master renault 20 ans d'âge non rallongé mais réhaussé

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

master renault 20 ans d'âge non rallongé mais réhaussé

Message par fidji »

bonjour,
mon mari a supprimé la penderie "fermée" qui prenait beaucoup de place, d'espace visuel pour juste deux manteaux et pas grand chose dedans, d'autant plus qu'elle occultait partiellement un vitrage.

La petite table rabattante qui y était fixée a été supprimée aussi par conséquent. mon mari a refait une petite table contre l'autre mur, avec rallonge escamotable.
désormais, pour manger, pti' ours s’assoit sur le lit après enlèvement de mon oreiller ; et moi je suis assise sur le frigo tri-mix, avec un coussin sous les fesses et ça va très bien.

nos gros vêtements, style imper ou doudoune, on les laisse pendre derrière les sièges de la cabine en enfilant les capuches sur les dossiers.

Derrière la cabine,au sol, Pti' Ours a fixé une petite caisse de rangement pour deux paires de chaussures - je peux monter dessus pour passer avec une acrobatie dans la cabine conducteur si on devait fuir en urgence, sans avoir besoin de ressortir à l'extérieur du fourgon-

et toujours le long des sièges, il a fixé une longue caisse étroite qui contient une rangée de boîtes de conserves (taille : ½ boîte) et par-dessus des bidons d'eau déminéralisée (pour fer à repasser), rangés «à la queue-leu-leu »

il a fait un coffre en forme de trapèze, fixé derrière le siège conducteur. Trapèze à cause de la place derrière un siège dont le dossier est un peu incliné.!
dedans, on stocke deux fauteuils pliants, des grands protège-soleil, les bâtons de randonnée.

il a aussi fermé le dessous des sièges avec des planchettes de contreplaqué » et on y range les cartes routières sans les voir tomber, les documents touristiques, les croquettes de toutou.

Au sol, j'ai posé une grande pochette qui contient différents fils de branchement sur l'allume-cigare pour des petits appareils et une petite bannette d'osier pour quelques friandises et boissons..

on laisse le clic-clac en position lit tout le temps ; on ne le met plus en canapé après l'ajout d'un tas de coffres de rangement en dessous : un grand sur roulettes et d'autres coffres qui sont en fait un grand coffre fixe dans lequel mon mari a ajouté des séparations + la grosse roue de secours qui s'y trouve d'origine. (on s'en ai fait voler une, sous une carrosserie)

par exemple, le long de la paroi du fourgon, il a mis une séparation qui permet de stocker des choses longues : parasol, grand lave pare-brise, béquilles etc....

donc, nous n'avons plus à plier les couvertures pour les mettre au-dessus de la cabine, dans le petit espace de rangement qui s'y trouve.
à la place, pti' ours a mis deux plaques très légères de contreplaqué dans deux housses rectangulaires pour couvertures afin de les rigidifier : dedans, on met tous nos vêtements : pulls, chemisiers, tee-shirts, pantalons.

pour isoler du chaud, on y a glissé trois grands pare-soleil l'un sur l'autre. Pti' ours va les remplacer par de l'isolant en rouleau qui lui reste.

Slip et chaussettes, serviettes et gants de toilette, sont stockés dans des boîtes en plastique, à l'intérieur des placards installés en hauteur , comme dans les caravanes.

les torchons,les poêles, casseroles, boîte contenant les produits d'entretien sont stockés en bas du petit meuble deux-portes qui comporte une grosse bonbonne en plastique pour les eaux usées et un évier. Il y a ajouté une tablette pliante sur le côté, pratique pour la vaisselle.

le fond du meuble deux portes a été enlevé et remplacé par une fiche planche amovible. Une grande planche rabattante sur l'extérieur du fourgon est désormais le vrai fond du meuble deux portes. Elle se rabat avec un verrou sur le coté et pour manger dehors, on la déploie et on ajoute un morceau de bois dessous en guise de pied (amovible)
un anneau de fixation de barre à rideau a été ajouté sur le bout de cette table et permet d'y enfiler un parasol.

Image


un bar en ayant jeté un, « miko », neuf mais abîmé, j'ai récupéré le tissu que j'ai remonté sur une vieille carcasse de parasol dont les baleines sont de même longueur. J'ai ainsi un parasol rouge assorti la carrosserie !
la vaisselle en plastique est en compagnie de condiments dans un « sac pique-nique ».

le linge sale est stocké dans un sac sous le lit

mon mari a passé une couche de peinture bleu presque blanc dans le camion et depuis je m' y sens bien. Un jaune même pâle m'aurait « énervée »comme la carrosserie hélas rouge.

autant j'ai maudis le camion au-début, sans placard, autant je l'adore aujourd'hui.
avec nous avons pu nous garer en plein centre-ville de Salzbourg, Vienne etc...

Pendant que l'on visite quelque chose, le linge (déjà égoutté!!!) finit de sécher sur des cordes à linge en plastique que nous installons rapidement à l'intérieur du fourgon depuis les tringles à rideaux.

c'est appréciable car les transports en commun refusent souvent de prendre les chiens à bord. Et que de temps gagné puisqu'on n'a pas a attendre de bus !!!
et si pas de place dans les campings, on peut toujours dormir facilement dans un petit espace libre.

les vitres filmées en noir m'ont considérablement gênée durant au moins trois ans puisqu'il faisait nuit dans le camion et jour dehors ! mais au fil des années, ça c'est atténué. C'est devenu moins foncé.

on fera des photos de l'intérieur quand il fera soleil. Cela fait un mois qu'il pleut et qu'on est dans le brouillard.

un grand merci aux personnes de ce forum ! tout ça, c'est grâce à vous !!!
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »