Ou trouver le 12V APC au plus simple.

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nico29
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Ou trouver le 12V APC au plus simple.

Message par nico29 »

Salut à tous,

J'ai mon schéma elec que je vais bientôt soumettre mais pour savoir si mon projet est réalisable ( réalisation coupleur + tableau elec ) j'aurais juste une question pratique.

Je vais recevoir mon opel vivaro neuf prochainement ( modèle 2011 pack clim) et j'ai besoin d'un 12V APC simple d'accès. En effet véhicule neuf donc pas envie de tout démonter pour une simple commande. Ma question est donc ou puis je facilement trouver un 12V APC dans l'habitacle ?
Car je compte mettre la batterie AUX sous les sièges avant afin de diminuer la longueur de câble donc la résistance et les pertes.

J'ai utilisé le moteur de recherche mais rien trouver et surtout pas encore le véhicule pour jouer du voltmètre ;)
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Derrière l'autoradio, fil jaune ou rouge.
Tu descendra facilement sous le tapis de sol pour arriver à ton coupleur.
alsacerider
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Message par alsacerider »

oui c'est vrai c'est le plus simple, reperer sur le connecteur ISO de l'autoradio le bon fil (en général jaune), se piquer dessus et on a un beau +12 commuté. C'est celui la que j'ai utilisé pour me fabriquer mon coupleur "Nemesis". et ça marche tres bien.
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nico29
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Message par nico29 »

Nickel merci

Je pensais bien que s'était pas sorcier mais sans véhicule dur de tester ;)
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

alsacerider a écrit :reperer sur le connecteur ISO de l'autoradio le bon fil (en général jaune), se piquer dessus et on a un beau +12 commuté.
Euh, non :oops:
Sur le connecteur ISO le jaune est un plus permanent destiné à la sauvegarde des mémoires de l"autoradio.

Le plus APC est le fil rouge. 8-)
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nico29
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Message par nico29 »

voileuxyann, merci d'avoir déplacé le post.

Sinon fil jaune ou rouge je mettrais tout le monde d'accord en février / Mars avec mon voltmètre.
Le plus important pour moi est de savoir que j'aurais pas le tableau de bord à démonter pour trouver un pauvre fil. Juste l'autoradio et roule ma poule.
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Message par voileuxyann »

jeepsaloon a écrit :Sur le connecteur ISO le jaune est un plus permanent destiné à la sauvegarde des mémoires de l"autoradio
Tout à fait Jean-Paul, mais sur le Vivaro/Trafic, le fil jaune, il est en +APC et le rouge en permanent :hum:

Quand j'ai monté mon poste, j'ai cru qu'il était grillé, à chaque extinction, la mémoire disparaissait.

Une fois le voltmètre en main, j'ai compris...
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Message par jeepsaloon »

Ah bin ça alors ! :???:

On se demande à quoi ça sert... la normalisation :rage:


Salut Yann :wink:
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Message par Alban42800 »

Suivant les véhicules c'est rouge ou jaune, et la broche du connecteur s'inverse aussi.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

jeepsaloon a écrit :On se demande à quoi ça sert... la normalisation :rage:
Depuis quelques années Peugeot, Opel, VAG, certaines Renault et Audi ont le + permanent et le + APC inversés sur le connecteur par rapport à la norme.
Alors pourquoi ? Je me remercie de m'être posé la question à laquelle je répondrais : pour faire ch.er ! car ça n'améliore aucunement l'installation électrique. :twisted:

Mais c'est Opel qui a commencé ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut!

Citroen aussi l'a fait sur notre jumpy, j'ai du inverser les broches dans le connecteur d'origine. :wink:

Connecteur "ISO" qu'ils disent.... :mrgreen:
fsgecko
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Plus après contact facilement accessible

Message par fsgecko »

Bonjour,

je suis en train de monter un radar de recul sur mon trafic, et je dois brancher un fil sur le plus après contact. J'ai d'abord pensé à le brancher sur l'allume cigare, mais il y a 3 fils dessus (2 jaunes et un noir), du coup je ne sais pas lequel utilisé. J'ai regardé sous le siège et il y a un faisceau pour détecter si la ceinture était branchée, avec un fil rose qui dépasse... Mais je ne suis pas sur...

Ou trouver un plus après contact facilement accessible? c'est un trafic complètement tôlé...

Merci d'avance
fsgecko
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Message par fsgecko »

J'ai lu tout ce post sur le +APC, et j'ai fini par en trouver un qui me convenait: le fil gris sur le warning. Mais cela ne marche pas : le radar de recul ne s'allume pas.

Si je résume le montage, il y a 3 fils, 2 a brancher sur le feu de recul (un + et un -, sur lesquelles je mesure bien environ 12v entre les 2), et un 3em à brancher sur un+APC. Lorsque j'ai branché avec l'outil fournis (un bout de plastique qui vient pincer les 2 cables avec un morceau de métal, celui du warning et le cable à dériver. cela ouvre ), cela ne marche pas...

Et si je mesure la tension au bout du câble dérivé, je mesure environ 6v... Pourtant le warning marche exactement comme avant, mais on dirait que j'ai fais un montage série plutôt qu'un parallèle...quelqu'un comprend pourquoi ou aurait une solution?

Merci d'avance
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Tu devrais prendre ton +APC sur l'autoradio...
Le warning fonctionne aussi sans contact, ton 12V vient d'ou ?

Comment est fait ton radar (son, son + écran) ? pour mon radar de recul le feu de recul suffit (son uniquement).
fsgecko
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Message par fsgecko »

Mon radar c'est celui de valéo avec un écran déporté et du son. Je ne sais pas si le +APC est indispensable mais toujours est il que je mesure bien 12v entre les bornes qui passent par le phare de marche arrière, mais que ca ne marche pas pour autant.

Oui le warning marche même sans contact, mais j'ai bien mesuré 12v qu'en ayant tourné la clé sur le fil sur lequel je me suis branché...alors je me suis dis que je n'avais pas besoin d'aller plus loin. Bon je vais chercher le +APC derrière l'autoradio pour voir (il faut déjà que je trouve comment le dégager de son emplacement!).
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