Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit :parfois ça dure que qques jours, il n'y a pas vraiment de règles

Ma frangine ca fait plus d'un an ... qques jours avec covid c'est plus qu'optimiste ... les meilleurs des cas c'est plutôt deux mois je crois .

Mais j'éspère que tu as raison , si seulement ça pouvait n'être que quelque jours , ça me fait vraiment chier cette histoire , c'est fou de perdre deux sens sur 5 comme ça en 1 jour :cry:
Modifié en dernier par ouha le sam. 24 juil. 21 8:52, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ Khan Boui, tu as le nez fin, cela explique l'appétence pour attraper le covid.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello ouhaooo

Peux tu me donner ton retour sur les stores remis front de cabine.

- facilité de pose / combien de temps
- robustesse / matériaux
- cas du rétroviseur
- Pouvoir occultant = dans le noir complet ?

Merci 8-)
ouha

Message par ouha »

Salut Melopilo je te répond dans l'ordre :



- facilité de pose / combien de temps


très simple , et rapide pour les deux cotés , un peu plus long pour celui du pare-brise , mais bon ça reste simple . Faut juste démonter les deux habillages clipsés sur les montants sur les côté pour les remplacer par ceux avec store intégrés , puis quelque vis
Je sais plus trop , mais en y allant molo molo j'avais du monter tout en 1h , 1h30 peut être

- robustesse / matériaux

Bof , bof , ça nécessite d'être manipulé avec douceur , un petit plastique de support fendu pour moi cet été , au bout de 4 ans , recollé , ça se voit pas . Par contre les stores en eux même , l'espèce de carton tissé je veux dire , ça c'est étonnement plus résistant qu'on le pense au premier abord .
Un peu de décollage aussi sur ceux des coté , c'est rien , un scotch double face et c'est fini , pas de souci technique , mais un bruit parasite de vibration

- cas du rétroviseur

Pas de rétro dans mon fourgon , mais le remis est fait pour se rétracter en haut sur un retro

- Pouvoir occultant = dans le noir complet ?

Non , pas le noir complet , la matière des stores en elle même est totalement occultante , mais pas le système , en haut et en bas , la lumière passe . Moins sur les fenètres de côté que sur parebrise , car en bas du pare brise il n'y a pas de " plastique qui englobe , juste une barre . De toute façon s'il y avait un "rail" plastique ça boufferait trop de visibilité du pare brise .
Et surement encore plus de lumière quand on a un retro .

Ça je trouve que c'est le truc où ils mentent un peu , de mémoire ils le vendent comme occultant alors que non , ça ne l'est pas .





Bref

Nous les stores on les mets tout le temps en journée quand on s'arrête en balade et c'est top , ça bloque la chaleur.
Pour la nuit , mon fils dort devant , on met des pare soleil fait maison . D'ailleurs on les bloque avec les montants des Remis , et le parebrise , on tire les stores par dessus le pare soleil , c'est pratique ça le coince niquel , plus de pare soleil qui tient mal , pas de ventouse rien .
Il aime le noir complet justement mon fils . et comme il bouge pas mal la nuit et qu'il est au niveau des stores , j'aime autant qu'il puisse pas jouer avec ou taper dedans sur les fenêtres


Mais quand on est sans lui , c'est juste les stores remis à l'avant , on a un rideau aussi qui sépare l'avant de l'arrière dans le camion . ainsi c'est largement assez noir


Voilààààààààà en gros , si c'était à refaire , je referai c'est bien cher pour ce que c'est . Mais tellement pratique .

Après attention , plusieurs modèles différents suivant les fourgons , il peut y avoir des variantes dans le montage , peut être aussi dans la lumière que ça laisse passer .
Mais c'est pas toi qui partait avec tes beaux parents en CC ou fourgon équipé de Remis justement ?
Modifié en dernier par ouha le mar. 14 sept. 21 7:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Je confirme.
Mais :lol:
J'ai un rétro. Pas de problème, il y a une pré découpe sur le montant du store à faire sauter.
Pas de passage de lumière autour du rétro.
Pas de problème de solidité pour moi.

A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci ouhaooooo merci Fabio :wink:

On va soumettre le choix à Madame :roll: 8-)

650e quand même...

Mais c'est vrai que j'en ai ma claque des ventouses qui se décollent e+ stockage
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Madame a validé :mrgreen: :mdr: :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Bienvenu au club , moi aussi c'est madame quu avait validé ... Le prix de ces trucs en plastoque m'avait fait pas mal hésité . Mais bon c'est sur que c'est quand meme top au quotidien . On les mets tout le temps l'été, des qu'on s'arrete en 5 secondes c'est fait
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Quand je pense que nous pour éviter la chaleur, on met une vieille couverture récupérée d'un précédent déménagement :wink: on fait une belle économie !! et pour info c'est plus efficace puisque le pare brise chauffe beaucoup moins. Le soir un bout de rouleau d'isolation de garage calé sous les pares soleils (+ scratchs sur AirVent) Mais c'est moins beau :P et ça prend 30 secondes au lieu de 5

edit : PS qui n'a rien à voir, une dose de vaccin après avoir eu le Covid est le top du top en matière de protection (variants, durée etc...). Pour avis :wink:
ouha

Message par ouha »

:D :D :D :roll:
ouha

Message par ouha »

Tient , perit retour sur l'élec apres plus de 4 ans . RAS tout fonctionne comme au premier jour . Ma batterie ne donne aucun signe de fatigue , toujours plein pot ou presque . En ce moment je suis en chantier chez un pote .c'est métal métal , remorquue agriicole et escalier 1/4 tournant limon central ) Fourgon a l'arret depuis plus de 10 jours , frigo en marche comme toujours
differentes charge en journée, tel , tablette . Batterie plein pot dès 9 h du mat . En 4 ans jamais vu les limites de mon systeme tout en un . Rien faire tout au meme endroit , toutes les conso , autonomie , conf , charge ....etc ...aucune config hormis deux trois parametres au depart , ca fonctionne du tonerre .

Par contre jamais servi de la charge 220 du coup , totalement inutile pour nous , on verra peut etre le jour ou j'installeeai chauffage gasoil , mais je doute fortement que ca change beaucoup
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Top pour ton élec :yes: et même avis pour 220

Changement de cap pour le Store, j'avoue que la remarque de Steph et ton retour quand même un peu mitigé me font hésiter...

Et pour corser le tout, je me suis amusé à regarder dans la rubrique "produits seconde main / retour livraison / défauts " sur camping-car.com, il y a quasi que des stores remis... :shock:

+ j'ai découvert que le beau père en a peté un / SAV alors qu'il est du genre maniaque

Bref, sans être persuadé à 100% du truc et vu les risques j'ai racheté au final....des trucs à ventouses...à 60e....

Mon budget vient de tomber de 600e !

Et puis on reverra plus tard quitte a finalement en prendre un

Mais pour mes vacances de Toussaint, c'est commandé :yes:
ouha

Message par ouha »

Si tu lis bien Steph faut pas non plus bien isoler les camions , pas non plus de ventilation , :D :D :D ton budget pet encore descendre un max
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Moi j'ai rien dit, merci de rendre à stef83 ce qui lui appartient.

Steph.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »