ou ça cause de véhicule de collection ?
Plus sérieusement ta capture d'écran ne correspond pas au lien que je t'ai donné 5 ou 6 posts plus haut le 12 janvier à 18h30. Le tableau excel n'est a priori pas à jour.
Steph.
- glutch2000
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Ok, merci, j'ai trouvé ...
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... &SFonc=H35
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pour les soufflets, je sais pas pour les collection, mais dès que c'est percé, la graisse se barre et la durée de vie est réduite, que ce soit pour les rotules ou les cardans (encore +), ça reste de l'entretien et à changer par paire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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