Ou trouver le 12V APC au plus simple.
Ou trouver le 12V APC au plus simple.
Salut à tous,
J'ai mon schéma elec que je vais bientôt soumettre mais pour savoir si mon projet est réalisable ( réalisation coupleur + tableau elec ) j'aurais juste une question pratique.
Je vais recevoir mon opel vivaro neuf prochainement ( modèle 2011 pack clim) et j'ai besoin d'un 12V APC simple d'accès. En effet véhicule neuf donc pas envie de tout démonter pour une simple commande. Ma question est donc ou puis je facilement trouver un 12V APC dans l'habitacle ?
Car je compte mettre la batterie AUX sous les sièges avant afin de diminuer la longueur de câble donc la résistance et les pertes.
J'ai utilisé le moteur de recherche mais rien trouver et surtout pas encore le véhicule pour jouer du voltmètre
J'ai mon schéma elec que je vais bientôt soumettre mais pour savoir si mon projet est réalisable ( réalisation coupleur + tableau elec ) j'aurais juste une question pratique.
Je vais recevoir mon opel vivaro neuf prochainement ( modèle 2011 pack clim) et j'ai besoin d'un 12V APC simple d'accès. En effet véhicule neuf donc pas envie de tout démonter pour une simple commande. Ma question est donc ou puis je facilement trouver un 12V APC dans l'habitacle ?
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oui c'est vrai c'est le plus simple, reperer sur le connecteur ISO de l'autoradio le bon fil (en général jaune), se piquer dessus et on a un beau +12 commuté. C'est celui la que j'ai utilisé pour me fabriquer mon coupleur "Nemesis". et ça marche tres bien.
trafic passenger L2h1 DCI 115 expression 9 places avec 2 portes coulissantes, chauffage additionnel webasto thermo top V installé maison.
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Euh, nonalsacerider a écrit :reperer sur le connecteur ISO de l'autoradio le bon fil (en général jaune), se piquer dessus et on a un beau +12 commuté.
Sur le connecteur ISO le jaune est un plus permanent destiné à la sauvegarde des mémoires de l"autoradio.
Le plus APC est le fil rouge.
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Tout à fait Jean-Paul, mais sur le Vivaro/Trafic, le fil jaune, il est en +APC et le rouge en permanentjeepsaloon a écrit :Sur le connecteur ISO le jaune est un plus permanent destiné à la sauvegarde des mémoires de l"autoradio
Quand j'ai monté mon poste, j'ai cru qu'il était grillé, à chaque extinction, la mémoire disparaissait.
Une fois le voltmètre en main, j'ai compris...
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Ah bin ça alors !
On se demande à quoi ça sert... la normalisation
Salut Yann
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Depuis quelques années Peugeot, Opel, VAG, certaines Renault et Audi ont le + permanent et le + APC inversés sur le connecteur par rapport à la norme.jeepsaloon a écrit :On se demande à quoi ça sert... la normalisation
Alors pourquoi ? Je me remercie de m'être posé la question à laquelle je répondrais : pour faire ch.er ! car ça n'améliore aucunement l'installation électrique.
Mais c'est Opel qui a commencé !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Plus après contact facilement accessible
Bonjour,
je suis en train de monter un radar de recul sur mon trafic, et je dois brancher un fil sur le plus après contact. J'ai d'abord pensé à le brancher sur l'allume cigare, mais il y a 3 fils dessus (2 jaunes et un noir), du coup je ne sais pas lequel utilisé. J'ai regardé sous le siège et il y a un faisceau pour détecter si la ceinture était branchée, avec un fil rose qui dépasse... Mais je ne suis pas sur...
Ou trouver un plus après contact facilement accessible? c'est un trafic complètement tôlé...
Merci d'avance
je suis en train de monter un radar de recul sur mon trafic, et je dois brancher un fil sur le plus après contact. J'ai d'abord pensé à le brancher sur l'allume cigare, mais il y a 3 fils dessus (2 jaunes et un noir), du coup je ne sais pas lequel utilisé. J'ai regardé sous le siège et il y a un faisceau pour détecter si la ceinture était branchée, avec un fil rose qui dépasse... Mais je ne suis pas sur...
Ou trouver un plus après contact facilement accessible? c'est un trafic complètement tôlé...
Merci d'avance
J'ai lu tout ce post sur le +APC, et j'ai fini par en trouver un qui me convenait: le fil gris sur le warning. Mais cela ne marche pas : le radar de recul ne s'allume pas.
Si je résume le montage, il y a 3 fils, 2 a brancher sur le feu de recul (un + et un -, sur lesquelles je mesure bien environ 12v entre les 2), et un 3em à brancher sur un+APC. Lorsque j'ai branché avec l'outil fournis (un bout de plastique qui vient pincer les 2 cables avec un morceau de métal, celui du warning et le cable à dériver. cela ouvre ), cela ne marche pas...
Et si je mesure la tension au bout du câble dérivé, je mesure environ 6v... Pourtant le warning marche exactement comme avant, mais on dirait que j'ai fais un montage série plutôt qu'un parallèle...quelqu'un comprend pourquoi ou aurait une solution?
Merci d'avance
Si je résume le montage, il y a 3 fils, 2 a brancher sur le feu de recul (un + et un -, sur lesquelles je mesure bien environ 12v entre les 2), et un 3em à brancher sur un+APC. Lorsque j'ai branché avec l'outil fournis (un bout de plastique qui vient pincer les 2 cables avec un morceau de métal, celui du warning et le cable à dériver. cela ouvre ), cela ne marche pas...
Et si je mesure la tension au bout du câble dérivé, je mesure environ 6v... Pourtant le warning marche exactement comme avant, mais on dirait que j'ai fais un montage série plutôt qu'un parallèle...quelqu'un comprend pourquoi ou aurait une solution?
Merci d'avance
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Mon radar c'est celui de valéo avec un écran déporté et du son. Je ne sais pas si le +APC est indispensable mais toujours est il que je mesure bien 12v entre les bornes qui passent par le phare de marche arrière, mais que ca ne marche pas pour autant.
Oui le warning marche même sans contact, mais j'ai bien mesuré 12v qu'en ayant tourné la clé sur le fil sur lequel je me suis branché...alors je me suis dis que je n'avais pas besoin d'aller plus loin. Bon je vais chercher le +APC derrière l'autoradio pour voir (il faut déjà que je trouve comment le dégager de son emplacement!).
Oui le warning marche même sans contact, mais j'ai bien mesuré 12v qu'en ayant tourné la clé sur le fil sur lequel je me suis branché...alors je me suis dis que je n'avais pas besoin d'aller plus loin. Bon je vais chercher le +APC derrière l'autoradio pour voir (il faut déjà que je trouve comment le dégager de son emplacement!).