Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Ça fait plaisir ces dénouements :)
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

Bonjour,

Je suis en pleine installation de mon chinasto sous le châssis de mon Renault master. Pour cela, j'ai acheté sur Amazon une caisse que j'ai percée et fixée sous le véhicule. Je sais que ces chauffages sont plutôt adaptés a une installation intérieure. J'ai donc passé du silicone spécial sur la carte mère du chauffage. Je vais jointer également le couvercle de la caisse afin de limiter les infiltrations d'eau.

Voici quelques photos:

Image


Image


Image


Image


Image


Reste à faire: installation des tuyaux d'air et d'échappement, repiquage sur le circuit retour carburant, cablâge électrique. malheureusement la météo de ces derniers jours m'obligent à attendre pour finir...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Génial, cette caisse, tu as un lien?

EDIT: ok, trouvé --> https://www.amazon.fr/caisse-alu/s?k=caisse+alu
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

Mon 2kw passe juste! J'ai du découper et déplier les rebords pour le faire passer. Mais au final c'est aussi bien ça sert de support!

Sur un forum j'ai trouvé aussi ce site web pour des caisses adaptées: https://www.steelappealconsultancy.co.uk/

Sur Amazon il y a plusieurs revendeurs de caisses comme celles que j'ai utilisé. Par contre le prix fluctue énormément. Je l'ai payé 31.90 et à l'instant où j'écris elle est à 42.90!!!
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Pierre-35 a écrit :
Bonsoir, belle installation du chinasto :yes:

Par contre, avec la courbure du flèxible d'échappement, n'as tu pas peur d'etre un peu bas?
Pour ma part, j'ai installer le mien à l'intérieur de l'habitacle, et à part le bruit de la pompe cela fonctionne bien
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

HD72 a écrit :
Pierre-35 a écrit :
Bonsoir, belle installation du chinasto :yes:

Par contre, avec la courbure du flèxible d'échappement, n'as tu pas peur d'etre un peu bas?
Pour ma part, j'ai installer le mien à l'intérieur de l'habitacle, et à part le bruit de la pompe cela fonctionne bien
Merci

Oui le coude est plus bas que ce que je pensais... Après Je ne vais pas dans les petits chemins pleins de trous et de bosses ^_^ On verra à l'usage !
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Super idée la boite :yes:
Pierre-35 a écrit :Je vais jointer également le couvercle de la caisse afin de limiter les infiltrations d'eau.
Pense à boucher les trous des connecteurs étanches là où n'y a pas de câbles, car les chinois ne mettent pas le mini bouchon en silicone dedans.
Pierre-35 a écrit :Oui le coude est plus bas que ce que je pensais...
Il n'est peut être pas trop tard pour mettre le chauffage couché ?
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Fabinouz a écrit : Il n'est peut être pas trop tard pour mettre le chauffage couché ?
Le Chinasto est fait pour fonctionner avec les tuyaux d'air et d'échappement par en dessous, mais pas sur le coté.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Pas mal ce montage , j'ai quand même peur que ca dépasse bien trop bas au final ça risque de frotter un jour, voir tout s'arracher , surtout à peu près au milieu comme ça ...

Faudra faire gaffe dans pas mal de circonstances, monter sur un trottoir un peu haut , mauvais dos d'âne ...

Enfin faut voir , mais test bien dans les pires cas possible avant de tout faire en définitif :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

HD72 a écrit :
Fabinouz a écrit : Il n'est peut être pas trop tard pour mettre le chauffage couché ?
Le Chinasto est fait pour fonctionner avec les tuyaux d'air et d'échappement par en dessous, mais pas sur le coté.
HD72 : tu as vu ça dans la notice ?
dommage, c'est quand même pratique !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

freerider a écrit :
HD72 a écrit :
Fabinouz a écrit : Il n'est peut être pas trop tard pour mettre le chauffage couché ?
Le Chinasto est fait pour fonctionner avec les tuyaux d'air et d'échappement par en dessous, mais pas sur le coté.
HD72 : tu as vu ça dans la notice ?
dommage, c'est quand même pratique !
Il n'y a pas de notice de pose sur les chinasto... mais uniquement des commentaires en ligne des utilisateurs.
Le fait de le positionner sur le coté pourrais provoquer des fuites de GO au niveau du bruleur. :oo:
Pour ma part, j'ai positionner mon chinasto avec entrée et sortie d'air et de gaz brulé vers le dessous du véhicule.
Difficile d'imaginer autrement pour un chauffage fuel installé à l'intérieur du véhicule :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Pour cela, j'ai acheté sur Amazon une caisse que j'ai percée et fixée sous le véhicule.
"Mise en boite" du chauffage réussie, mais je suis dubitatif pour le dépassement, surtout quand il y aura les tuyaux ; j'ai le même doute que ouha.
La courbure minimale va représenter au moins 5 à 7 cm de dépassement supplémentaire et tu risques de "raboter" les tuyaux sur certains passages.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

HD72 a écrit :Il n'y a pas de notice de pose sur les chinasto... mais uniquement des commentaires en ligne des utilisateurs.
Je suis aller vérifier la notice de mon chinbasto et effectivement il ne fait pas mention de la possibilité de le coucher.
Pour résumer il faut le mettre bien à plat.

Pour gagner des cm tout n'est pas perdu, tu peux encore mettre une sur-épaisseur dedans. Un peux comme moi j'ai fais au sol.

Note : J'ai fais ainsi pour qu'en cas de surchauffe (chinbasto hein) que le sol ne crame pas, et la mousse c'est pour réduire les vibration donc le bruit.
Image
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Pierre-35
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 16 14:59
Localisation : Il est vilaine

Message par Pierre-35 »

Fabinouz a écrit :citation inutile
Je confirme, les chauffages chinois, pas sur le coté. au pire bougie en haut mais c'est des coup à avoir des pannes. j'aurais fais un trou plus large pour l'échappement, ça monte à 300° environ, je trouve que tu n'as pas laissé beaucoup d'espace entre le plancher et le tuyau... Beaucoup déconseille ce type de montage pour éviter les remontée de CO en cas de fuite au collier de serrage. Il faudrait le laisser plaqué au sol théoriquement.

Sinon je pensais faire exactement comme toi mais dans la caisse. Deux profilés carrés sous la plaque de façon à réhausser le chauffage et couder au plus serré les échappements pour que ça ne descende pas trop bas. C'est relativement facile à faire, j'essaye comme ça et je verrai.

Certains se sont branché sur le circuit gasoil d'un Renault master 2? Je lis que se brancher sur le circuit retour gasoil près du filtre à gasoil ça marche bien, d'autre disent qu'il ne faut pas du tout faire ça... Et je ne suis pas capable de sortir le réservoir pour me brancher direct dessus...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »