Reprog Trafic 2.0 dci 90cv à 145cv

Infos, questions générales liées au Trafic 2
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

Question annexe , cela serait il aussi valable sur un master II 2.5 DCI 100 ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'expert ne va pas voir que ça était reprogrammer ..
L'expert ne voit rien, il pose les questions aux concessionnaires pour avoir des réponses. Les techniciens en mécaniques vont certainement voir la reprogrammation avec leurs valises de tests.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Mon dernier accident on m'est rentré dedans, voiture amenée dans un petit garage, expert passé il n'a pas bataillé aucune valise.

Faut pas croire qu'ils font tous du zelle. Comme dit avant à moins d'un accident impliquant plusieurs morts ..
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

raphael391 a écrit :Question annexe , cela serait il aussi valable sur un master II 2.5 DCI 100 ?
Oui ca doit aussi pouvoir se reprogrammer mais combien de chevaux en plus ? Ca je ne sais pas.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

raphael391 a écrit :Question annexe , cela serait il aussi valable sur un master II 2.5 DCI 100 ?
C'est valable pour tous les moteurs à base d’électronique ;)

Après généralement ils suivent les limites constructeurs pour les reprog.

Le 2.0 dci 90/115 ils reprog jusqu'à 145CV max (peut-être quelques CV de plus ou de moins en fonction du programmeur).

Perso j'ai demandé toutes les infos par mail, ils m'ont répondu et sont venu sur mon lieu de travail pour la reprog .. hyper pratique.
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

moi perso j ai un 2.0 115 avec repro , j ai gagné en tout , mais j ai remarqué quand appuyant la pedale d acceleration a fond , il y a un tres leger grondement coté boite par rapport a avant surement du au couple augmenté et vous ?
j ai enlever la repro car a la derniere revision le garage a cassé l echangeur egr en y mettant du mecacyl , l expert et le garagiste ont parlé de repro mais n ont pas pu le prouvé , de tt façon je l avais enlevé juste avant , j attend qq mois avant de la remettre , donc attention .
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

@raphael391,
Cela faisait un moment que cette histoire de reprogrammation me titillait et avec l'augmentation du GO et la conso du Master 2 120 dci qui oscille entre 9 et 10l/100kms, j'ai opté pour un boitier additionnel , 67€ sur ébay.
Temps de pose 10mn et apres essai, c'est positif :yes:
Moteur plus souple, inutile de pousser les régimes pour passer les vitesses, la 6eme se passe vers 70kms/h, auparavant, fallait pousser le régime jusqu'au 80/90kms en 5eme pour accrocher la 6eme...
Je pense que le moteur gagne en CV, donc en puissance ainsi qu'en sobriété, sur 400kms éffectués, je suis descendu vers les 8litres/100kms.A confirmer sur + de kms...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

HD72 a écrit :@raphael391,
J'ai vu aussi ces histoires de boitiers , je ne sais pas trop quoi en penser . Pourrais tu me donner le lien vers celui que tu as choisi ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

est ce qu une personne connait par hasard le couple maxi que peux encaisser une boite pf6? merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l expert et le garagiste ont parlé de repro mais n ont pas pu le prouvé ,
Cela veut dire qu'ils ont vu quelque chose d'anormal mais qu'ils n'ont pas pu déterminer quoi.
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

non pas du tout , mais le garagiste avait deja essayer mon trafic et m avait deja dis << ouaa il pousse le tien !!>> je lui avait jamais dit qu il avait ete retouché ....
C est pour cela que le garagiste a dit a l expert qu il etait pucé , et l expert n a pas fait attention ,
avec une repro on ne craint rien seulement si tu tombe sur un garagiste ou expert qui connait la combine et qu il faut faire passer un moteur en garantie ou d autre chose , mais apres je ne sais pas comment ils pouraient le voir cela reste un mystere .... y a t il des mecano renault sur le forum pour en savoir plus lors d une verif dans un garage ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

pourquoi renault ne le fais pas d origine alors ?
Avatar du membre
Ildefonse
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 8:50
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par Ildefonse »

max20-22 a écrit :pourquoi renault ne le fais pas d origine alors ?
Pourquoi le même véhicule est vendu à des prix différents en fonction de sa puissance ?
Pourquoi certaines options sont facturées très cher alors qu'elles sont câblées et programmées, il leur maque juste un bouton ?
Pourquoi ne peut-on pas reprogrammer le cerveau des commerciaux, ou celui des clients ?
Pourquoi les commerçants honnêtes ne deviennent jamais indécemment riches ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »