Trafic 3 2016 L2H1 3 pl , we , voyages, modulable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
trafapat
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 8:17
Localisation : sud gaule

Trafic 3 2016 L2H1 3 pl , we , voyages, modulable

Message par trafapat »

Hello les Traficoteurs , je me décide enfin après 3 mois de bricolage et de picorage d'idées sur le forum à vous le présenter . Avec quelques soucis de rotation des images ! ! ! sorry ! !
acheté d'occase avec "10km" fin 2016 je souhaitais avoir un espace de chargement pour une moto , et d'autres matériel , déménagements des enfants , transport de gros volumes , et pouvoir partir en we , ski , kite , vacances , modulable quoi ! ! ! !
Matériel acheté chez H2R , bricotruc , et bricomachin pas loin ...
isolation pour les parois et portes arriéres , armaflex 19mm+ laine de bois 4 cm + multi couches 17 couches + vide d'air + CP 5mm et moquette ..
isolation sol , multicouches 17 couches + plancher 10mm+ revétement sol
isolation plafond , armaflex 19mm + multicouches 17 + CP 5mm + tissu suédine.
isolation portes avant , armaflex 19 mm
Kit solaire souple 100w + batterie 110 A
50 litres d'eau propre , 20 litres EU
Glaciére 40l dometic
Chauffage élec 220v dans les campings.
Gaz réchaud a cartouche
WC séches
Eclairage Leds
Ventilations , basse clapets dans carrosserie condannés "ouverts" . Hautes , airvent vitres avant+ hublot arriére et lanterneau
Couchage , matelas Décath gonflable 120x190

Image


Image
démontage des garnitures , de la séparation cabine et passage des cables 12v et 220v entre compartiment moteur et cabine réalisé cet hiver par l'extérieur , et ressortis derriére siége chauffeur,
perçages baies et lanterneau au printemps pour cause de température fraiche et donc pas top pour le collage . . .

baie sur porte latérale
Image
hublot sur porte arriére et isolation armaflex


Image

panneau solaire + lanterneau


Image


Image



Image

création ossture bois , liteaux 27x27 pour le bas , 20x20 pour le haut des meubles


Image



Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image
Bouchage des trous du squelette , en CP 10

Image



Image




Image
meubles amovibles pour chargements divers


Image

mise en peinture + habillage


Image

Image

Image


Image


Image
chargement moto avec meubles démontables


Image


Image

Image

Image
un Tarp pour mettre la mob a l'abri


Image

Ouf , voili quelques clichés ! ! il ne reste plus qu'a tester ! ! à plus
pat
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

intéressant cette configuration avec cette simili banquette arrière escamotable. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui pas mal tout ça
j'aurai peut être pensé à un lit basculant sur le côté pour garder le côté chargement de la moto mais pouvoir profiter du lit quand la moto est déchargée
sinon je ne comprends pas trop pourquoi tu as surélevé + ton panneau à l'arrière qu'à l'avant (à plat sur la conière avant et + haut sur les cornières arrières) :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
je ne comprends pas trop pourquoi tu as surélevé + ton panneau à l'arrière qu'à l'avant
Ben, c'est pour faire spoiler :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
trafapat
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 8:17
Localisation : sud gaule

Message par trafapat »

Romarin a compris ! ! le spoiler ! ! :mrgreen:
Freerider ,c'est la partie arrière du lit qui est positionnée verticalement , et sécurisée par des petits loquets afin de permettre à la moto d'être en appui sur l'avant ..et à la partie assise "coussins verts" et nuit qui se déplie de venir caler la moto , ce qui garde le" coffre gris et blanc" à matelas , duvets, oreillers ou autres matériels accessible par l'arriére du cam . Sans la moto tout reste à plat et sécurisé par des petits verrous . En fait pour dormir si tu as amené la moto , tu sors la partie arriére et la partie avant du lit qui glissent sur des cornières en alu au sol , puis tu sors la mob , et tu remet les 2 parties pour dormir , la moto restant dehors attachée ou sur un support en cours de restauration qui permet de poser la moto sur l'attache remorque perpendiculairement à la route , je ferais des images dés que ce sera présentable . "ce n'est pas homologué mais un vieux reste de quand je faisais du trial trés pratique ..

Je ne voulais pas de lit sur le coté pour avoir + de place lors de chargements de matériaux et autres . .
pat
trafapat
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 8:17
Localisation : sud gaule

Message par trafapat »

Bsr , voili le support moto à peu prés présentable ! ! il reste le câblage elec a reprendre , le temps a eu raison des connecteurs alu visés ... d'époque ...et comme il faut que ce soit démontable des 2 cotés rapidement et aisément ! ! J'ai vu que Mr Noroteaux en propose pour ses remorques , l'alim avec 2 fiches plastiques 4 plots droit et gauche séparés + éclairage plaque pour 25 balles environ !! Mais bon , ce ne sera pas + homologué pour autant ! ! Ca passait , mais ça c'était avant . . .
Restant discret et peu encombrant ça peut passer , hors autoroutes bien évidemment !! !
En image , support avec la moto "floue" monté , dépassant de 3 ou 4 cm de la caisse ,les 3 parties du support et dans les coffre les 3 parties rangées , restant accessibles facilement.
Seul il me faut 15 grosses minutes pour tout mettre en place , descente de la moto et des meubles compris . .mais sans bagages supplémentaires ..
Je vais dés demain le tester ,la moto + lourde qu'a l'époque + 20kg , peu être besoin d'un gousset de renforcement à souder sous les arceaux , a voir ! !

Image


Image


Image
pat
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Y a pas intérêt de se manquer sur les soudures, mais c'est plutôt pas mal pensé. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »