www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Moisouille aménagement Ducato L4H3 de picardie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moisouille
Traficoteur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 17:42 Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je viens vous présenter notre projet sur le quelle toutes nos économies seront dépensé

SVP ne vous arrêtez pas sur les fautes de frappes, d’orthographes ou de conjugaisons ce n'est pas du tout mon domaine :oops: :cry:

Depuis environ 6 mois je me penche sur l'aménagement d'un fourgon et depuis le mois dernier ce projet a sérieusement commencé avec l'achat du camion, un Fiat Ducato L4H3 de décembre 2014 avec 245 000 Km !
Il est équipé d'un webasto Thermo Top C 5Kw et d'un compresseur pour la suspension pneumatique arrière

Avec ma conjointe et notre enfant de tout juste 2 ans nous envisageons de partir 2 mois, de mis septembre a fin novembre pour enfin profiter du temps que la vie nous donne ! c'est donc avec passion que je me renseigne depuis tout ce temps sur l'aménagement des utilitaires.

Nous avons acheté le recueil Afnor 2014 sur l'aménagement des camping car pour être au plus juste des réglées afin d’essayer de faire homologuer le fourgon une foi les travaux réalisés (255€ :oo: ) (acheté depuis 3 semaines et aujourd'hui j'ai appelé pour savoir si le livre ne c'été pas perdu, il m'ont dit qu'il n'était pas parti !!! :bof: ils ont oublié :yes: super !)

Il m'a déjà fallu une grosse journée pour enlevé le planché en bois collé avec je ne sais quelle colle de dingue! j'ai utilisé une scie circulaire reglé sur l’épaisseur du contre plaqué pour y faire des tranchés! même avec les tranchés c’était l'horreur a retiré

Voici le boudin de colle restant impossible à enlever

Nous garderons les 3 places avant faute de budget mais nous avons retiré la cloison de séparation pour avoir un peu plus de lumière ( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)

Voici 3 photos des plans d'aménagements grossier :

Vue d'en haut

Vue parroie gauche:

Vue parroie Droite :

Pour le choix des matériaux je fait une liste votre avis est plus que bienvenue, je précise avoir budgétisé 5000 € sur les matériaux j’espère ne pas trop le dépasser :lol:
Avec le boulot je peux bénéficier de tarif attractif sur le contre plaqué, visserie, câbles, colle......

Baie: Elle sera a coller dans ce style mais teintée 150 € dans un magasin de remplacement de pare prise

Lanterneaux :

- MAXXFAN Deluxe blanc en promo a 255 € pendant les soldes Leader loi....com

- 1 mini heki style 40x40 ventillation permanante 80 cm2
- 1 micro heki 28x28 ventillation permanante surface inconnue ?!!! :mdr:

Isolation :

- Mousse pu Projeté Kit Froth-Pak 180 QR 400 L donc 2 cm d'épaisseur sur 20 m2 (plafond
et parroie pas pour le sol)

- sans doute laine de coton pour remplir le reste

- et pour le sol j’hésite encore, en fait j'en sais rien même :(

Chauffe eau:

-Truma Boiler 10 Litres gaz

Réservoir :

- Aucune idée il faut que j'aille sous le fourgon pour prendre des mesures et voir ce qu'il
est possible d'adapter pour l'eau usée et si possible l'eau propre ! j'aimerai avoir les 2
réservoir sous le châssis mais je ne pense pas que ce soit possible

Frigo:

-DOMETIC COOLMATIC CRX 65 (frigo a compression) ce qui me dérange c'est la profondeur qui est plus importante que celle du meuble qui devrait le recevoir :???: (a reflechir si d'autre existe)

12 v
:

- NDS Power service Basic 30

-300 W de panneaux solaire

- régulateur solaire mppt epever 30A

-Batterie agm ou gel je ne sais pas encore la capacité il faut que je rerererefasse le calcul :idea:

Voila j’espère trouver de l'aide d'un ami ou du forum pour Electricité c'est ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui ! je ne comprend pas les schémas et c'est difficile de ce projeté sans le matos et les notices :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tob24
Traficoteur

Véhicule: Ducato maxi l4h2

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 22:33 Répondre en citant

Bienvenu,
Le forum est une mine d'or,plus tu creuse plus tu te pose de nouvelles questions :mdr:
Bon amenagement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 23:07 Répondre en citant

Moisouille a écrit:

( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)
[

C’était avec plaisir :P
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 23:29 Répondre en citant

Salut et bienvenue Cool
Whaou :shock: beau bébé... Tu as eu raison de démonter ta cloison , tu vas gagner beaucoup de clarté et de sensation d'espace. Et en plus si tu installes un siège pivotant tu vas gagner une place pour manger
Moisouille
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 23:45 Répondre en citant

Georges a écrit:
Moisouille a écrit:

( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)
[

C’était avec plaisir :P

C’était toi ! le monde du CC est petit :)
Je me suis fait bannir pour la 2 eme fois de fourgon passion pour "inactivité" un peu chiant je suis pas tout le temps sur mon ordi ...bref

Merci en tout cas ,maintenant que la cloison est enlevé ça agrandi encore le fourgon c'est génial

J'ai retiré mon attelage qui ne me servira pas et pour gagné du poids ! j'ai vu que tu en as installé un ... :mrgreen: je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:
Haut de page
Georges
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 23:57 Répondre en citant

Moisouille a écrit:
je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:

Je l’ai jetée il’y a 1 mois :( :( :(
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 9:03 Répondre en citant

Bonjour,

Joli projet.
Attention, il ne faut pas être grand pour dormir dans un lit de 180 cm de long...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Brrouno
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 9:45 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, belle surface le L4 !
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 21:32 Répondre en citant

belle bête :shock: :wink:

il semble super propre pour le kilométrage :yes:

avec tant de volume, juste une idée comme ca, pourquoi ne pas penser au lit enfant très espacé du lit adulte afin que vous soyez tranquille le soir...monter de votre côté par les portes arrières etc etc...

Vu la hauteur il y a moyen de faire un truc en hauteur à l'avant, genre qui descend ?
Haut de page
Moisouille
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 21:34 Répondre en citant

Georges a écrit:
Moisouille a écrit:
je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:

Je l’ai jetée il’y a 1 mois :( :( :(

:oo: tu te souvient du poids approximatif ? j'ai du mal a en trouver une en occasion bien sur ! car neuf ça coûte 185 € :bof: plus cher qu'un attelage ! allez comprendre :cry:
Haut de page
Georges
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 22:22 Répondre en citant

De mémoire, environ 15 kg.
Il faut être patient sur Leboncoin, regarde quotidiennement, ça finira par tomber.
Moisouille
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 23:38 Répondre en citant

Pardon MELOPILO je n'avais pas vu ton message :oops:

C'est vrais que d'avoir le lit du petit juste a nos pieds n'est pas la meilleur chose je vais réfléchir mais si nous voulons resté dans le "salon" donc a l'avant le soir nous pourrons pas.
Haut de page
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 4:34 Répondre en citant

Wouah, quel engin, je viens d'aller voir dans le wiki-fourgon, il mesure 6m30 :shock:
Sacré projet d'aménagement ainsi que de voyage. Partir 2 mois, quelle bonne idée :yes: Vous comptez aller dans quelle direction ?
Un fourgon de cette longueur, c'est top pour le confort mais ça ne doit quand même pas être évident de circuler avec un tel gabarit et encore moins de se garer... Je ne connais pas votre façon de voyager, mais vous n'avez pas peur que ce soit un handicap ?
En tout cas, bravo :yes:
Moisouille
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 18 10:05 Répondre en citant

Voila le MaxxFan et le mini heki style sont posé et ce week end ca sera la fenetre farnier penin en 600x400 .
Ensuite j attaquerai l isolation en PU projeté sans doute la semaine prochaine .

Haut de page
fredetdo
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L2H2

MessagePosté le: Mar 08 Mai 18 11:39 Répondre en citant

Je vois que notre principe d'aménagement est assez proche, mais avec une différence de taille (au sens propre!) entre le L2 et le L4 ce n'est pas la même chose... Mais nous n'aurons qu'un lit double de 120, placé en travers, ce qui devrait suffire.
Bonne journée
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: