Avis sur le Pack batterie+Panneau solaire TotalCool
- Jumpy’n’Jive
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Avis sur le Pack batterie+Panneau solaire TotalCool
Mon niveau de compréhension en électricité étant proche de la lueur d'une bougie d'anniversaire , (est ce que c'est l'équivalent d'1 lumen ?) j'ai passé de nombreuses heures sur le forum ainsi que sur divers sites pour essayer de comprendre comment alimenter au mieux mon fourgon. Dans l'idéal, j'ai besoin d'un truc facilement démontable-déplaçable car mon aménagement actuel ne sera pas pérenne. D'ici quelques mois, je pense revendre le Movano et me tourner vers un Sprinter ou un Iveco, ou un truc similaire.
Que pensez vous de ce pack ? (assez cher je reconnais) Malgré la fonction recherche cette marque ne ressort pas (et peut être avec raison)
https://www.routeo.fr/ref-TCK500/pannea ... -puissance
Sachant que c'est en priorité pour alimenter la glacière à compression Mobicool FR40, et accessoirement recharger 2 smartphones, 1 tablette 10', 2 lampes frontales D4 et de temps en temps un powerbank booster lidl https://www.icatalogue.fr/i/lidl/batter ... eed-513121
Ultérieurement, ce Pack pourrait aussi alimenter l'éclairage (led) intérieur et la pompe de douche du futur fourgon.
Est ce que sa puissance n'est pas trop démesurée ? Ou bien au contraire suis-je en dessous de mes besoins ?
Est ce que la technologie du branchement direct du panneau sur la batterie sans passer par un régulateur est fiable ? ou alors il y a un régulateur incorporé dans cette batterie lithium ?
Trouverai-je des âmes éclairées qui me feront bénéficier de leurs lumières ?
Que pensez vous de ce pack ? (assez cher je reconnais) Malgré la fonction recherche cette marque ne ressort pas (et peut être avec raison)
https://www.routeo.fr/ref-TCK500/pannea ... -puissance
Sachant que c'est en priorité pour alimenter la glacière à compression Mobicool FR40, et accessoirement recharger 2 smartphones, 1 tablette 10', 2 lampes frontales D4 et de temps en temps un powerbank booster lidl https://www.icatalogue.fr/i/lidl/batter ... eed-513121
Ultérieurement, ce Pack pourrait aussi alimenter l'éclairage (led) intérieur et la pompe de douche du futur fourgon.
Est ce que sa puissance n'est pas trop démesurée ? Ou bien au contraire suis-je en dessous de mes besoins ?
Est ce que la technologie du branchement direct du panneau sur la batterie sans passer par un régulateur est fiable ? ou alors il y a un régulateur incorporé dans cette batterie lithium ?
Trouverai-je des âmes éclairées qui me feront bénéficier de leurs lumières ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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Salut a toi
Je ne suis pas champion du monde non plus !
Mais je trouve un peu cher pour un 100W . . avec batterie ? ? 135 AH ?
Je n'est sans doute pas tout compris mais charger une 135 AH en 2 H avec un 100W, j'ai des doutes ?
Ils ne parlent pas du type de régulateur . . . du coup . MPPT ? ?
C'est sur qu'une installation 'classique' serait moins cher.(sans doute moitié moins !)
Et tu pourrai la faire très démontable, mais il faut un peu de place pour mettre la batterie et le régulateur. ( la aussi )
Si tu a lut des 'trucs', il y en a un qui moi me chagrine dans les 'portables' c'est que tu ne peut pas vraiment laisser la batterie charger quand tu part de la voiture. ( il semble que ça ne charge pas bien derrière un part brise, et selon les part brises)
Si non, 100W ça couvre sans problèmes tes besoins et il y a forcément un régulateur dans leur boitier. ( il sort entre 17 et 19 V d'un panneau au soleil )
....................
Je ne suis pas champion du monde non plus !
Mais je trouve un peu cher pour un 100W . . avec batterie ? ? 135 AH ?
Je n'est sans doute pas tout compris mais charger une 135 AH en 2 H avec un 100W, j'ai des doutes ?
Ils ne parlent pas du type de régulateur . . . du coup . MPPT ? ?
C'est sur qu'une installation 'classique' serait moins cher.(sans doute moitié moins !)
Et tu pourrai la faire très démontable, mais il faut un peu de place pour mettre la batterie et le régulateur. ( la aussi )
Si tu a lut des 'trucs', il y en a un qui moi me chagrine dans les 'portables' c'est que tu ne peut pas vraiment laisser la batterie charger quand tu part de la voiture. ( il semble que ça ne charge pas bien derrière un part brise, et selon les part brises)
Si non, 100W ça couvre sans problèmes tes besoins et il y a forcément un régulateur dans leur boitier. ( il sort entre 17 et 19 V d'un panneau au soleil )
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Pour une Vendée indépendante... (-:
- glutch2000
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Effectivement il y a clairement des solutions pour faire moins cher.
Panneau + nécessaire de câblage j'ai payé 150€
régulateur/ coupleur 199€
divers fusibles 30€
pour la batterie, c'est une batterie au gel de démarrage réformée de clio 4 et tout ça tourne depuis 2 ans sans problème.
Panneau + nécessaire de câblage j'ai payé 150€
régulateur/ coupleur 199€
divers fusibles 30€
pour la batterie, c'est une batterie au gel de démarrage réformée de clio 4 et tout ça tourne depuis 2 ans sans problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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- Jumpy’n’Jive
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Une Batterie classique ? C'est à dire au plomb ? mais dans 3 ou 4 ans il faudra encore la changer, non ? La place, oui j'en ai, large
Une batterie de clio au gel réformée ... D'accord; je ne savais pas qu'on faisait des batteries de démarrage au gel : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Les cours de techno de 4ème remontent à trèèèèès loin, j'ai quelques réminiscences et je vais tenter de les renforcer (j'étais plus douée en français)
Pour l'occasion, je me suis lancée dans la lecture des 64 pages que je vois ICI
viewtopic.php?t=10405&postdays=0&postor ... le&start=0
Dès le premier post, je sens mon cerveau qui se remplit de brume, ça sent l'électrolyte qui s'évapore, j'en suis sûre .
Je vais m'accrocher, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas; à force, ça va bien finir par devenir clair.
Une batterie de clio au gel réformée ... D'accord; je ne savais pas qu'on faisait des batteries de démarrage au gel : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Les cours de techno de 4ème remontent à trèèèèès loin, j'ai quelques réminiscences et je vais tenter de les renforcer (j'étais plus douée en français)
Pour l'occasion, je me suis lancée dans la lecture des 64 pages que je vois ICI
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Dès le premier post, je sens mon cerveau qui se remplit de brume, ça sent l'électrolyte qui s'évapore, j'en suis sûre .
Je vais m'accrocher, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas; à force, ça va bien finir par devenir clair.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
- glutch2000
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Une batterie plomb, effectivement, ce n'est pas top à l'intérieur.
Une Lifepo4, pas de soucis, 50Ah pour 220€
https://www.manomano.fr/p/50ah-12v-600w ... e-27779795
Une Lifepo4, pas de soucis, 50Ah pour 220€
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- Jumpy’n’Jive
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Un petit mot pour te soutenir et te remercier Jumpy'n'Jive. je me sens moins seule.
Même niveau, voire pire dans tout ça. Je l'ai lu le post en question.. ainsi que d'autres, et pareil, les vagues sinusoidales de la compréhension dans mon cerveau soit restent plates, soit s'affolent dans tous les sens.
Au bout d'un an, je crois que je commence à vaguement comprendre ce qu'est un shèma électrique. On n'est pas arrivé, hein..
Bon, je n'ai pas d'urgence, mais une envie qui me titille. A suivre. Merci encore, et à tous pour les réponses.
Même niveau, voire pire dans tout ça. Je l'ai lu le post en question.. ainsi que d'autres, et pareil, les vagues sinusoidales de la compréhension dans mon cerveau soit restent plates, soit s'affolent dans tous les sens.
Au bout d'un an, je crois que je commence à vaguement comprendre ce qu'est un shèma électrique. On n'est pas arrivé, hein..
Bon, je n'ai pas d'urgence, mais une envie qui me titille. A suivre. Merci encore, et à tous pour les réponses.
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https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... 8264&algo_
Batterie 12 V./105 A . 13.8 /14 V.
292.17 E , livraison gratuite.
Pour moins de 100E : Bat pour vélo de 48 V , à diviser par 4 ;
Ampères : à multiplier par 4 : 100 Ah (?) = 400 Ah .??.
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 142b42c4e9
Batterie 12 V./105 A . 13.8 /14 V.
292.17 E , livraison gratuite.
Pour moins de 100E : Bat pour vélo de 48 V , à diviser par 4 ;
Ampères : à multiplier par 4 : 100 Ah (?) = 400 Ah .??.
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VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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