Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Bon matos, je ne dirais pas ça, matos chinois quoi.
Le prix est hyper cher. J'ai payé 130 avec en plus une 2ème bouche d'aération et un T.
Attention au trou dans le réservoir, la limaille dans le réservoir ce n'est jamais bon, ça il n'en parle pas dans la vidéo mais faut bien tout récupérer, je ne me reposerais pas sur le filtre à carburant pour faire le ménage.
Le prix est hyper cher. J'ai payé 130 avec en plus une 2ème bouche d'aération et un T.
Attention au trou dans le réservoir, la limaille dans le réservoir ce n'est jamais bon, ça il n'en parle pas dans la vidéo mais faut bien tout récupérer, je ne me reposerais pas sur le filtre à carburant pour faire le ménage.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Je pense que le filtre à carburant ferait le taff. Mais apparement c’est pas compliqué de de démonter le puit.
https://www.amazon.fr/Accessoire-statio ... B09N8QS53W
Le modèle que j’ai trouvé nécessité le démontage, c’est ce que je compte faire. Donc pas de soucis pour la limaille.
Pour le prix j’ai pas fzit de comparaison. J’avais regardé sur vevor. Je ne comprend pas pourquoi autant de référence différentes.
Le modèle que j’ai acheté permet beaucoup de réglages peut être pour ça qu’il est aussi cher. A ce prix là j’espère qu’il fonctionnera longtemps. Je ne l’utiliserai vraiment pas souvent.
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Le modèle que j’ai trouvé nécessité le démontage, c’est ce que je compte faire. Donc pas de soucis pour la limaille.
Pour le prix j’ai pas fzit de comparaison. J’avais regardé sur vevor. Je ne comprend pas pourquoi autant de référence différentes.
Le modèle que j’ai acheté permet beaucoup de réglages peut être pour ça qu’il est aussi cher. A ce prix là j’espère qu’il fonctionnera longtemps. Je ne l’utiliserai vraiment pas souvent.
Non, il veut parler du téton jaune sur la périphérie (sur la photo) . Sauf que sur son fourgon, il est bleu. (en heut sur photo 1 et vers la droite sur photo 2)
D'ailleurs je me demande qu'elle peut être l'utilité de ces pièces en plastiques?
D'ailleurs je me demande qu'elle peut être l'utilité de ces pièces en plastiques?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Merci c’est plus clair. Par contre je suis pas convaincu par cette méthode. Facile certainement mais très loin des recommandations.
J’ai trouvé cette photo qui provient je pense d’un camping car et on voit la prise de carburant du chauffage.
https://images.app.goo.gl/DoeoPzC1nhL2uby38
Ça m’emballe pas de démonter mon puit de jauge mais je pense que c’est le mieux à faire et installer l’accessoire adéquat. [/img]
J’ai trouvé cette photo qui provient je pense d’un camping car et on voit la prise de carburant du chauffage.
https://images.app.goo.gl/DoeoPzC1nhL2uby38
Ça m’emballe pas de démonter mon puit de jauge mais je pense que c’est le mieux à faire et installer l’accessoire adéquat. [/img]
Tu aurais une photo ?
Donc tu as juste percé un trou et fait passer le fin tuyau d’alimentation en carburant du chauffage ?
Pas d’étanchéité ? Aucun accessoire ?
Tu as mesuré pour ne pas arriver dans le fond du réservoir ?
Disons que comparé à une sonde métallique avec un joint ça me paraît relativement artisanal.
Donc tu as juste percé un trou et fait passer le fin tuyau d’alimentation en carburant du chauffage ?
Pas d’étanchéité ? Aucun accessoire ?
Tu as mesuré pour ne pas arriver dans le fond du réservoir ?
Disons que comparé à une sonde métallique avec un joint ça me paraît relativement artisanal.
Ah oui je vois.
Merci.
Tu utilises donc bien ceci
https://www.amazon.fr/Accessoire-statio ... B09N8QS53W
Mais tu as installé sans démonter.
Il n’est donc pas fixé par l’intérieur.
Je n’arrive pas à voir ni comprendre comment tu le fais tenir du coup ?
Et pour l’étanchéité ?
C’est quoi ce tuyau de pompe dont tu parles ? Ce tuyau tu l’as donc rentré dans le trou que tu as percé ? Il tient par serrage ?
Merci.
Tu utilises donc bien ceci
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Mais tu as installé sans démonter.
Il n’est donc pas fixé par l’intérieur.
Je n’arrive pas à voir ni comprendre comment tu le fais tenir du coup ?
Et pour l’étanchéité ?
C’est quoi ce tuyau de pompe dont tu parles ? Ce tuyau tu l’as donc rentré dans le trou que tu as percé ? Il tient par serrage ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Effectivement, ça manque un peu d'explications .
Effectivement, ça manque un peu d'explications .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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En agrandissant la photo je vois un peu mieux.
Il me semble un mini trou du diamètre de la tige métallique est percé dans la tétine blanche du puit de jauge et un petit morceau de tuyau transparent pour maintenir. Tuyau transparent dans lequel rentre la petite tétine blanche d’origine du puit de jauge.
Il me semble un mini trou du diamètre de la tige métallique est percé dans la tétine blanche du puit de jauge et un petit morceau de tuyau transparent pour maintenir. Tuyau transparent dans lequel rentre la petite tétine blanche d’origine du puit de jauge.