Trafic 3 2016 L2H1 Combi de 2 à 9 pl WE sportifs et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

attention quand même aux parkings souterrains qui sont souvent limités à 1,90m, le Trafic 3 les dépasse largement et en L2, s'il y a une pente et plat après, la hauteur augmente sensiblement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

bocarton a écrit : Mais bon, mettre de l'agglo dans un camion c'est moyen.
(rien à voir avec cette discussion)
Ça résume bien l'esprit qualité de ce forum...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Vtwin49
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
Localisation : En voyage Sud-Europe

Message par Vtwin49 »

:yes:
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Bonsoir
cette modification du chauffe eau ainsi que la mise en place de coffre de toit à l'arrière pour le vélo seront effectuées dans 3 semaines !...
patience ...
et courage pour tes projets
Coyote by Hiace
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Punaise tu as raison Papy, je vous prie de m'excuser
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Edit du 04.08 : Ajout des photos des différents meubles une fois montés.
(en début de post)
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Du coup, avec tes meubles, tu condamnes l'accès à l'arrière du côté passager....c'est plutôt l'inverse que l'on voit (par sécurité d'accès et pour éviter la sortie sur la chaussée ).

Mais la réalisation est superbe !

Tu auras du boulot pour demonter/remonter et mise en place des banquettes pour la semaine !

As tu prévu une aération pour le meuble qui cache la climatisation arrière : tous dans la porte,.... car là, elle me semble confinée (le cache plastic d'origine est aéré avec une grille).

Bonne continuation et encore merci :yes:
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Effectivement la porte coulissante côté passager est condamnée, ceci à cause du moteur de la clim arrière : je ne pouvais pas mettre le lit du même côté car il prend trop de place...
J'avais d'abord pensé à intégrer la grille plastique d'origine dans la porte basse (esthétiquement bof...) mais pour le moment je ne me suis jamais servi de cette clim. Si l'envie ou le besoin s'en faisait toutefois sentir, il suffira de placer une grille sur le côté de de l'armoire donnant sur le hayon.
D'autre part les meubles n'ont pas de fond sur les parties basses et il reste un bon espace entre le fond de la partie haute et la paroi/vitre arrière du Traf et l'air peut largement circuler côté plafond, le ventilo n'est donc pas si confiné que ça...

Image Image Image


Je ne démonte pas les meuble la semaine, je n'ai besoin que d'une seule banquette 5 mois/an et je n'utilise d'ailleurs pas l'aménagement durant cette période.
Pour mettre la banquette en place il suffit de dévisser 5 boulons pour supprimer le coffre et le meuble du frigo. Le tout prend 5 min :wink:
Tous les branchements (4 en fait) derrière le meuble du frigo sont prévus sur des prises. Le meuble est donc très facilement amovible.

Démonter le reste des meubles n'est pas bien plus compliqué ni chronophage d'ailleurs : 4 boulons...
Modifié en dernier par Paleo.74 le lun. 07 août 17 9:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Edit du 05.08 : Ajout des photos des rideaux, de l'éclairage intérieur, du Tarp et d'autres joyeusetés :D
(en début de post)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Super ce que tu as fait là, je trouve tout inventif.
Les rideaux doivent certainement être moins lourds que les miens (velours+aluminium) car je n'imagine pas pouvoir faire tenir comme çà, mais je vais faire une tentative. Je souhaite que ce soit au bord des fenetres avant et du parebrise, je voudrais garder l'avant dans l'espace vie.
Aussi, ton store est super bien pensé, où as tu trouvé tes pieds rétractables ?
Pour les bidons, tu n'as prévu que 1 en eau propre et l'autre en eau sale c'est çà ?
Et ta mousse matelas verticale elle tient avec une bande velcro ?
Que de questions, je ne t'en voudrais pas si tu n'as pas le temps de me répondre
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Merci pour les compliments bocarton ! :D

Alors au sujet des rideaux, je me sers du rideau derrière les sièges uniquement en cas d'arrêt rapide, une nuit à l'arrache par exemple ou en ville, sinon je peux aussi inclure l'avant dans d'espace de vie en plaçant des "rideaux" isolants ventousés sur les vitres avant et le parebrise mais cette solution est beaucoup moins furtive.

J'utilise ces pieds télescopiques depuis quelques années déjà, je ne sais plus trop où je les avais achetés. En revanche ils sont très facilement trouvables sur le net chez à peu près tous les revendeurs de matos de camping ou d'aménagement de véhicules (Ludomachin, Camping-car-truc, etc... Bref Google fera parfaitement le job :wink: )

Pour les bidons, j'en ai effectivement un en eau propre et l'autre en sale avec vidange par un simple robinet + tuyau par la porte latérale.
Cela suffit largement à mon usage car je ne consomme pas directement l'eau de ce bidon...

La mousse du dossier tient tout simplement par un élastique : j'ai édité la première page en ajoutant des photos de ce détail :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Effectivement, l'aménagement est réfléchi et réussi :yes:, mais qu'est-ce que c'est c....t de devoir changer de page pour aller voir les photos :mrgreen:, je ne m'y ferais jamais.

J'émets un doute sur la tenue des aimants du tarp en cas vent violent ou de forte pluie. Tu nous feras un retour :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

moi je trouve au contraire très bien le système Edit et report sur page 1 toutes les photos.Comme quoi on n'est pas tous pareils.
Pour satisfaire tout le monde mettre sur l'encours et aussi en page 1 ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Pour l'ajout des photos en première page, je suis simplement la règle du forum... :bof:
Après il serait sans doute judicieux de suivre la proposition de bocarton pour satisfaire tout le monde.

Romarin 06 a écrit :.../... J'émets un doute sur la tenue des aimants du tarp en cas vent violent ou de forte pluie. Tu nous feras un retour :bof:.
Bonjour Romain 06
Les aimants sont quand même bien bien costauds : 39 kg à l'arrachement mais on perd petit peu avec l'ajout du capuchon en caoutchouc et il y a également de la perte de puissance due au fait que l'a force s'exerce plutôt en cisaillement, mais dans l'ensemble ça reste quand même bien costaud.
Quoi qu'il en soit j'émets le même doute que toi en cas de vent violent ;)
De toute façon il n'y a pas grand chose qui tienne au vent, store de luxe de camping-car y compris...
L'intérêt justement c'est qu'il soit rapidement démontable au besoin.
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Top ton aménagement :yes:

Je suis particulièrement interessée parton système pour les rideaux qui permet de ne pas toucher à la carrosserie : où as tu trouvé ta tringle ?
(J'ai essayé tringle en L sur Google mais pas grand chose y correspond :( )
Et quand ton rideau latéral, qui prend toute la longueur, est ouvert, ca prend pas trop de place sur le coté ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »